Asustor acces nas a distance via windows

jojo69300

Nouveau membre
15 Mai 2018
9
0
0
Bonsoir a tous et bonne année 2019.
Je ne suis pas très dégourdi avec les NAS.
Je vous explique mon problème.

J'ai mis en service un NAS et j'ai réussi à paramétrer tous les ordinateurs en réseau local pour accéder aux fichiers sur le NAS.
Mais maintenant je souhaite paramétrer les ordinateurs portables des commerciaux (par exemple) pour qu'ils puissent aussi accéder aux fichiers lorsqu'ils sont en déplacement. Et franchement je n'y comprend rien du tout. Pouvez-vous m'aider svp?

Merci bcp.
Joseph Pantel
 
jojo69300 a dit:
Mais maintenant je souhaite paramétrer les ordinateurs portables des commerciaux (par exemple) pour qu'ils puissent aussi accéder aux fichiers lorsqu'ils sont en déplacement. Et franchement je n'y comprend rien du tout. Pouvez-vous m'aider svp?
Plusieurs solutions existent :
  • Exposer le NAS à l'extérieur et permettre ainsi le WebDAV (ça marche depuis l'explorateur Windows)
  • Exposer le NAS à l'extérieur en FTPS par exemple mais cela nécessite l'installation d'un logiciel sur les portables (choix médiocre)
  • Mettre en place un service VPN, c'est une connexion à monter mais les échanges sont chiffrés/cryptés et le NAS est vu comme sur le réseau d'entreprise (ce que je recommande)