Asustor AS1004T - Connexion sur un PiVPN

crackfink

Nouveau membre
27 Avril 2019
19
0
0
Bonjour à tous,

J'ai bien vu que le sujet des VPN avec les NAS a déjà été bien discuté mais malgré tout, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Je me suis donc installe un petit serveur VPN chez moi grace a un Raspberry Pi et PiVPN, qui n'est ni plus ni moins qu'un simplicateur d'OpenVPN. Et quoi que je fasse, impossible de me connecter dessus depuis le NAS. Tous les autres appareils se connectent bien; il n'y a que l'ADM qui me pose des soucis, avec l'erreur systematique du "Could not connect to server. blabla invalid address blabla not available. (Ref. 5601)

J'ai bien suivi la doc d'Asustor, mais la procedure est tellement simple qu'il suffit de la suivre sans la documentation.

J'ai effectue plusieurs tests:
1- Upload du fichier .ovpn pointant sur le nom de domaine attribue
2- Ajout du nom de domaine dans le fichier /etc/hosts avec IP locale en direct pour eviter la resolution du nom de domaine
3- Modifier l'adresse du serveur dans le fichier .ovpn afin de pointer sur l'IP locale, sans nom de domaine
Pour tous ces cas, je n'ai pas de log sur le serveur : mais je vous rassure, j'ai bien verifie que le NAS et la Raspberry communiquait bien ensemble en les faisant se pinguer mutuellement et en me connectant en SSH de l'un a l'autre.

4- J'ai essaye de passer via la configuration manuelle dans ADM, et verification du port, de l'adresse, du protocole et des credentials, upload du ca.crt et toujours pas de connexion mais au moins une petite trace de log sur le serveur:
Code:
May  1 16:42:12 raspberrypi ovpn-server[455]: tls-crypt unwrap error: packet too short
May  1 16:42:12 raspberrypi ovpn-server[455]: TLS Error: tls-crypt unwrapping failed from [AF_INET]192.168.0.150:1994

Maintenant, je suis en panne d'idee et je me tourne vers vous, chers amis.