Asustor Pb Accès à Un Dossier Partagé sur 1 Ordi / AS-302T

yannF4

Apprenti
29 Septembre 2017
42
0
0
Bonjour et Meilleurs Vœux à Tous !! :-D

Je vous sollicite car je n'arrive pas résoudre mon pb qui me stresse pas mal...

Pour résumer j'accède à mon NAS essentiellement avec 1 pc fixe et 1 pc portable en local à la maison via router freebox
les 2 ordis ont la même config (win7 Pro), que j'utilise avec des comptes utilisateurs différents (et les 2 en admin nas)

je n'ai de soucis que sur le PC fixe et sur un seul dossier partagé , qui est le seul que j'utilise en mode toujours disponible hors connexion (avec donc synchro en local sur chaque machine).
Et qui était très pratique notamment pour le partage des notes OneNote.

Mais maintenant malgré les droits admin avec le pc fixe, par exemple je peux créer un dossier mais pas le supprimer ! :rolleyes:
=> message windows : accès refusé, vous avez besoin d'une autorisation de la part de Everyone pour modifier ce fichier... :?:

Nota 1 : sur le portable aucun soucis (et connexion automatique au Nas)
Nota 2 : sur PC fixe, saisie du mot de passe réseau à chaque fois (malgré option mémoriser ces infos)
Nota 3 : dans le journal du nas je vois un événement récurrent et automatique à priori (j'en ai 70 pages...)
Utilisateur SYSTEM, [System]"samba" login failure from IP "19....." detected (IP de mon PC)

Merci d'avance pour votre aide car je sèche un peu beaucoup là ! :-D
 
Bonjour,

Vérifiez que votre user et mot de passe est le même sur le PC et le NAS (car dans ce cas il ne devrait pas y avoir de demande de mot de passe)
sur le P.C. supprimez ceux (les mots de passe) enregistrés (control keymgr.dll si mes souvenirs sont bons) ; pour revenir a une situation clean .

Mettez les logs de connexion ... ajouter Samba dans les préférences et essayez, vous verrez peut-être que vous finissez en "guest" (invité) et pas avec le login habituel et dans les "file access" vous verrez les problèmes de droit.

Vérifiez (vous ne donnez pas la version de A.D.M. quel sont les niveau accepté de protocol dans services / Windows
Windows 7 max est SMB2 et min. est aussi SMB2 (SMB1 doit fonctionner ... mais je ne suis pas sur (je n'ai que du Windows 10)

Appelez le support, ils devraient avoir une réponse plus complète.

Fred.
 
Bonsoir Fred,

Merci pour le retour ! :-D

Je suis en ADM 3.2.2RM92 et j'étais en SMB2 max / SMB1 min => modif en SMB2 min également comme conseillé

Concernant les users/mot de passe, ils sont différents entre les machines et le nas (volontairement), et cela ne pose pas de problème
avec les autres appareils...
Comme proposé j'ai lancé la commande (control keymgr.dll ) mais je n'ai aucun info de login de sauvegardé !
Et c'est sans doute là le soucis (enfin j'espère)
Car sur le PC portable j'ai bien ces infos, mais en doublon :
- un login (type: nom machine\user) pour le nas avec son IP
- un login (idem) pour le nas avec son nom sur le réseau
Donc je vais essayer déjà cela !
 
Merci Fred
Car je pense que le problème se situait bien au niveau de l'enregistrement des informations d'identifications (via exécuter : control keymgr.dll )
regCapture.JPG
Qui n'enregistrait et qui n'enregistre toujours pas les infos d'identification même en le faisant directement dans ce gestionnaire via "Ajouter des informations d'identification..."
mais pourquoi ?? et comment réparer ?

Donc le problème ne se situe pas sur le NAS mais sur ce PC (dans la config windows 7), donc plutôt positif d'avoir une vraie piste :)

Mais ua passage à force de chercher/modifier, j'ai perdu l'accès au NAS sur ce PC :oops:
que je ne vois même plus via le menu reseau de windows... :-?

Bon ben c'est pas gagné...
 
La suite...
Après avoir bien galéré pour remettre le PC en config acceptable :-|
Je confirme que c'est bien le Gestionnaire d'Identification windows qui me fait la misère :evil:
GEstionnaire-Capture.JPG
Avec notamment ce paramètre : Persistance qui est là à session ouverte
et qui donc s’efface au redémarrage :(
Alors que sur l'ordi qui me pose pas de soucis
Persistance : Entreprise :?:

Me reste plus qu'à trouver comment avoir la main sur ce paramètre Persistance... :-?
 
J'ai oublié de préciser que l'ordi sans soucis est un portable en connexion wifi avec le router (Freebox)
Alors que le pc fixe est en ethernet sur un switch Gb avec le Nas, et ce switch est connecté sur le router (Freebox).

Je ne trouve pas comment agir sur ce paramètre persistance qui à 'air de se définir automatiquement... :-x
N'hésitez pas à m'aider :geek:
 
Dans le journal System du Nas, apparaissent des tas de login failure detected (en automatique toutes les 5 min environ)
alors que j'ai bien accès au nas et aux datas ...
accesCapture.JPG
et idem pour le journal connexion...
3Capture.JPG
5 pages d'echecs de connexions alors que je suis bien connecté ???
d'ailleurs dans le journal Acces Fichier , il n'y a aucune erreur (en lecture, écriture...)