Asustor HELP 2 ! NAS qui refuse de redémarrer

Esteban Rosenacs

Apprenti
11 Mars 2014
47
4
8
Sud Ouest
Bonjour,

Même souci que le post https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=11&t=7141 avec mon AS602T qui commence à dater (2014), mais bon, j'arrive pas à comprendre ce qui se passe.
Deux DD (WD RED) en RAID 1
Voyant Bleu fixe
Voyant vert qui clignote
Led des deux DD vert.

Sur Control center, j'ai plus le nom de mon NAS et le fameux message : Non Initialisé

J'ai donc ouvert un ticket, en attente de réponse.

:!: Entre temps, j'avais une question pour vous : Si mon N'as a rendu l'âme (suis assez perplexe sur les DD qui seraient HS en même temps ! ) est ce qu'il sera possible de mettre ces DD dans un nouveau NAS de la même marque sans que ça efface les données :?:

Bien à vous ;)
 
Bonjour,

En contact avec le support, ça sent pas bon pour mon NAS.
Sans les DD pour la procédure reçue, l'état du NAS est identique. Bon, en même temps si c'est lui le fautif est que je peux récupérer mes données avec un nouveau : ça ira .. Sinon :ugeek:

A suivre
 
Verdict : NAS Dead .. :(

Pouvez vous me dire qu'elle est l'équivalent à ce jour de mon AS-602T ? et avez vous déjà changé pour la même marque avec les mêmes DD sans souci de formatage par exemple ?

Grand merci ;)
 
ottj a dit:
Verdict : NAS Dead .. :(

Pouvez vous me dire qu'elle est l'équivalent à ce jour de mon AS-602T ? et avez vous déjà changé pour la même marque avec les mêmes DD sans souci de formatage par exemple ?

Grand merci ;)

quelle est la date d'achat de ton NAS ? (Cf la facture).
Si tu gardes notre marque, je te conseille l'AS6102T . Tu mets les disques durs dans le même ordre, dans les emplacements et c'est "parti mon kiki" (données préservées, accès immédiat)
On appelle ça chez nous la "seamless system migration" voir ici (en Français)
 
Merci ..
En effet le NAS est HS d'après le support. Il a plus de 4 ans, mais à voir s'il est réparable ?
J'ai cette semaine acheté le AS6302T reçu et effectivement installé très rapidement : Les deux DD dans la bête NAS éteint, puis allumer et Hop :) ça fonctionne et aucune perte de données :-D

Cdlt
 
ottj a dit:
Merci ..
En effet le NAS est HS d'après le support. Il a plus de 4 ans, mais à voir s'il est réparable ?
J'ai cette semaine acheté le AS6302T reçu et effectivement installé très rapidement : Les deux DD dans la bête NAS éteint, puis allumer et Hop :) ça fonctionne et aucune perte de données :-D

Cdlt

réparable oui mais à tes frais car hors garantie...
sinon merci pour ton retour sur le 63 ça fait plaisir :geek: