Héberger mon site sur mon asustor

Discussion sur le paramétrage du NAS
crackfink

Re: Héberger mon site sur mon asustor

Message par crackfink » 08 mai 2019 11:00

merry.benji a écrit :
08 mai 2019 09:55
c'est pour sa que j'ai choisie Wordpress puisque visiblement c'est l'avenir des site internet apparemment^^.
Oh merde, je viens de mourir instantanement en lisant ca ! :cry:

Bon, sinon, il faudrait virer le "wordpress" du chemin, mais on verra ca plus tard. Arrives-tu a y acceder via ton adresse locale 192.168.X.Y ?
AS1004T, ADM toujours a jour !
3x 2To Seagate en RAID

lose
Chevalier Jedi

Message par lose » 08 mai 2019 11:50

à l'installation, wordpress configurre les htacces et empêche l'acces autre que par celui fait à l'installation. Si vous conseillez d'acceder par 192.168.1.xxx, il va se retrouver avec les mêmes problêmes. Il a déjà fait cet erreur au début, c'est pour cela que lorsque l'on accedait par http://depannageauto87.fr/, ces lien de wordpress pointait vers http://192.168.1.xxx.

Maintenant, j'ai proposé une aide d'écran partagé, la proposition tien encore

Pour wordpress, cela ne fait pas pro, c'est tres limité, perso je prefaire le php brut, mais là, cela prend des heures de travail (pour un site évolutif dans les produits à présenter qui permet l'acces à une base de donées). Pour un site qui ne bouge pas, le html est suffisant.

edit, c'est quoi ce binz, mes réponses sont dupliqué quand je clique sur envoie !!!
synolony ds1817+
Image 7 disque western digital red pro de 6 to en raid 6 - btrfs

box : livebox4

crackfink

Message par crackfink » 08 mai 2019 12:39

lose a écrit :
08 mai 2019 11:50
à l'installation, wordpress configurre les htacces et empêche l'acces autre que par celui fait à l'installation. Si vous conseillez d'acceder par 192.168.1.xxx, il va se retrouver avec les mêmes problêmes. Il a déjà fait cet erreur au début, c'est pour cela que lorsque l'on accedait par http://depannageauto87.fr/, ces lien de wordpress pointait vers http://192.168.1.xxx.
C' est bien pour cela que je lui demandais ce qu'il avait sur cette adresse. Etape suivante aurait ete de lui faire modifier le fichier /etc/hosts en y forcant son nom de domaine pour l'ip local, juste pour tester.
lose a écrit :
Pour wordpress, cela ne fait pas pro, c'est tres limité, perso je prefaire le php brut, mais là, cela prend des heures de travail (pour un site évolutif dans les produits à présenter qui permet l'acces à une base de donées). Pour un site qui ne bouge pas, le html est suffisant.
Si le contenu doit changer regulierement, et qu'il n'a pas envie de passer des heures a coder, Wordpress peut faire l'affaire et etre suffisamment pro pour les utilisateurs. Ensuite, si le contenu ne bouge pas, ou alors tres rarement, le HTML avec une belle integration fait largement l'affaire et c'etait le sens de ma question.
Enfin, avis tout personnel, beurk le PHP : j'aurais recommande NodeJS ou Go => plus light, plus rapide, plus simple (en avant pour la bataille de codeur :-P )
lose a écrit :
edit, c'est quoi ce binz, mes réponses sont dupliqué quand je clique sur envoie !!!
Parkinson te guette
AS1004T, ADM toujours a jour !
3x 2To Seagate en RAID

merry.benji
Apprenti

Message par merry.benji » 08 mai 2019 13:27

lose a écrit :

Maintenant, j'ai proposé une aide d'écran partagé, la proposition tien encore

Re coucou les amis, c'est un site qui est mener à changer et à évoluer design, contenu, rajouter etc... j'ai eu fait de coder mais la stop il faut tout le temps être dans le progrès savoir ce qui ce fait, apprendre les nouvelle technique etc... j'en passe stop pour ma part je ne peux plus passer des heures et des heures devant mes écran sachant que je le fait bien assez 6/7 étant dans le métier^^ :D .

Après j'ai fais un site wordpresse avec une section boutique et sa marche vraiment pas mal c'est assez rapide et fluide je vous assure^^

Ensuite lose peux tu m'expliquer comment installer wordpress sans passer par son IP local avec le 192 blabla car j'ai essayé de faire comme du ma dit mais sa ne marche pas je tes fait la capture d'écran donc comment faire ? :cry:

Ma version de Livebox est Livebox Pro v4

lose
Chevalier Jedi

Message par lose » 08 mai 2019 14:03

en faite, on avait presque fini, le problème a priory, si tu n'arrive pas à acceder avec l'adresse externe à ton site depuis ton réseau interne, c'est que la livebox 4 pro à priory, contrairement à la livebox 4 normal, ne gère pas le loopback, voir mots clef workaround et loopback et loop-back.

sans monter un serveur dns sur ton asustor, je suis en train de me documenter pour contourner le problème, si c'est possible de le faire.

en gros, le problème provient de la livebox.
synolony ds1817+

webmail
Grand Maître Jedi
Professionnel : Non

Message par webmail » 08 mai 2019 14:18

soit mettre ça en dur dans le hostfile de ton pc soit mettre un server dns dans ton réseau
edit : toujours erreur 500
QNAP TS-251
IOMEGA IX4-300d

Cluster de virtualisation Proxmox avec 3 hôtes :roll:

lose
Chevalier Jedi

Message par lose » 08 mai 2019 14:19

as tu quelque chose sur ta livebox qui permet de remplir des noms dns comme ici :
Capture.PNG
DNS.png
DNS.png (17.2 Kio) Vu 336 fois
je ne sais pas si cette mesure sera entièrement fonctionnel
synolony ds1817+

lose
Chevalier Jedi

Message par lose » 08 mai 2019 14:24

webmail a écrit :
08 mai 2019 14:18
soit mettre ça en dur dans le hostfile de ton pc soit mettre un server dns dans ton réseau
edit : toujours erreur 500
dans le fichier host, ce n'est pas une bonne idée, car il devra le faire pour chaque pc de son réseau interne, et si il est avec un protable et qui accede depuis l'extérieur, ça ne fonctionnera plus.

La mise en place d'un serveur dns compliquera la configuration de son réseau, car il ne devra plus passer par la livebox (pour tout ses appareils), mais par le nas, car dans le cas contraire, si il utilise les deux dns, les appareils ne se veront pas entre eux en fonction de quel serveur dns l'appareil se sera connecté.

la meilleur solution étant de prendre un routeur gérant le loopback (la livebox 4 pour l'instant le fait)
synolony ds1817+

merry.benji
Apprenti

Message par merry.benji » 08 mai 2019 16:16

re coucou les amis,

Oui lose j'ai effectivement les équipement voici la capture : https://zupimages.net/up/19/19/hrbr.png

Tu veux que je mette l'adresse dans la zone DNS ?

Dans la zone DNS il y a juste marqué le nom que je lui est donnée^^

merry.benji
Apprenti

Message par merry.benji » 08 mai 2019 17:26

Je viens d'essayer de mettre l'adresse internet dans la zone DNS de l'équipement et malheureusement c'est toujours pareil :cry:

Ah savoir quand même que je souhaiterai héberger deux ou trois site sur mon Nas donc cet solution n'est pas très approprié si elle avez fonctionné :(

Répondre

Retourner vers « Installation, Démarrage, Configuration et Dépannage d'un NAS Asustor »