Asustor Droits pour chaque user

getsugah

Nouveau membre
9 Novembre 2018
22
0
0
Bonsoir a tous.

je viens d'acquérir un tout nouveau jouet, un AS3202T et pour le moment plutôt satisfais mais j'ai quand meme un petit problème de droit suivant les services et home propre a chaque user.

j'ai crée deux user et visiblement deux /home propre a chacun mais quand j'utilise AFT sur le pc de madame qui tourne sous debian avec son propre compte, elle tombe directement sur mes dossiers partagé ce qui est chiant .

je pense que le problème vient des dossiers partagé ce qui est a mon sens une idée un peut idiote de l'avoir par défaut et surtout autant car pour celui qui ne fait pas gaffe il se retrouve avec des dossier visible de tous , ça devrait etre demandé quand on créer un compte car en plus, d'après l'arborescence ,les dossiers partagé ne font pas partit du /home de chacun donc c'est complètement brouillon. car le but de pouvoir créer different compte c'est aussi pour avoir ses propres documents et pas ceux des autres sinon un hdd externe suffit amplement et coute moins cher.

si je me connect via ssh en root et que j'accede au /home, je vois uniquement les dossiers que j'ai créer et impossible de supprimer les dossiers partagé pour refaire un truc beaucoup plus propre a partir du /home de chaque user

donc ma question, est il possible de supprimer tous les dossiers partagé du gestionnaire de fichier du NAS?

merci
 
je n'ai pas tout saisi.
Le compte "guest" est bien désactivé?
Supprimer tous les dossiers y compris les dossiers système ?
 
Bonjour, non je ne souhaite pas supprimer les dossier systèmes, juste les dossiers partagé (supprimé ou desactivé de tel sorte qu'ils ne soient juste plus visible dans la découverte des services) et le compte invité est desactivé depuis le debut.