Asustor Vidéos 1080p sur AS3104T

julesvil

Padawan
29 Septembre 2017
96
3
8
Bonjour,

Je possède depuis environ un an un NAS AS3104T. Après avoir réussi tous les branchements pour relier le NAS à l'ampli pour pouvoir l'utiliser sur la TV, je me rends compte qu'aucune vidéo 1080p ne fonctionne correctement. En effet, quelle que soit l'appli que j'utilise (Kodi, Plex, Emby, Looksgood), les vidéos rament systématiquement. Les vidéos basse qualité n'ont pas ce souci.

Pour info le NAS a :
- Intel® Celeron™ CPU @ 1.60GHz
- 2.00 GB RAM

Ce NAS m'a été vendu comme serveur multimédia, donc logiquement, qu'on puisse s'en servir pour lire des vidéos HD. Mais ne serait-il pas assez puissant pour le faire ? J'ai cru comprendre en outre qu'on ne pouvait pas rajouter de la RAM sur ce modèle...

Avez-vous des conseils à me donner, quels qu'ils soient (configs, changement de NAS obligatoire, etc.) ?

Merci !
 
bonsoir

1) avez-vous ouvert un ticket support?
2) comment est connecté votre NAS? Wifi, câble RJ45 ?
3) quelles autres applications tournent (ex : en tâche de fond)

Merci
 
Bonjour Dami1,

1) Non pas encore, c'est vrai que je préfère me tourner vers la communauté avant, mais s'il faut faire un ticket au support, ticket au support sera fait.
2) Mon NAS est connecté en RJ45.
3) Si je vais dans Monitoring > Processus, j'ai en effet des tas de tâches en sommeil, souvent identiques, comme "looksgood-strea", "apache2", "lighttpd", "python". Comment faire en sorte que l'application les tuent au moment où on arrête de l'utiliser ?

Merci !
 
Je suis d'accord, l'AS3104T devrait sans souci gérer des vidéos 1080p ;)
Peux-tu confirmer que les fichiers sont bien encodés en H.264 et non H.265 ? J'avais constaté des soucis par le passé avec le H.265... regarde avec VLC sur ton ordinateur ou MediaInfo.
 
Hello FX Cachem !

Mes fichiers sont bien encodés en H.264 (c'est le Freebox Player qui me le dit).