Asustor Lenteur taux de transfert

JIMMY

Nouveau membre
23 Septembre 2019
13
1
1
Bonjour,
Je possède un NAS Asustor AS6102T qui a toujours été extrêmement lent en vitesse de transfert (env 11mb/s). J'ai pensé que c'était les disques durs qui étaient relativement anciens et je les ai changé pour des neufs. Malheureusement ça ne change strictement rien. Passant par un routeur, j'ai décidé de tester mon NAS en le branchant directement à mon ordi avec un cable RJ45 catégorie 6 (que j'utilise habituellement pour me connecter à internet, il fonctionne parfaitement bien), toujours le même taux de transfert ! Avec l'autre prise réseau du NAS, idem...
Une idée de ce qui pourrait poser problème ?
Merci à tous.
Jimmy
 
JIMMY a dit:
Oui tout à fait pas de souci de ce côté là.
Si ton nas est branché directement sur ton pc, au niveau de la carte réseau, tu peux choisir en auto ou forcer en 1gb? Le résultat est le même ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 
Ha désolé, je ne sais pas du tout à quoi ça correspond... pour faire ça c'est directement sur la carte ou via les paramètres windows ?
 
JIMMY a dit:
Ha désolé, je ne sais pas du tout à quoi ça correspond... pour faire ça c'est directement sur la carte ou via les paramètres windows ?
Désolé je pense que c'est pour les carte réseau côté serveur uniquement. Par contre quand tu regardes dans les propriétés de ta carte réseau, tu vois 100mb/sec ou 1gb/sec?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 
C'est bien 1gb ! J'ai d'ailleurs la fibre, quand je branche ma prise à internet j'ai 600mb de débit...
 
J'utilise la box SFR fibre comme routeur mais de toute façon même quand je branche mon NAS en direct sur mon ordi c'est la même chose !!
 
Oui j'ai essayé différents câbles... Et là j'ai même essayé un autre boitier Asustor, le AS6302T, mais ça ne change rien... Il n'y aurait pas un réglage réseau particulier dans Windows à vérifier ?
 
Je viens de trouver la solution... J'ai vraiment pas eu de chance sur ce coup-là. J'ai 2 cables RJ-45 catégorie 6 (dont un neuf !) qui déconnent... Je n’arrivais pas à trouver donc à tout hasard j'ai essayé un 3e câble... ça a marché : Tout d'un coup je suis passé de 10mb/s à 100 !!
Merci à tous et désolé pour ce problème de débutant !
 
JIMMY a dit:
Je viens de trouver la solution... J'ai vraiment pas eu de chance sur ce coup-là. J'ai 2 cables RJ-45 catégorie 6 (dont un neuf !) qui déconnent... Je n’arrivais pas à trouver donc à tout hasard j'ai essayé un 3e câble... ça a marché : Tout d'un coup je suis passé de 10mb/s à 100 !!
Merci à tous et désolé pour ce problème de débutant !
Pas de soucis, le coup de pas de chance. Le principal c'est que ça marche ;)


Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk