Asustor Connecter mon Asustor à ma ps4

gooweb

Nouveau membre
20 Juin 2016
8
0
0
Bonjour,

J'ai un Asustor avec des fichiers médias dessus, j'ai reçu aujourd'hui une PS4 et j'aimerais fort logiquement lier les deux.

Je ne trouve pas grand chose sur le net (ou alors des liens périmés), auriez-vous svp un mode d'emploi ?

J'ai bien sûr trouvé une application Plesk sur PS4, mais apparemment il faut payer un abonnement pour l'utiliser sur PS4. De quoi me faire regretter ma ps3 ...

Sur mon NAS j'ai actuellement UPnP Media Server v2 d'installé (c'est ce qui le rendait visible sur ma ps3).
Je ne trouve pas où aller pour configurer quoi que ce soit sur la ps4.

Avez-vous déjà fait cela ? Merci par avance pour votre aide.
 
gooweb a dit:
Bonjour,

J'ai un Asustor avec des fichiers médias dessus, j'ai reçu aujourd'hui une PS4 et j'aimerais fort logiquement lier les deux.

Je ne trouve pas grand chose sur le net (ou alors des liens périmés), auriez-vous svp un mode d'emploi ?

J'ai bien sûr trouvé une application Plesk sur PS4, mais apparemment il faut payer un abonnement pour l'utiliser sur PS4. De quoi me faire regretter ma ps3 ...

Pour une utilisation basique aucune nécessité de souscrire à Plex Pass.
il y a plein de tutoriels sur Internet
exemple : https://www.it-connect.fr/installer-et-configurer-plex-media-server-sous-windows/


gooweb a dit:
Sur mon NAS j'ai actuellement UPnP Media Server v2 d'installé (c'est ce qui le rendait visible sur ma ps3).
Je ne trouve pas où aller pour configurer quoi que ce soit sur la ps4.

Avez-vous déjà fait cela ? Merci par avance pour votre aide.

le paramétrage se fait essentiellement sur le NAS dans UPnP Media Server 2. il y a aussi minidlna dans App Central
 
Merci pour votre réponse.

En fait quand je lance Plex sur la PS4, il me demande d'aller sur navigateur et d'entrer un code, afin de pouvoir me connecter à l'application. Mais je ne trouve nulle part où entrer ce code. C'est pourquoi j'ai supposé qu'il me fallait le pass pour connecter les deux.

Edit : Finalement j'ai pu rentrer le code (qui marchait sur pc pas sur mobile), j'ai installé l'appli Plex sur mon pc, mais du coup il cherche à faire de mon pc le serveur par défaut. Pas le NAS ...

Dans UPnP v2 sur le NAS, je vois la liste des récepteurs mais c'est à peu près tout. Où puis-je modifier quelque chose ?

Edit 2 : J'ai finalement trouvé une application Plex sur le central, je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas trouvé la première fois. Installer cette app m'a permis de relier les deux. Ca fonctionne, il ne me reste plus qu'à apprivoiser Plex. Merci beaucoup !!
 
Bonjour,

Finalement j'ai réussi à afficher ma bibliothèque sur ma ps4 avec Plex mais pas à la lire, car Plex ne lit pas les fichiers .avi en gros (la plupart des formats il les streame et il faut semble t-il un serveur puissant à côté pour ça).

Beaucoup de peine pour rien, puisque j'ai demandé une IP fixe à mon hébergeur, ajouté des tas de ports TCP / UTP, modifié je ne sais combien de paramètres ... J'ai essayé Emby aussi mais pas mieux.

J'allais abandonner et puis j'ai réalisé que l'appli Lecteur multimédia était présente sur ma PS4 mais non installée. Une fois installée, elle permet de lire un grand nombre de types de fichiers (à première vue, comme ma ps3). Tout ce qu'il y a à faire donc, c'est de l'installer.

Je pose l'info ici, des fois que d'autres aient le même souci. :)
 
gooweb a dit:
Merci pour votre réponse.

En fait quand je lance Plex sur la PS4, il me demande d'aller sur navigateur et d'entrer un code, afin de pouvoir me connecter à l'application. Mais je ne trouve nulle part où entrer ce code. C'est pourquoi j'ai supposé qu'il me fallait le pass pour connecter les deux.
tu crées un compte sur le site de Plex puis tu renseignes le code ici => https://www.plex.tv/link/

gooweb a dit:
Edit : Finalement j'ai pu rentrer le code (qui marchait sur pc pas sur mobile), j'ai installé l'appli Plex sur mon pc, mais du coup il cherche à faire de mon pc le serveur par défaut. Pas le NAS ...
il faut que tu cherches et installes Plex Server dans ADM/App Central et que tu le configures. Si plex ne s'ouvre pas, tu y auras accès via http://192.168.xx.xx:32400

gooweb a dit:
Dans UPnP v2 sur le NAS, je vois la liste des récepteurs mais c'est à peu près tout. Où puis-je modifier quelque chose ?
il faut ajouter les dossiers souhaités et configurer le transcodage en cas de besoin.

gooweb a dit:
Edit 2 : J'ai finalement trouvé une application Plex sur le central, je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas trouvé la première fois. Installer cette app m'a permis de relier les deux. Ca fonctionne, il ne me reste plus qu'à apprivoiser Plex. Merci beaucoup !!
oups. bon ce qui est au dessus servira à d'autres :geek:
 
gooweb a dit:
Bonjour,

Finalement j'ai réussi à afficher ma bibliothèque sur ma ps4 avec Plex mais pas à la lire, car Plex ne lit pas les fichiers .avi en gros (la plupart des formats il les streame et il faut semble t-il un serveur puissant à côté pour ça).

Beaucoup de peine pour rien, puisque j'ai demandé une IP fixe à mon hébergeur, ajouté des tas de ports TCP / UTP, modifié je ne sais combien de paramètres ... J'ai essayé Emby aussi mais pas mieux.

non pas nécessairement . Plex permet de transcoder tes vidéos
voir l'article sur Cachem sur décodage, transcodage etc etc => https://www.cachem.fr/decoder-transcoder-reencoder-streamer/