Asustor Configuration/redirection des ports

Marcus55

Nouveau membre
7 Avril 2019
13
0
1
bonjour à toutes et tous,
je suis nouveau sur ce forum,que j'ai déjà bien parcouru pour trouver mon aide mais...
voilà,
description du matos
Asustor AS6302T, 2 HDD en raid1 , ce Nas est en IP Fix
LiveBox 4

mon problème: dans le panneau de configuration de Ez-connect, j'ai la ligne Obtenir Statut transfert de port qui reste en orange
et dans Ez-routeur, pas mal de ligne de port reste en rouge.

J'ai essayé d'ouvrir les ports avec la livebox,redémarrage etc.. rien à faire

le pire, c'est que lors de la 1ere installation, tout a fonctionné !! j'avais accès aux photos,vidéos etc depuis mon smartphone via la 4G
j'ai voulu activer ez-routeur et...plus rien depuis.
J'ai réinitialisé Le Nas et la Livebox, idem...

si vous pouviez m'aider....ça fait 2 jours que je suis dessus ....voilà les port que j'ai activé dans la livebox4

 
Bonjour,

Problème lié aux livebox 4, j'ai du ouvrir tous les ports à la main.
Tester sur bbox pas de soucis, freebox v6 pas de soucis.

Edit: par contre je ne comprends pas que cela ne fonctionne pas chez toi.
L'ouverture à l'air correcte
Cdt

 
Bonjour,
Merci de ton retour,
Idem pour moi, je pige pas trop.
J'ai refait un essais ce matin sans rien ouvrir dans la Livebox et...il y a du mieux,j'arrive a me connecter depuis mon smartphone...je vais faire des essais plus poussés.
Par contre , às tu essayé d'activer la DMZ sur Livebox?
 
Marcus55 a dit:
Bonjour,
Merci de ton retour,
Idem pour moi, je pige pas trop.
J'ai refait un essais ce matin sans rien ouvrir dans la Livebox et...il y a du mieux,j'arrive a me connecter depuis mon smartphone...je vais faire des essais plus poussés.
Par contre , às tu essayé d'activer la DMZ sur Livebox?
A oublier pour la dmz....
 
si ça peut t'aider => https://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/116/0/what-network-ports-are-used-by-asustor-services

à noter que je te déconseille l'ouverture, entre autres, des ports 8000 et 21
 
Dami1 a dit:
si ça peut t'aider => https://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/116/0/what-network-ports-are-used-by-asustor-services

à noter que je te déconseille l'ouverture, entre autres, des ports 8000 et 21
+1 [emoji106]
 
bonjour,.merci pour ce tableau

bon, là je n'ai plus aucun accès de l’extérieur sur ce Nas.

Je voudrais savoir ce que je dois faire sur la LiveBox et sur le Nas ?
le port 8000 est ouvert par défaut sur le Nas par ADM,impossible de le désactiver,et je ne l'ai pas ouvert sur la LiveBox (idem pour le 22)
doit on faire une agrégation sur les Lan 1-2 ??
je reboot systématiquement le Nas et la LiveBox...et c'est long......
dans les réglage de "Réseaux" sur la Nas ,j'ai même essayer de mettre les DNS Orange
Dans "interface réseaux" j'ai essayé automatiquement et manuellement pour l'adresse IP du Nas
pour finir, j'ai souvent le message "plusieurs Routeurs détectés" dans EZ-routeur.

je sèche complètement, pour l'instant,le nas me sert de stockage local ...hors j'en ai besoins de l’extérieur....sinon,2 HDD USB auraient fait l'affaire et moins cher..
J'ai lu la doc de long en large,et vraiment pas suffisamment d'infos pour les novices.
j'ai une camera IP, et aucun soucis pour y accéder via le Smartphone
 
bonjour..
bon, voilà ce que j'ai fait:
LiveBox4:
j'ai ouvert tous les ports nécessaires dans la livebox4
une IP a été réservé au Nas

ensuite,dans le Nas
J'ai configuré manuellement l'IP pour le Nas
Connexion EZ: activée
j'ai activé les ddns Asustor
je n'ai pas activé Ez-routeur.

j'ai accès depuis la 4G ....je vais faire pas mal d'essais avant de "crier victoire" mais c'est bien parti...

j'ai suivi vos conseils et je n'ai pas activé les ports 8000 et 21

PS:
J'avais conseillé ce Nas a un amis..et aucun soucis pour lui mais..il est chez Free...je pense quand même que la LiveBox4 est.....problématique..
J'ai choisi AsusTor car..inconditionnel de Asus depuis très longtemps et jamais déçu jusqu’à ce jour..petit clin d’œil à leurs cartes graphique "strix"....excellentes !
 
