Asustor Débit Internet lent en DDL

Bonjour,

Désolé de venir détérrer ce topic mais j'ai exactement les mêmes soucis de mon côté :
j'ai un AS6202T monté avec deux hdd de 4 To NASHDD Seagate
ma connexion est de la fibre pro orange, 985 Mb/s en descente et 500 en montée
quand je dl du torrent via Download Center, le débit déscendant ne dépasse jamais 40 Mo/s (soit moins de la moitié de la bande passante descendante) et je fait maximum du 7 mo/s en upload ! (là, c'est encore pire) J'ai fait des tests sous windows avec différents clients Bt et j'envoie et recoit beaucoup plus vite..

j'aimerais bien pouvoir faire un speedtest sur le nas, mais comment ?
sinon je pense que le souci vient des paramètre du client transmission utilisé par download center, connaissant un peu transmission on voit dans les paramètres de download center que toutes les options n'y sont pas. Est il donc possible d'accéder et d'éditer ce fichier via SSH ? Si oui, ou se trouve t'il dans le nas ?

merci par avance
 
Bonjour,
Starwalker a dit:
j'aimerais bien pouvoir faire un speedtest sur le nas, mais comment ?

Pour tester mon réseau depuis un NAS j'utilise :
iperf3 (fourni par l'apkg Entware) en suivant et utilisant les cibles de https://testdebit.info/ en bas de page vous avez des recommandations pour le meilleur usage.

Ceci permet de tester en téléchargement (entrant et sortant) depuis des sites performants , il est aussi possible d'utiliser les liens fournis pour des tests entrant avec des protocoles classiques (ftp, curl, wget, etc.) depuis des serveurs multiples et sur des tailles multiples.

speedtest mini (qui fonctionnait sur les NAS) n'existe plus et je n'ai pas regardé le nouveau speedtest custom (demande une inscription) ...
Fred.
 
Merci fred pour tes conseils :)

voila ce que ca donne depuis mon pc fixe :
3192915234633309-1gP25BNj.png


pour le nas j ai installé ce que tu as dit mais aucune icone n apparait dans adm, de plus le changelog indique que cette apkg n est plus maintenu et abandonné,j ai finalement trouvé un script pour speedtest en ssh sous un terminal, voici le résultat :
UNPyWdO.png


il y a plus de 30 % de perte !
 
Bonjour,

Pour information :
l'apkg Entware est toujours disponible (même en 3.3.x) ??? ou est-ce indiqué qu'il n'est plus maintenu ???
Entware ayant un mécanisme d'auto-update ... il n'y a en effet qu'une version

Les seuls modèles non supportés sont les modèles 32 bits x86 mais les modèles Arm (32 & 64) et x86_64 eux sont bien supportés.

Entware est un moteur pour installer d'autres applications ne dépendant PAS des librairies de A.D.M. en utilisant un gestionnaire de paquet en ligne de commande opkg (terminal ssh), comme il installe aussi des serveurs, il y a un mécanisme d'auto-start dés que Entware lui-même est démarré.

L'important est que vous ayez une solution de comparaison ...

Fred.
 
merci fred, mais promis je n'ai rien inventé :

ppbvtmz.png


c'est écrit noir sur blanc d'ou mes questions :)
 
pour savoir si le problème provient du serveur distant (il peut brider selon les navigateur) ou du nas, je suggère d'installer un serveur apache sur votre pc (WampServer, EasyPHP, XAMPP, sous sans install wamp, d'y mettre un gros fichier sur ce serveur et de le télécharger avec download station (http://ip_du_pc/fichier)
 
Invité a dit:
pour savoir si le problème provient du serveur distant (il peut brider selon les navigateur) ou du nas, je suggère d'installer un serveur apache sur votre pc (WampServer, EasyPHP, XAMPP, sous sans install wamp, d'y mettre un gros fichier sur ce serveur et de le télécharger avec download station (http://ip_du_pc/fichier)

cela ne vient pas du serveur distant, le même fichier téléchargé via DL center ou via Vuze sur mon PC est bridé a 40 mo/s sur le nas et 120 mo/s (le maximum de la ligne fibre) sur vuze...
de plus en faisant un simple envoi de fichier vers le nas depuis le PC, je suis a 80-90 mo/s, le problème est donc bien DL center :)
 
download center est considéré comme navigateur, tout comme firefox, opéra, ect...

Les serveurs peuvent donc brider en fonction du navigateur, en faisant par la méthode indiqué, on peut savoir si c'est le serveur qui bride.
 
Invité a dit:
download center est considéré comme navigateur, tout comme firefox, opéra, ect...

Les serveurs peuvent donc brider en fonction du navigateur, en faisant par la méthode indiqué, on peut savoir si c'est le serveur qui bride.

J'ai essayé : 40 mo/s maxi en dl, comme avec le reste, avec le pc, peu importe mon navigateur : 110 mo/s
:)
 
Bonjour,
Starwalker a dit:
merci fred, mais promis je n'ai rien inventé :
c'est écrit noir sur blanc d'ou mes questions :)

Peut-être mal écrit par l'auteur (il faudrait lui demander (sur le forum officiel)) ou traduit puisqu'il est Français
c'est Optware/ipkg qui est obsolète et remplacé ; pas Entware

Entware est un remplaçant de l'ancien Optware avec une approche similaire outil : opkg en place de ipkg et syntaxe proche

Entware est LA version de Openwrt (la même mais orienté pour les routeurs réseau) portée sur NAS ; les packages sont mis à jour par le groupe Openwrt et repris chaque mois par l'intégrateur de Entware.

J'ai plusieurs routeur qui l'on aussi (Netgear sous DD-WRT, Keenetic (société ou Zyxmon l'intégrateur de Entware travaille (ou travaillait je ne sais plus)) donc à la base Entware est plutôt orienté arm ou mipsel mais aussi Intel heureusement .

Comme Entware et l'ancien Optware partage la même structure ils ne peuvent cohabiter .

Entware est une version "fusionnée" de Entware-ng et Entware-3x ... ng à la base pour des kernels 2.x 3x pour des kernels 3.x et Entware pour les kernels 3.x et 4.x
sur Asustor (à ma connaissance) Entware-ng a existé et pouvais par un mécanisme interne être mis à jour vers Entware (mais avec son ancien nom d'apkg), Entware-3x jamais sur Asustor.

J’espère que mes explications sont assez claires (désolé le Français n'est pas ma langue native), sinon n'hésitez pas à contacter (même en Français (il est Français)) Father_Mande sur le forum officiel.
Fred.
 
Merci fred pour ces explications détaillées ! :) Jai bien installé aussi Entware-ng qui est dispo sur l'app central
dans tous les cas, après mes tests il est bien prouvé que download center pose problème car il bride le débit

toute la question est là, comment accéder aux paramètres de cette appli via ssh, voir si tout est ok au niveau des fichiers de config ( je me méfie de l'interface graphique pour ma part)

:)