Asustor S.M.A.R.T. Grappe RAID 5 renvoie de disque en RMA

pierremillien

Apprenti
12 Février 2017
33
0
6
Bonjour a tous,

J'ai parcouru le forum et suis tombé sur un sujet qui répond presque a ma question concernant ma grappe raid 5.
J'ai un AS7004T en raid 5 donc et j'ai depuis ce weekend mon disque 3 qui a des erreur SMART 187.

Qu'a cela ne tienne, j'ouvre une demande chez Seagate, et suis sous garantie éligible a leur RMA. Seulement, il faut que je leur envoie le disque puis eux me renvoient un autre.

un raid 5 peut tourné en dégradé pendant un temps, OK avec cela, mais vu que ce remplacement risque de durer au bas mot une semaine, est ce que vous conseilleriez de
1- m'arranger avec Seagate pour avoir un disque avant et pouvoir le leur renvoyer après
2- laisser le NAS en "dégradé" plusieurs jours ?

d'avance merci pour tous ce qui auraient tu des expériences similaires par le passé
ciao
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2019-07-16 à 19.22.38.png
    Capture d’écran 2019-07-16 à 19.22.38.png
    149.3 KB · Affichages: 1 697
  • Capture d’écran 2019-07-16 à 19.22.00.png
    Capture d’écran 2019-07-16 à 19.22.00.png
    136.4 KB · Affichages: 1 697
je te conseillerais surtout de faire des sauvegardes (externe, Cloud etc) de tes fichiers plus importants (ex : photos)
 
tout a fait, sauvegarde toujours même quand le nas fonctionne bien, tu ne peux pas garder tout tes fichiers sur un seul support !
 
webmail a dit:
tout a fait, sauvegarde toujours même quand le nas fonctionne bien, tu ne peux pas garder tout tes fichiers sur un seul support !

yes 10000% d'accord avec toi. ne pas oublier le principe de la sauvegarde 3-2-1
exemple ici https://www.veeam.com/blog/fr/how-to-follow-the-3-2-1-backup-rule-with-veeam-backup-replication.html ou ici https://www.nakivo.com/blog/3-2-1-backup-rule-efficient-data-protection-strategy/
;)
 
Salut Seagate Surfer, c'est ce que j'ai fait, merci beaucoup, superbe.

J'ai maintenant une question, comment fait-on pour remplacer le disque ? j'éteins le NAS et le remplace simplement comme ça ?
depuis ADM> dans gestionnaire de Stockage on peut faire des vérifications S:M:A:R:T augmenter la capacité mais il n'y a pas de remplacement de disque.
 
attention de bien faire la sauvegarde, un deuxieme disque risque de lacher pendant la reconstruction du raid et donc de perdre toutes les données.

Pour la reconstruction du raid, je laisse un possesseur asustor répondre
 
pierremillien a dit:
Salut Seagate Surfer, c'est ce que j'ai fait, merci beaucoup, superbe.

J'ai maintenant une question, comment fait-on pour remplacer le disque ? j'éteins le NAS et le remplace simplement comme ça ?
depuis ADM> dans gestionnaire de Stockage on peut faire des vérifications S:M:A:R:T augmenter la capacité mais il n'y a pas de remplacement de disque.
Bonjour pierremillien,

C'est un plaisir pour nous de vous asister concernant la garantie de votre disque dur.

Pour l'installation du nouveau disque, nous vous conseillons de contacter le support d'Asustor ou peut-être quelqu'un ici peut vous aider.

Bonne chance,
 
pierremillien a dit:
Salut Seagate Surfer, c'est ce que j'ai fait, merci beaucoup, superbe.

J'ai maintenant une question, comment fait-on pour remplacer le disque ? j'éteins le NAS et le remplace simplement comme ça ?
depuis ADM> dans gestionnaire de Stockage on peut faire des vérifications S:M:A:R:T augmenter la capacité mais il n'y a pas de remplacement de disque.

regarde dans "volume" ou "disques" (je n'ai pas de NAS sous la main)