Asustor Mort de mon NAS

Piverts87

Nouveau membre
31 Octobre 2014
12
0
0
Bonjour,

J'ai posté une question concernant le fait que je n'ai plus accès à mon NAS Asustor 602T. Peut-être que le problème est trop spécifique, quoiqu'il en soit pour moi ce qui importe c'est de récupérer mes données au plus vite

Modèle Asustor 602T (Archivé) 2 baies en Raid 1

Question, est-il possible de récupérer mes données rapidement en achetant un autre modèle ?

Soit AS1002T soit en achetant directement un produit meilleur AS6202T.

j'aimerais savoir si en plaçant simplement mes disques (pour autant que ce ne soit pas eux le problème) dans un nouveau NAS de la même marque même "moins puissant" je peux récupérer mon Raid ou est-ce qu'il faut faire une opération plus complexe avant ?

J'hésite également à prendre un AS1002T juste pour faire un pont pour passer sur une autre marque, je suis un peu déçu de la réactivité de Asustor sur Asustor Support center du coup j'hésite à passer sur Qnap ou Synology.

A voir

d'avance merci

Pierre
 
pour la récupération des données normalement ce tuto t'aidera
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC
je sais ces synology, mais ça fonctionne avec les autres marques.

Attention cependant comme tu as inversé tes HDD je ne suis pas sur que tu récupèrera tes données
 
Merci beaucoup pour cette astuce,

Je vais voir quel est la solution la plus adapté pour moi, car non je n'ai qu'un Laptop et donc pas d'emplacement pour des disques Sata. Donc il faudrait que j'achète des boitiers externes.

Pour les Raid et l'ordre des disques, s'ils sont en Raid 1 (miroir) cela ne devrait pas poser de problème ? ou je me trompe ?

Cordialement

Pierre
 
si c'est un raid miroir, en recupérant un seul disk, tu devrais récuperer la totalité des données si des interventions n'ont pas perturbées les données.

portable + dock + testdisk 'selon type de formatage"

j'avais deja récuperer mon raid 10 en ntfs avec ce programme, je ne sait pas si depuis windows, il peut récuperer les données de linux, mais soit en installant un dual boot ou une machine virtuel, cela est possible sans quoi soit peu le formatage du disque soit du type :

Systèmes de fichiers
TestDisk va retrouver les partitions perdues pour tous les systèmes de fichiers suivants :

BeFS (BeOS)
BSD disklabel (FreeBSD/OpenBSD/NetBSD)
CramFS (Compressed File System)
DOS/Windows FAT12, FAT16 and FAT32
XBox FATX
Windows exFAT
HFS, HFS+ et HFSX, Hierarchical File System
JFS, Système de fichier journalisé d'IBM
Linux btrfs
Linux ext2, ext3 et ext4
Linux GFS2
Linux LUKS, partition chiffrée
Linux RAID md 0.9/1.0/1.1/1.2
RAID 1: mirroring
RAID 4: striped array with parity device
RAID 5: striped array with distributed parity information
RAID 6: striped array with distributed dual redundancy information
Linux Swap (versions 1 et 2)
LVM et LVM2, Linux Logical Volume Manager
Netware NSS
NTFS (Windows NT/2K/XP/2003/2008/7)
ReiserFS 3.5, 3.6 et 4
Sun Solaris i386 disklabel
UFS et UFS2 (Sun/BSD/...)
XFS, Système de fichier journalisé de SGI
Wii WBFS
Sun ZFS
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils c'est très aimable à vous.

Je me suis procuré un NAS asustor d'occasion AS1002T

et je me suis vite rendu compte qu'il ne fonctionnait pas non plus, mais par la méthode donné par le TUTO gentiment envoyé par Webmail que les disques fonctionnaintt bien mais qu'il devait y avoir un soucis sur les partitions concernant le NAS et/ou le Raid.

J'ai récupéré les données (ça m'a pris beaucoup de temps) et j'ai réinitialisé mon NAS.

J'ai tenté de remettre des disques vierges dans mon Asustor 602t mais je crois qu'il est mort, même si les lumières s'allument il n'y a rien qui se passe au démarrage (le petit bip qui signale qu le NAS est allumé) - à moins que vous ayez une idée de ce qui s'est passé au niveau matériel, je pense que je le considère comme mort.

J'ai donc utilisé de manière provisoire le AS1002T (avec une partie des données les plus utilisées) et j'ai commandé un nouveau NAS Qnap que je recevrai prochainement.

Je pense garder le modèle AS1002T comme serveur de secours si je devais avoir un autre incident "matériel" à l'avenir.

Je vais repenser mon système de sauvegarde pour éviter les problèmes que j'ai rencontré (on apprend de ses erreurs)

Par contre j'ai une question :

Par les Backup (sur un disque externe) peut-on passer facilement d'un NAS de la marque ASUSTOR à QNAP ou inversement où est-ce qu'ils utilisent des formats propriétaires illisibles d'un NAS à l'autre ?

Si oui est-ce qu'il existe des méthodes (formats) permettant de passer d'un Nas à l'autre ?

C'est peut-être une question idiote mais j'avoue ne pas avoir beaucoup d'expérience dans la restauration des Backup

D'avance merci

Pierre
 
Système propriétaire chez chaque constructeur
Navré que tu nous quittes. Tu peux transférer tes data avec FTP Explorer, Rsync, via montage CIFS etc etc
ça ne se sont pas les solutions qui manquante
Par ailleurs, pour info aux autres clients quand on passe d'un NAS ASUSTOR à un autre il suffit de remettre les disques durs dans le même ordre dans le nouveau NAS et les données sont immédiatement accessibles