Asustor [RESOLU] Débit USB..

JeanBonnot

Nouveau membre
30 Octobre 2018
3
0
0
Je viens de mettre en service un AS1004t V2, et en effectuant le transfert de mes données d'un disque externe (WD myBook de 6To USB3) vers le NAS (équipé de 4 x 6To seagate en RAID 5) par le port USB1 (face avant qui semble être USB3 vue la couleur) je n'obtient que des débits variants entre 5 et 10 Mo/s, soit pas même le débit de l'USB2 ! :(

Pourquoi le débit est-il si faible ? le port en face arrière est-il plus rapide ?
 
Ce n’est effectivement pas beaucoup, mais j'ai peut-être un débit d'explication.
Tout d'abord, est-ce que le NAS a terminé le test/synchro des disques (ou test SMART peut-être) ? Si la réponse est NON, alors ce peut être imputé à cette tâche... mais pas seulement.
En effet, un NAS n'est pas un PC et son processeur à l'intérieur reste un ARM.
Enfin, il faudra savoir si tu fais des transferts de gros fichiers (films) ou de petits fichiers (doc, photos, MP3). Dans le second cas, ces derniers gênèrent des chutes importantes de vitesse dans les transferts.
Si ce n'est rien de tout cela, alors essaye à l'arrière ;)
 
Merci pour ta réponse FX Cachem :) ,
Le débit est devenu normal maintenant, je pense qu'effectivement comme tu l'a suggéré : le NAS n'avait pas terminé le test/synchro des disques (ou test SMART peut-être).
J'obtiens maintenant autour de 36 Mo/s pour de USB 2 (je n'ai pas encore testé en USB 3 mais 36 Mo/s c'est bon pour moi).