Marcus55 a dit:
bonjour..
bon, voilà ce que j'ai fait:
LiveBox4:
j'ai ouvert tous les ports nécessaires dans la livebox4
une IP a été réservé au Nas

ensuite,dans le Nas
J'ai configuré manuellement l'IP pour le Nas
Connexion EZ: activée
j'ai activé les ddns Asustor
je n'ai pas activé Ez-routeur.

j'ai accès depuis la 4G ....je vais faire pas mal d'essais avant de "crier victoire" mais c'est bien parti...

j'ai suivi vos conseils et je n'ai pas activé les ports 8000 et 21

PS:
J'avais conseillé ce Nas a un amis..et aucun soucis pour lui mais..il est chez Free...je pense quand même que la LiveBox4 est.....problématique..
J'ai choisi AsusTor car..inconditionnel de Asus depuis très longtemps et jamais déçu jusqu’à ce jour..petit clin d’œil à leurs cartes graphique "strix"....excellentes !
[emoji108][emoji106]
Comme tu le dis aucun pb avec une freebox, idem avec bbox, sauf la livebox 4....
Merci de ton retour
 
bonjour,
bon, ben fausse joie...ce matin, pas moyen d'aller sur AIvideo..
les problèmes sont revenus.
J'ai suivi les tutos videos qui sont sur ce forum..idem
Dans Ez-connect: Obtenir Statut transfert de port reste en orange
Dans Ez-routeur: plusieurs routeurs détectés..L'IP externe du routeur est différentes de L'IP externe du Nas..
et en dessous, Transfert de port sont en rouge
J'ai réinitialiser la LiveBox..idem
je viens de refaire une installation complète du NAs idem
le temps commence à me manquer assez sérieusement...

par contre : activer l'IP v6 dans le NAs ?
dois je vraiment lui attribuer une IP fixe dans la LiveBox ?
 
re...
j'ai tout repris à zero:
j'ai ouvert les ports via LiveBox
Ez-routeur désactivé
et là,
ça fonctionne par la 4G..
Je ne pense pas que le Nas soit en cause mais plutôt la LiveBox4. pour l'instant, je ne peux pas changer de fournisseur mais à la 1ere occasion, je change..trop de soucis avec Orange depuis 5 mois. (2 changements de LiveBox3 et 2 pour la LiveBox4 ,un problème sur ma ligne ,engendré par une intervention d'Orange pour un voisin ,je leur demande de passer le matin,ok pour eux mais ils passent l'apres-midi etc..etc...quand trop c'est trop...)

là ,je ne touche plus a rien..je fais divers tests...
 
Marcus55 a dit:
re...
j'ai tout repris à zero:
j'ai ouvert les ports via LiveBox
Ez-routeur désactivé
et là,
ça fonctionne par la 4G..
Je ne pense pas que le Nas soit en cause mais plutôt la LiveBox4. pour l'instant, je ne peux pas changer de fournisseur mais à la 1ere occasion, je change..trop de soucis avec Orange depuis 5 mois. (2 changements de LiveBox3 et 2 pour la LiveBox4 ,un problème sur ma ligne ,engendré par une intervention d'Orange pour un voisin ,je leur demande de passer le matin,ok pour eux mais ils passent l'apres-midi etc..etc...quand trop c'est trop...)

là ,je ne touche plus a rien..je fais divers tests...
Marcus, il y a une incompatibilité livebox vs le nas. Comme tu viens de le dire il ne faut pas passer par ez router (qui fonctionne très bien sous freebox ou bbox). Et ouvrir tes ports manuellement.
Par contre a la différence de toi, dans mon cas la livebox n'était pas détectée par le nas. (no router found)
Normalement ça devrait fonctionner correctement. Inconvénient a chasue nouvelle appli, tu dois ouvrir les ports concernés sur la livebox manuellement.