Asustor Analyse du trafic réseau

Maxxiz

Apprenti
25 Juillet 2016
36
2
8
Bonjour à tous,

le moniteur d'activité d'ADM permet d'obtenir un certain nb d'infos sur la charge CPU, l'occupation mémoire ou la consommation de Bande passante réseau.
Mais tout cela est en général très aggrégé.
Je me demandais s'il y avait un moyen ou un utilitaire tiers permettant de voir notamment la consommation de bande passante réseau par application ou processus.

est ce que cela existe ?
merci d'avance
 
un peux dans ce style ?



mais il est vrai qu'il manque un service de ce type pour les nas (en tout cas syno)



je sais que sur windows, cela peut être récuperer à distance, mais pour linux, je ne suis pas assez documenté
 
Bonjour,

Essayez d'utiliser les outils standard de Linux (la plupart disponible via l"APKG Entware (puis installé via opkg le package management)

Vous trouverez iftop performance par liaison filtrable sur adresse source ou cible et ports utilisés
nethogs le plus proche de votre demande (bande passante par application)
iptraf (plutôt trace mais aussi débit en ligne)
etc. comme : bmon, nload, vnstat (historique de l'usage réseau (à lancer en background)), dstat et autres

Bien sur cela est en mode terminal, mais pour surveiller et surtout identifier une application mangeuse de ressource réseau c'est assez facile à utiliser et donne de très bon résultat.

De plus n'hésitez pas à demander au support, ils ont peut-être des outils en réserve .

Fred.