Asustor [livebox config] Unable to connect to the ASUSTOR server. Please check your network settings and try again. (Ref. 5039)

chryslertvert

Chevalier Jedi
21 Juillet 2014
206
0
16
Bonjour,

Suite à mon déménagement, j'ai du changer d'opérateur: de free pour orange.
Tout fonctionnait bien avec free.

J'ai connecté le NAS directement à la box (offre fibre). Malheureusement, je n'ai toujours pas réussi à remettre le NAS sur pied.
Après l'avoir rallumé, il semble qu'une partie de mes configurations ait sauté (webdav, enregistrement, etc.). Lorsque je fouille dans les settings, je rencontre cette erreur:
Code:
Unable to connect to the ASUSTOR server. Please check your network settings and try again. (Ref. 5039)

J'ai fixé une IP fixe pour le NAS.
Ajouté le NAS à la DMZ.
Créé une réglé NAT pour accéder au port https d'ADM.


Cela ne change rien.

Quelqu'un aurait-il des conseils de configuration avec une livebox?

Par avance merci.

Bonne soirée,
jB
 
Bonjour, ajouter une DMZ pour un NAS c'est dangereux , une console oui mais surtout pas ce type d'équipement, ensuite t'es passé de free a IP fixe et orange qui change d'IP toute les 24H donc peut etre que la configuration EZC est a refaire (pour un accès exterieur au réseau local via application mobile par ex)
Rajouter une règle NAT pour l'https ne sert a rien puisque tu arrive a accéder a l'interface via l'ip local

le message semble clair, le nas ne peut pas accéder aux serveur d'asus donc soit il n'a pas accès au net pour le nas soit il y a eu corruption dans les fichier de conf reseau du nas et auquel cas un petit reset pour repartir sur de bonne base serai bénéfique.

si tu vas dans mise a jour ADM, il cherche la dernière version ou t'envoie le massage d'erreur ?

je suis aussi avec la derniere livebox et je n'ai rien fait a part brancher le cable eth entre la box et le nas. Regarde dans la liste d'équipement connectés dans la livebox et vois si ton nas n'est pas bloqué pour l'accès au net.
 
Bonjour Getsugah,

Merci pour votre réponse.
Je désespérais d'avoir un retour d'expérience. ;) J'ai déjà eu 2 services techniques chez orange... Un troisième doit me rappeler, inutile de préciser que votre message arrive à point.

Effectivement, je pense que le NAS n'accède plus au net et votre idée de fichier conf corrompu me semble être une bonne piste. En effet quand je l'ai rallumer après le déménagement, mes configurations (Registration, webdav, etc.) avaient sautés. De plus quand je vais dans l'onglet ADM Update, je rencontre également une erreur.

Au passage, pour acceder au NAS, puisque l'IP est dynamique vous passez par un DynDNS?
Moi qui utilise plex, je me demande comment cela peut fonctionner...

Conclusion, il faut que je m'oriente vers un reset (physique via le bouton?), perdrais-je mes données et mes config d'applications (resilio, plex, etc.)?

Bonne journée,
jB
 
Bonsoir, non je n'utilise pas dyndns pour accéder au NAS depuis l'exterieur, uniquement EZconnect mais le principe doit etre le meme mais pas encore fouillé a fond dans la / du NAS.
Si je devais utiliser dyndns, ce serait plus pour les services web, ftp que je n'utilise pas encore.
Quand vous parlez de registration, vous parlez de NDD? si c'est le cas, oui vous devez utiliser dyndns depuis la livebox car c'est elle qui enverra l'ip journalière via un script. Avec free pas obligatoire car l'ip est static.

pour le reset, je ne sais pas encore car je viens d'avoir le NAS et pas eu besoin de l'utiliser et je ne pense pas que ça touche les données des disque (un peut fou quand meme :lol: )mais la config reseau (dhcp) serait reset mais si vous pouvez y accèder en local alors la config DHCP ne pose pas de problème (https://www.culture-informatique.net/cest-quoi-un-serveur-dhcp-niv1/) ça vient plutôt d'un bloquage venant de la box ou EZconnect.
Avez vous essayé de repartir a zero avec ezconnect

https://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/11/0/how-do-i-reset-password-or-allow-the-connection-if-i-forget-the-password-of-admin--account-or-been-locked-by-adm-defender

apres, on pourras vérifier certaine choses mais via ssh

j'espere que c'est pas trop brouillon, j'ai tendance a partir loin :geek:
 
Bonjour Getsugah,

Vous n'allez pas trop loin, ne vous inquiété pas ;)

A l'aide DynDNS, j'accède bien à l’interface de la box... Mais sur le port dédié, pas de relais vers le nas.

Concernant EZConnect, j'ai le même problème que dans d'autres onglets, cela nécessite d’enregistrer le nas (ce qui avait été fiat) et donc d'accéder aux server asustor ... Et le nas n'y accède pas. Donc la piste d'un problème de configuration de la box reprend la tête. Néanmoins, vu que j'ai perdu mes config, je me dis qu'il y a bien eu un problème avec le nas (je me demande si je ne vais ouvrir un ticket au support asustor).

J'attends demain soir un dernier retour du support technique d'orange avant de faire un reset.
On va écarter un piste après l'autre.

