Asustor Transfert via Internet de fichiers d'un NAS asustor vers un autre

JiPeRe

Nouveau membre
22 Août 2019
6
0
0
Bonjour,
Je cherche un moyen pour transférer des fichiers d'un NAS Asustor 6302T vers un autre (par le net) Tous deux sont configurés pour être accessibles via EZ-Connect.
Je parviens à le faire en utilisant l'application "Explorateur de fichiers" en chargeant sur le NAS cible un fichier sur le NAS source, mais cela m'oblige à laisser le PC utilisé pour la connexion allumé (je souhaite transférer plusieurs dizaines de Go avec une connexion qui réclame pour cela des heures voire des jours)
J'ai essayé, après activation du protocole ftp, d'utiliser ce dernier, mais je ne sais pas comment me connecter au NAS cible.
J'espère être clair et trouver quelqu'un qui puisse m'aider. Merci d'avance. JP
 
transfert ou synchro ?
transfert : as tu essayé ftp explorer?
synchro : rsync ?
 
Bonjour et merci pour se pencher sur mon problème.
Je suis débutant dans l'usage d'un NAS.
Mon souhait est de transférer via Internet des fichiers depuis mon NAS (AS6302T) connecté dans mon réseau local vers un autre NAS (AS3102T) situé à l'étranger.
J'ai accès aux 2 NAS en mode administrateur (via ez-connect pour le NAS distant).
J'arrive à le faire en utilisant l'application Explorateur de fichier du NAS distant (que je peux donc ouvrir via ez-connect) et en chargeant les fichiers. Mais cela implique l'utilisation permanente d'un pc et de veiller à rester connecté via ce PC au NAS distant. Je souhaiterais pouvoir le faire de telle sorte qu'une fois la tache lancée, elle continue sans l'intermédiaire du PC, comme on peut le faire avec des téléchargements avec l'application Download Center.
J'ai essayé avec cette dernière. Malheureusement, quand je crée un lien de partage depuis le NAS local, le lien est en fait un script cgi, vite téléchargé sur le NAS distant, mais le fichier lui ne l'est pas!
J'ai donc pensé via protocole ftp, mais je suppose que quelque chose m'échappe. Après avoir bien activé le service ftp sur les 2 NAS, je ne parviens pas à connecter le NAS distant au NAS local. Une question d'adresse? Je suppose que si l'identifiant Cloud du NAS distant est DISTANT, le login LOGIN et le mot de passe MDP, l'adresse ftp sera: ftp://DISTANT.ezconnect.to avec LOGIN et MDP, ou bien je fais une erreur? En faisant de la sorte, je n'arrive pas à établir la connexion avec ftp explorer.
Je n'avais pas pensé à Rsync qui devrait parvenir à aussi transférer les fichiers (puis conservé la synchro, bien qu'ici ce ne soit pas but) Mais en venant d'essayer maintenant, j'ai le même souci qu'avec ftp: la connexion au NAS distant.
Bref, un peu d'aide serait le bienvenu. Merci.
 
Hello concernant la connections Ftp qui ne fonctionne pas le defender du Nas peut être configurer pour bloquer les adresses de l étranger

Deuxième point si je peux donner mon avis la synchro via rsync sera plus intéressante
En effet possibilité de programmer la synchro et possibilité de faire de l incrémentiel
 
et FTP Explorer ? as-tu essayé cette application?
nul besoin de mettre "ftp://pseudo:mot_de_pass@site_web" dans ftp explorer ;)
 
Bonjour, et merci pour vos réponses.
En principe, si on cherche à se connecter en tapant ftp://serveur sans le login et sans le mot de passe, le serveur doit renvoyer une requête demandant le login et le mot de passe. C'est en tout cas se que répond mon NAS quand je le fais en local, et ça marche. En fait, toute la question est l'adresse du serveur (NAS) distant.
De toutes vos réponses, je peux donc préciser mon problème en posant autrement la (les) question(s):
Comment se connecter avec le protocole ftp à un NAS distant (donc par Internet)? Je pense avoir correctement activé le service puisque je parviens à me connecter à mon NAS local (réseau local) avec le protocole ftp via un navigateur type Mozilla, etc. Avec l'application ftp explorer, je ne parviens pas à me connecter au NAS distant; j'ai suivi le tutoriel en ligne de Asustor, mais je note que ce tutoriel est pour transférer des fichiers d'un NAS vers un autre, sur le même réseau local. On peut se connecter à un NAS distant avec EZ-connect, mais avec http. Est-ce possible avec ftp?
Si le service d'Asustor ez-connect ne fonctionne pas avec ftp, y-a t'il une appli pour le NAS asustor qui parvient à télécharger un fichier à partir du "lien" (qui n'en n'est pas vraiment un, mais un script cgi) créé dans l'appli "explorateur de fichiers" pour partager un fichier. Cela résoudrait, me semble t'il, le problème.
 
Bonjour,
Pour qui aura le courage de me lire, voici ce que j'ai ,trouvé comme solution après de multiples chipotages, je suis clairement preneur d'une solution plus simple…
J'arrive à transférer des fichiers de mon nas local vers un nas distant (accessible via le net en utilisant le service de redirection ez-connect) en utilisant l'application Explorateur de fichiers.
Là, je crée un lien de téléchargement qui aura la forme h**p//nas_distant.myasustor.com:8000/portal/apis/fileExplorer/share_link.cgi?link=abcd1234
Si le fichier est dans le dossier sur mon nas: Dossier/Sous-dossier/Nom_fichier , il "suffit" de transformer le lien de téléchargement par:
h**p://nas_distant.myasustor.com:8000/portal/apis/fileExplorer/download.cgi?act=download&link=abcd1234&total=1&mod_cntype=0&path=%2FDossier%2FSous-dossier&file=Nom_fichier
(Les signes / sont remplacés dans ce qui suit link par %2F et un espace sera remplacé par %20 etc...)
Avec ce nouveau lien placé dans l'application Download Center du nas distant, le téléchargement se fera automatiquement de façon autonome du nas local vers le nas distant (Bien sûr il est possible de faire pareil du nas distant vers nas local)
:-? Un solution plus simple ou l'indication d'une appli faisant cela automatiquement? Je suis preneur!
 
Invité a dit:
active le webdav ou le ftp, avec download center, ca sera moins compliqué je pense

Bonjour,
Sûrement, mais j'en reviens alors à la question: comment, avec le nas local derrière un modem avec ip dynamique, se connecter avec ftp (wendav ou Rsynch) au nas distant, lui aussi derrière un modem relié à Internet avec ip dynamique?
Si j'évoque ez-connect, c'est que la redirection d'adresses ip fonctionne en effet très bien avec http, mais quid pour ftp?
Je pense avoir correctement activé le ftp, puisque avec un logiciel client ftp, je parviens à me connecter au nas du réseau local.
 
https://www.asustor.com/online/College_topic?topic=221&lan=fre#11

ouverture des ports sur le routeur distant (celui qui servira de serveur) sachant que les deux peuvent être serveur

acces exterieur avec adresse ftp://pseudo.myasustor.com