Asustor disque NTFS non reconnu sur le NAS

lanthalas

Chevalier Jedi
26 Février 2017
382
20
18
Bonjour,

J'ai un phénomène bizarre. Je veux faire une sauvegarde sur un disque externe monté sur un dock USB. Le disque est formaté en NTFS, parfaitement visible et utilisable sous Windows.
Lorsque je le mets dans le dock le NAS le monte mais indique format inconnu. Je peux le reformater en ext3, ext4, FAT32, Btrfs. Les option ntfs ne sont pas accessible.
La je ne comprends pas bien... :evil:

Si vous avez des idées?

Bien évidemment je veux le garder en NTFS si j'ai besoin de le remonter sur mon PC windows pour extraire les données archivées.

Merci de votre aide.
 
C'est vraiment bizarre, je viens de retourner dessus et la il est reconnu et si je veux formater il me propose bien ntfs.... o_O o_O

Fat 32 est trop limite par rapport à la taille max des fichiers à 4Go

Merci
 
lanthalas a dit:
C'est vraiment bizarre, je viens de retourner dessus et la il est reconnu et si je veux formater il me propose bien ntfs.... o_O o_O

Fat 32 est trop limite par rapport à la taille max des fichiers à 4Go

Merci
Tu as changé de USB ? Ou c’est sur le même ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
non je l'avais laissé branché le temps de mettre le poste sur le forum, et quand je suis revenu dessus, c'était ok.

J'ai refait un test, je l'ai éjecté, je le remets, et pareil pas reconnu. après presque 2/3 minutes, il est reconnu correctement.
La je le reformate ntfs depuis le NAS pour voir, mais c'est très long....je refais le test ensuite
 
C’est pas un pb d alim dans ce cas ( c’est sur quoi j aurai mise...)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
après reformatage à partir du nas, il me fait pareil. Long à monter. bizarre.....
 
Tu peux essayer de redémarrer le nas et de réessayer. C’est juste pour moi et mon futur partage d expérience. ;0)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
j'ai redémarré, mais toujours pareil. Il faut une bonne minute pour qu'il monte correctement. ca me semble long....
 
Merci du test.
Ca me paraît bien long aussi !
Faudrait remonter l info au support, voir ce qu’il en pense.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
bon visiblement le disque à un problème car la sauvegarde que j'ai lancé s'est retrouvée annulée dans la nuit sans message d'information. Pourtant je le monte sur windows sans problème. Peut être un problème de compatibilité??c'est un barracuda de 1To qui date un peu...comment connaitre les firmware compatibles avec le NAS ?
 
Lance plutôt un scan de ton hdd, tu seras fixe, et évitera bien des problèmes ensuite. [emoji6]


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
en fait je viens de trouver :)

Les données à sauvegarder sont des sauvegardes faites par acronys sur le nas, et elles sont encryptée. pour les copier il faut une autorisation. sur la NAS, pas d'autorisation. Sur le PC blocage et message d'alerte qu'on peu gérer.

Le disque fonctionne correctement. Ca veut dire que pour sauvegarder ces données, il faut que je le fasse depuis le PC.

CA pourrait être un axe d'amélioration entre asustor et acronys non?
 
lanthalas a dit:
Bonjour,

J'ai un phénomène bizarre. Je veux faire une sauvegarde sur un disque externe monté sur un dock USB. Le disque est formaté en NTFS, parfaitement visible et utilisable sous Windows.
Lorsque je le mets dans le dock le NAS le monte mais indique format inconnu. Je peux le reformater en ext3, ext4, FAT32, Btrfs. Les option ntfs ne sont pas accessible.
La je ne comprends pas bien... :evil:

Si vous avez des idées?

Bien évidemment je veux le garder en NTFS si j'ai besoin de le remonter sur mon PC windows pour extraire les données archivées.

Merci de votre aide.

c'est un phénomène qui n'est pas propre à ADM.
Ça peut survenir pour de multiples raisons
Je cite l'équipe en Anglais

- the USB dock quality
- the files and file size within the hard drive
- the hard drive maybe is with some bad sectors
- and many many possible reasons
 
lanthalas a dit:
en fait je viens de trouver :)

Les données à sauvegarder sont des sauvegardes faites par acronys sur le nas, et elles sont encryptée. pour les copier il faut une autorisation. sur la NAS, pas d'autorisation. Sur le PC blocage et message d'alerte qu'on peu gérer.

Le disque fonctionne correctement. Ca veut dire que pour sauvegarder ces données, il faut que je le fasse depuis le PC.

CA pourrait être un axe d'amélioration entre asustor et acronys non?

Bonjour Dami1, reprend ce post ci dessus qui explique pourquoi j'ai eu ce problème. C'est surement une fonctionnalité qui pourrait être prise en compte dans une prochaine version d'ADM?? du style "demande de mot de passe" lors de l'archivage de sauvegarde Acronis.

Merci