Asustor [Résolu][Système] Perte de réseau

MaksOuw

Padawan
14 Novembre 2015
78
0
0
Salut à tous,

Depuis 2 jours je me retrouve avec un problème assez relou sur mon AS202TE : il perd le réseau sans aucune raison. Hier j'ai du le reboot au moins 6 fois (dont 2 ou 3 en débranchant) pour qu'il accepte de rester sur le réseau, et aujourd'hui j'ai fait la maj en 3.2.6-RPS2, et rebelotte, obligé de hard reboot 3 fois pour qu'il accepte de revenir.

J'ai regardé les logs systèmes, et voilà le résultat :
1551120360-capture-d-ecran-2019-02-25-a-19-40-58.png

1551120360-capture-d-ecran-2019-02-25-a-19-44-55.png


Vous vous douterez bien que je me suis pas amusé à débrancher / rebrancher mon câble réseau hein :)
Vous pensez que je vais devoir bientôt changer de matériel ? :(

J'ai vérifié mon câble RJ45 et il m'a pas l'air cassé, il est nickel, pas de trou ni de pliure, j'en ai des bien plus démoli que ça à mon boulot et ça fonctionne sans problèmes. C'est vraiment venu du jour au lendemain, et ça me fait un peu chier en sachant que j'ai réinvesti dans des disques dur il y a même pas 3 mois de ça (un 2To commençait à me lâcher, j'ai racheté 2x3To et j'ai fait un RAID1)

Merci d'avance !
 
voir pour tester avec un autre câble réseau et ouvrir un ticket
il est encore garanti ?
 
Je vais tester quand j'aurais l'occasion avec un autre câble oui, mais je pense pas que ça changera le problème (en sachant que le câble actuel est celui qui est toujours connecté depuis l'installation, et qu'il a pas bougé du tout depuis).

Il est plus garantie depuis un sacré bout de temps, ça doit bien faire 4 ans que j'ai ce NAS.
 
Yo,

Je viens de rebrancher tout mon NAS avec tout mon système (déménagement terminé haha) et du coup tout fonctionne nickel, c'est à ne rien comprendre. Au moins j'aurais pas 400€ à remettre dans un NAS \o/ je passe en résolu du coup.