Asustor AS-602T qui reboot toutes les 17 secondes...

chewb

Nouveau membre
28 Août 2019
1
0
0
Bonjour à tous,

tout nouveau sur le forum mais utilisateur d'un NAS AS-602T depuis un peu plus d'un an maintenant, je viens solliciter un peu d'aide...

En effet, depuis ce week-end, et à priori suite à deux coupures de courant, mon NAS ASUSTOR AS-602T semble mal en point.

Voici les symptômes, ce que j'ai déjà essayé et ce que j'aimerai pouvoir faire avec votre aide...

Symptômes :
Lorsque j'allume mon NAS, il boot pendant environ 1 minute avant de beeper et de fonctionner PARFAITEMENT bien (accès ADM, disque en bonne santé, accès réseau, accès aux fichiers...) tout va bien.... pendant 17 secondes !
Après ce court laps de temps le NAS se coupe net, reste éteint quelques secondes puis reboot... fonctionne 17 secondes, se coupe net, reste éteint quelques secondes puis reboot....etc etc...

J'ai d'abord débranché tous mes disques USB, sans succès. J'ai débranché le réseau, sans succès. J'ai retiré un des deux disques sans succès, l'autre idem... il n'y a qu'en retirant les deux disques que le NAS ne reboot pas mais bon...


J'ai regardé les logs qui ne présentent pas d'errors. Les infos de diag du NAS, SMART etc disent que tout va bien...

J'aimerai donc idéalement pouvoir réparer ce qui ne fonctionne pas, mais ça me semble compromis sans faire un gros reset du NAS. Donc je prévois de sauvegarder mes données via la méthode ubuntu/mdadm en espérant que cela fonctionnera puis écraser tout mon NAS pour le remettre en configuration d'origine.

Auriez-vous des idées sur les solutions à envisager avant de faire un reset complet et de perdre donc toutes les données stockés sur le NAS (il est équipé de 2 HDD WD RED d'1To) ? Et, si ma sauvegarde se passe bien via ubuntu, quelle est la procédure pour faire un reset complet du NAS et des disques (en espérant que cela solutionne mon problème...) ???

Merci beaucoup pour votre aide.