Asustor Question de debutant... sur les droits utilisateurs

Loic.L

Padawan
13 Février 2019
84
5
8
Bonjour,
Dans quelques jours je recevrai un NAS AS4004T.
Parmi les (très nombreuses) questions que je me pose, je me demande si je peux donner le droit aux utilisateurs de gerer/modifier leurs mots de passe afin qu'ils soient les seuls à voir leurs contenus ?
Merci de vos réponses.
Loic
 
L administrateur c’est l’administrateur... s’il veut... il peut. [emoji6]
Sauf à chiffrer un dossier qui sera à déchiffrer à chaque fois par le user. Mais qd le dossier sera monté, l admin pourra y accéder !


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Esteban a dit:
L administrateur c’est l’administrateur... s’il veut... il peut. [emoji6]
Sauf à chiffrer un dossier qui sera à déchiffrer à chaque fois par le user. Mais qd le dossier sera monté, l admin pourra y accéder !


Sent from my iPhone using Tapatalk

Merci pour ta réponse. OK pour l'admin, mais entre utilisateurs ? Peuvent-ils changer eux-mêmes leur mot de passe ?
Merci !
Loic
 
Je ne sais pas je suis sur des synology. Cependant ça serait pas top du tout si ce n’était pas possible...
Qq qui passe par la, pourrait il confirmer cette possibilité ?? Merci


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ok merci à tous...
Je pense qu'en installant je pourrai vérifier si cela existe !
Loic
 
Esteban a dit:
Je ne sais pas je suis sur des synology. Cependant ça serait pas top du tout si ce n’était pas possible...
Qq qui passe par la, pourrait il confirmer cette possibilité ?? Merci


C'est possible. Après, pour faire simple, ce qui est possible sous un marque l'est à 99% possible sous une autre, en tout cas, dans les trois grosses marques.
 
NextCloud installé sur le NAS.
- L'admin voit effectivement tous les contenus
- Les users NextCloud peuvent a priori changer leurs mots de passe

L'appli Android NextCloud fait bien le job et permet de surveiller n'importe quel dossier ou album du téléphone et transfère aussitôt le nouveau contenu sur le NAS !

Merci.
Loic
 
Je vais peut être donner une réponse hors sujet mais concernant les mots de passes (pas les dossiers) tu peux autoriser ou non les utilisateurs à modifier leur mot de passe.

Par exemple dans Contrôle d'accès -> Utilisateurs Locaux ->"nom de l'utilisateur" -> cliquer sur éditer -> Case à cocher ou non "Désactiver les privilèges de changement de mot de passe pour ce compte"

J'arrive peut être un peu après la bataille mais si ça peut aider :lol:
 
sws37 a dit:
Je vais peut être donner une réponse hors sujet mais concernant les mots de passes (pas les dossiers) tu peux autoriser ou non les utilisateurs à modifier leur mot de passe.

Par exemple dans Contrôle d'accès -> Utilisateurs Locaux ->"nom de l'utilisateur" -> cliquer sur éditer -> Case à cocher ou non "Désactiver les privilèges de changement de mot de passe pour ce compte"

J'arrive peut être un peu après la bataille mais si ça peut aider :lol:

Merci !
Quand je créé un utilisateur directement sur le NAS, il est a priori le seul a voir ses contenus, en tout cas via la gestion Admin de Adm... je ne sais pas utiliser le ssh !
Par contre avec des applis comme NextCloud, l'admin voit effectivement tous les contenus.

Loic