Bonne journée et merci pour votre suivi,

Ps: que pourrait-on tester de plus en ssh?
 
Bonsoir, ce qui est étrange c'est que si vous confirmez que la box ne bloque pas l'accès au net pour le NAS, je ne vois pas ce qui peut poser problème car vous pouvez accéder au NAS via navigateur ou autre en local donc l'accès est bien activé depuis le NAS.

je suis aller faire un tour dans les paramètres de ma box (la dernière de chez orange) et dans UPnP j'ai ça:
Code:
MariaDB service	192.168.1.45	3306	3306	tcp	
SFTP service	192.168.1.45	2222	2222	tcp	
ADM Web service	192.168.1.45	8000	8000	tcp	
ADM Web service	192.168.1.45	8001	8001	tcp	
app#Remote Center	192.168.1.45	8809	8809	tcp	
app#Remote Center	192.168.1.45	8809	8809	udp	
app#ASUSTOR Portal	192.168.1.45	8807	8807	tcp	
app#ASUSTOR Portal	192.168.1.45	8807	8807	udp	
app#Av	192.168.1.45	9801	9801	tcp	
app#Av	192.168.1.45	9801	9801	udp	
app#Av	192.168.1.45	9803	9803	tcp	
app#Av	192.168.1.45	9803	9803	udp	
app#Av	192.168.1.45	9804	9804	tcp	
app#Av	192.168.1.45	9804	9804	udp	
app#Av	192.168.1.45	9805	9805	tcp	
app#Av	192.168.1.45	9805	9805	udp	
app#Av	192.168.1.45	9806	9806	tcp	
app#Av	192.168.1.45	9806	9806	udp	
app#iTunes Server	192.168.1.45	3689	3689	tcp	
app#iTunes Server	192.168.1.45	3689	3689	udp	
app#Media Cast	192.168.1.45	8008	8008	tcp	
app#Media Cast	192.168.1.45	8008	8008	udp	
app#Media Cast	192.168.1.45	8009	8009	tcp	
app#Media Cast	192.168.1.45	8009	8009	udp	
app#Media Cast	192.168.1.45	8010	8010	tcp	
app#Media Cast	192.168.1.45	8010	8010	udp	
app#Media Cast	192.168.1.45	8011	8011	tcp	
app#Media Cast	192.168.1.45	8011	8011	udp	
app#Media Cast	192.168.1.45	8012	8012	tcp	
app#Media Cast	192.168.1.45	8012	8012	udp	
app#MiniDLNA	192.168.1.45	8200	8200	tcp	
app#MiniDLNA	192.168.1.45	8200	8200	udp	
app#Surveillance Center	192.168.1.45	1884	1884	tcp	
app#Surveillance Center	192.168.1.45	8884	8884	tcp	
app#Surveillance Center	192.168.1.45	12000	12000	tcp	
app#Surveillance Center	192.168.1.45	14000	14000	tcp	
app#Surveillance Center	192.168.1.45	60000	60000	tcp	
app#VPN Server	192.168.1.45	1723	1723	tcp	
app#VPN Server	192.168.1.45	1194	1194	udp	
app#VPN Server	192.168.1.45	1701	1701	udp	
app#VPN Server	192.168.1.45	4500	4500	udp	
app#PostgreSQL	192.168.1.45	5432	5432	tcp	
app#PostgreSQL	192.168.1.45	5432	5432	udp	
app#LooksGood	192.168.1.45	9900	9900	tcp	
app#LooksGood	192.168.1.45	9901	9901	tcp	
app#LooksGood	192.168.1.45	9902	9902	tcp	
app#LooksGood	192.168.1.45	9903	9903	tcp	
app#LooksGood	192.168.1.45	9904	9904	tcp	
app#LooksGood	192.168.1.45	9905	9905	tcp	
app#LooksGood	192.168.1.45	9906	9906	tcp	
app#LooksGood	192.168.1.45	9907	9907	tcp	
app#LooksGood	192.168.1.45	9908	9908	tcp
Ce sont les règles NAT que le NAS a réglé lui meme via l'UPnP

Ensuite, je pense pas avoir vu dans vos messages si l'accès a internet n'est pas bloqué dans les paramètres de la box.
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/l-interface-de-configuration/livebox-4-creer-des-regles-d-acces-a-internet-pour-vos-equipements_188804-720648
 
getsugah a dit:
Bonsoir, ce qui est étrange c'est que si vous confirmez que la box ne bloque pas l'accès au net pour le NAS, je ne vois pas ce qui peut poser problème car vous pouvez accéder au NAS via navigateur ou autre en local donc l'accès est bien activé depuis le NAS.

...

Ensuite, je pense pas avoir vu dans vos messages si l'accès a internet n'est pas bloqué dans les paramètres de la box.
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/l-interface-de-configuration/livebox-4-creer-des-regles-d-acces-a-internet-pour-vos-equipements_188804-720648

Getsugah, excusez-moi pour le délais de réponse.
J'ai sauté le pas comme vous me l'aviez conseillé: j'ai appuyé sur le bouton reset...
... Et tout est rentré dans l'ordre.
Tout était conservé sauf le mot de passe du user admin - d'ailleurs, je me disais que pour la sécurité, ce n'était pas top en cas de vol du nas.

Bonne journée et merci pour votre aide assidue,
jB