Asustor Connexion du NAS vers un VPN

antoine_la

Chevalier Jedi
10 Janvier 2015
315
3
18
Bonjour à tous.

Alors voilà j'ai un compte CyberGhost.

J'ai réussi à configurer la connexion du nas vers ce VPN.

Ma question est la suivante: comment être sûr que je suis bien connecté. L'adresse WAN correspond à l'adresse IP de connexion de mon nas?
 
Alors moi je me suis connecté en PPTP.

Dans les options du de l'interface VPN, j'ai coché "acheminé tout le trafic client via le serveur VPN".

Donc logiquement le nas est bien connecté au VPN en continu.

Je voudrais juste en être sûr....
 
Je n'ai jamais utilisé le PPTP car ce protocole VPN peut être facilement bloqué par les fournisseurs d’accès Internet.
Conclusion, je ne puis t'aider plus, n'utilisant que l'OpenVPN.
 
Vois pour contacter Sandstorm ici https://www.justegeek.fr/tuto-asustor-utiliser-un-vpn-dans-adm/ ou notre support technique support.asustor.com
 
bonjour a tous, je déterre un petit peu ce topic car j'ai besoin d'aide avec mon syno + cyberghost
je pense etre au bon endroit ;D

je dispose d'un NAS SYNO ainsi qu'un compte CYBERGHOST etant donné que le PPTP et le L2PT va disparaitre le 15 Janvier par Cyberghost je devait trouver une solution pour continuer a utiliser le torrent et pour cela OpenVPN est la.
Malheureusement je n'arrive pas a installé le protocole OPENVPN via Cyberghost sur mon NAS .
j'ai récupérer le fichier de connexion (2 certificat, 1 clé, et 1 le fichier .openvpn)je rentre mes information pour configurer la connexion VPN mais le syno refuse en me disant que le fichier .openVPN n'est pas bon (j'ai plus le message exact)

par The Burgund » 02 avr. 2019 12:46
Je n'ai jamais utilisé le PPTP car ce protocole VPN peut être facilement bloqué par les fournisseurs d’accès Internet.
Conclusion, je ne puis t'aider plus, n'utilisant que l'OpenVPN.
c'est la que j'ai besoin de toi The Burgund :D

aurait tu une idée pour solutionner mon probleme d'installation du VPN ?

merci !!
 
Bonjour

tu devrais voir dans "information système" ( icone avec le i) dans la rubrique reseau il y a l'adresse WAN elle devrais correspondre à l'ip du serveur connécté non ?