Asustor As3202T Disque dur 1 mort en Raid1

Pas

Apprenti
18 Novembre 2018
40
0
6
Bonjour
Mon disque dur 1 est mort apres quelques smart anomalies il y a quelques semaines.
Du coup commande en urgence d'une doublette de DD, le temps que le chronopost arrive, on serre les fesses ( j'ai fais une sauvegarde amazon S3 de fichiers vitaux)
Ma question est: quand les disques arrivent je fais quoi ?
- j’éteins le nas
- je mets remplace le DD mort
- je rallume
- le nas m'invite a dupliquer les fichiers
- une fois fini, je change l'ancien disque sain pour duplication finale ?

nas-dd-mort.jpg


Voila j'en suis ou.

Merci
 
C'est bien cela... il te proposera de reconstruire le RAID.
Par contre, tu n'es pas obligé de changer l'ancien qui est sain... par précaution ?
 
FX Cachem a dit:
C'est bien cela... il te proposera de reconstruire le RAID.
Par contre, tu n'es pas obligé de changer l'ancien qui est sain... par précaution ?
Merci pour ta confirmation

ben dans ma vision de la chose je me suis dis qu'il fallait mieux qu'ils soient identiques en performance pour etre bien "synchro"
et comme mon ancien disque n'est plus produit...

Apparemment ce n'est pas forcement utile ?
 
Qu'ils ne soient pas identiques... effectivement ce n'est pas grave. S'il fonctionne bien et que les données SMART sont bonnes, personnellement je ne le changerai pas.
 
pour cette fois ci c'est trop tard, la commande est passée
.
Mais bon a savoir pour la prochaine fois ou pour les autres qui aurait le soucis

Merci Fx
 
j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais ton HDD défectueux n'est plus garanti?
 
Dami1 a dit:
j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais ton HDD défectueux n'est plus garanti?

Malheureusement non, les 2 ans de garantie sont passées ( acheté en decembre 2015)
Seagate NAS HDD SATA III 6 Gb/s 4To
 
Bonjour Pas,

Nous sommes vraiment désolés que votre lecteur soit endommagé.

Nous aimerons vous indiquer que le modèle Seagate NAS HDD a évolué, de ce fait, ce disque peut être remplacé par un Seagate IronWolf qui est la nouvelle gamme des disques NAS de Seagate. ;)

Bien à vous,
 
Merci Seagate pour l'info
dites moi au passage quel est la température max pour un HDD dans n nas ?
48-50° c'est convenable ?
 
Pas a dit:
Merci Seagate pour l'info
dites moi au passage quel est la température max pour un HDD dans n nas ?
48-50° c'est convenable ?

Bonjour Pas,

Nous aimerons vous indiquer que la température maximale pour ces disques (en opération) est de 70°C.

Vous pouvez explorer les fiches techniques des modèles IronWolf sur ce lien.

Bien cordialement,