Bonjour,
J'ai régulièrement des problèmes de "souris" sur mon portal ce qui est vraiment pénible car mon NAS est aussi mon média center, et la navigation avec juste tabulation / flèche est nettement moins pratique qu'avec un dispositif de pointage (notamment l'interface de netflix)...
A noter qu'aussi bien le mini clavier bluetooth avec touchpad integré que la tablette androïde avec l'aplli Airemote sont impacté; y'a une grosse flèche dans le quart en haut à gauche qui ne bouge pas, mais tous les autres contrôle fonctionnent !
Ça se produit très (trop) régulièrement sans que j’identifie clairement la cause.
Je dirais que c'est systématique après une mise à jour, et aléatoire après un redémarrage.
Quand à la résolution du problème, elle est aussi assez aléatoire, parfois juste éteindre et redémarrer les applications (portal et/ou browser) mais hier j'ai du désinstaller / réinstaller X-org (et donc toutes les applications qui en dépendent, du coups y'a fallut se ré-identifier sur Netflix).
Ce matin après un redémarrage du NAS, c’était de nouveau en carafe ! :- /
Est ce quelqu'un aurait une méthode plus efficace pour régler le problème, même si c'est en SSH, genre en ligne de commande "service pointer device restart"...
Cordialement,
Matthieu
J'ai régulièrement des problèmes de "souris" sur mon portal ce qui est vraiment pénible car mon NAS est aussi mon média center, et la navigation avec juste tabulation / flèche est nettement moins pratique qu'avec un dispositif de pointage (notamment l'interface de netflix)...
A noter qu'aussi bien le mini clavier bluetooth avec touchpad integré que la tablette androïde avec l'aplli Airemote sont impacté; y'a une grosse flèche dans le quart en haut à gauche qui ne bouge pas, mais tous les autres contrôle fonctionnent !
Ça se produit très (trop) régulièrement sans que j’identifie clairement la cause.
Je dirais que c'est systématique après une mise à jour, et aléatoire après un redémarrage.
Quand à la résolution du problème, elle est aussi assez aléatoire, parfois juste éteindre et redémarrer les applications (portal et/ou browser) mais hier j'ai du désinstaller / réinstaller X-org (et donc toutes les applications qui en dépendent, du coups y'a fallut se ré-identifier sur Netflix).
Ce matin après un redémarrage du NAS, c’était de nouveau en carafe ! :- /
Est ce quelqu'un aurait une méthode plus efficace pour régler le problème, même si c'est en SSH, genre en ligne de commande "service pointer device restart"...
Cordialement,
Matthieu