Asustor Repertoire Home et Volume

actarus

Chevalier Jedi
5 Décembre 2014
499
27
28
Bonjour,

j 'ai actuellement un volume 1 ou son mes repertoires HOME des users
Je souhaite a terme faire un second volume et souhaiterais mettre les homes sur le nouveau volume est-ce possible et si oui comment ?
 
Bonjour,

Je relance le sujet : personne n'a de retour d'expérience sur ce sujet ?

Dami1 peut être ?
 
Actuellement j'ai un RAID1 en mirroring

J'ai un AS6204T donc encore deux emplacements de libres,

J'aurais voulue creer un nouveau volume en Btrfs, sur ces deux disques en raid 1 également, j'aurais pu mettre tous les homes des users et bénéficier des snapshot
 
actarus a dit:
Bonjour,

j 'ai actuellement un volume 1 ou son mes repertoires HOME des users
Je souhaite a terme faire un second volume et souhaiterais mettre les homes sur le nouveau volume est-ce possible et si oui comment ?


sur les synology, on déplace le répertoire dans un autre volume à partir du panneau de configuration, là ou on crée les répertoires partagés (fonction éditer), à voir si sur les asustor, c'est au même endroit
 
La création de volumes est dans Gestionnaire de Stockage.
La création de dossiers dans le nouveau volume est dans Contrôle d'Accès.
 
The Burgund a dit:
Chez moi la case "Créer" dans le gestionnaire de Stockage est grisée et non accessible...

certainement parceque le premier volume prend la totalité de la capacité des disques
 
The Burgund a dit:
Chez moi la case "Créer" dans le gestionnaire de Stockage est grisée et non accessible...

si tu n'as pas ajouté de nouveaux disques durs dans ton NAS c'est normal :geek:
Dans le cas contraire Gestionnaire de stockage/volume/créer et là tu peux créer un nouveau volume (ex : volume2), créer un disque "myarchive" etc etc

Capture d’écran 2019-08-20 à 17.56.21.png
Capture d’écran 2019-08-20 à 17.56.29.png
Capture d’écran 2019-08-20 à 17.56.50.png
 
Les asustors n'ont pas la possibilité d'avoir un volume différent de la capacité max des disques afin de créer deux volume sur un même disque ?
 
Hello,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je pense qu'a la mise en place de mes nouveaux disques j'aurai la possibilité de faire des tests pour la mise en place ou pas d'un répertoire Home si je fais une second volume.

affaire à suivre.