Asustor Lenteur et latence explorateur de fichiers

Insky

Nouveau membre
10 Novembre 2018
6
0
0
Bonjour,
Me voilà de retour avec mon NAS ASUSTOR AS3104T.
Je n'avais pas pensé à aborder ici un souci qui date et auquel j'ai du m'habituer mais qui est fort désagréable : une extrême lenteur dans "l'explorateur de fichier".

Le problème concerne aussi bien une navigation depuis ma TV directement raccordée au NAS, ou depuis un PC (windows), raccordé au NAS, via l'interface web et l'application explorateur de fichier. Ce n'était pas si lent au début... donc je ne sais pas si cela vient de l'accumulation de fichier, de mises à jour ou autre...

Voici quelques exemples :
- Quand je fais un clic droit pour supprimer un fichier, la fenêtre de choix met environ 2 secondes à apparaître.
- Quand je veux faire une sélection multiple (avec ctrl), au 2ème clic, j'attends entre 2 et 3 secondes pour voir le fichier sélectionné, puis 3 à 4 secondes pour le 3ème fichier etc...

Donc c'est très décourageant pour mettre de l'ordre dans sa vidéothèque :-?

Quelques précisions :
- Les disques durs font 2TO, en 7200 trs/min et ne sont pas plein du tout...
- La connexion PC/NAS se fait en RJ45 100 mbs

Question bonus :
- Peut-on (et si oui comment) remplacer le logiciel qui gère l'aperçu d'une vidéo qu'on ouvre depuis l'explorateur de fichier ? En effet, cet aperçu lance seulement la vidéo sans que l'on puisse avancer dedans par exemple... et lancer KODI juste pour vérifier quelque chose est très contraignant... il faudrait juste un aperçu avant fonction de navigation dans la vidéo. Est-ce possible ?

Merci pour vos réponses ;)
 
il nous faudrait investiguer chez toi pour voir d'où cela peut venir
lent, très lent, moyennement lent etc ça peut différer d'une personne à l'autre ;)
Conseil => support.asustor.com
 
vidéothèque
je viens prendre as 4002

je debute avec mais cela m'est arrivé car proco était a 90 % alors que j'avais seulement bidouillé coté médiatéque …

j'ai pu voir aussi énorme dialogue entre le NAS et le PC avec logiciel asustor..donc ta connection 100mb n'est pas aussi en cause
 
Dami1 a dit:
il nous faudrait investiguer chez toi pour voir d'où cela peut venir
lent, très lent, moyennement lent etc ça peut différer d'une personne à l'autre ;)
Conseil => support.asustor.com

mon conseil reste le même.
en cas de difficulté tiens moi au courant par MP
 
Bonjour Dami1,
Je viens de soumettre un ticket mais c'était long vu la quantité d'informations demandées :)

Bonnes fêtes,
Cordialement
 
Insky a dit:
Bonjour Dami1,
Je viens de soumettre un ticket mais c'était long vu la quantité d'informations demandées :)

Bonnes fêtes,
Cordialement

merci
je m'en charge
bonnes fêtes à toi aussi et aux gens que tu aimes ;)
 
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter pour m'aider car mon NAS est affreusement lent. il saccade pour des fichier de 50mo alors je ne parle pas des fichiers de 30Go
Mon NAS asusutor est en mode disque local, ce qui me permet de travailler sur des projets de montage sur Final Cut ProX. C'est un AS6508T dernière génération équipés de disque ironwolf dédiés de 6To. il est branché sur un switch tout comme le Mac.
J'avais un ancien NAS de la même marque qui fonctionnait à merveille. Je ne sais pas ce qui a changé? je ne saurais le dire car je n'ai pas tant de connaissances techniques dans ce domaine. Merci pour toute éventuelle aide
Cordialement,
 
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter pour m'aider car mon NAS est affreusement lent. il saccade pour des fichier de 50mo alors je ne parle pas des fichiers de 30Go
Mon NAS asusutor est en mode disque local, ce qui me permet de travailler sur des projets de montage sur Final Cut ProX. C'est un AS6508T dernière génération équipés de disque ironwolf dédiés de 6To. il est branché sur un switch tout comme le Mac.
J'avais un ancien NAS de la même marque qui fonctionnait à merveille. Je ne sais pas ce qui a changé? je ne saurais le dire car je n'ai pas tant de connaissances techniques dans ce domaine. Merci pour toute éventuelle aide
Cordialement,
ça n'est pas le comportement normal de ce modèle
ouvre un ticket auprès du support https://member.asustor.com/login