Asustor [Résolu]Accéder au NAS via Windows 10

klosius

Nouveau membre
11 Mars 2017
14
0
0
Bonjour a tous,

J'ai un soucis pour accéder à mon NAS depuis l’explorateur de fichier de Windows 10

Quand je vais sur "Réseau" dans explorateur de fichier il m'affiche bien l'icone de mon NAS "NAS1"mais quand je double-click dessus il m'affiche l'erreur " Windows ne peut accéder à \\NAS1

par contre si je tape, sur la barre d'adresse de l’explorateur de fichier " \\192.168.0.50 hop il m'affiche tout les dossier partagé

si je change le nom de mon Nas en "NAS2" et que je rafraîchit sur l’explorateur de fichier, il m'affiche "NAS2"mais impossible d'y accéder via ce nom

J'ai même mis dans ADM defender l'adresse IP de mon ordinateur dans la liste de confiance, mais rien y fait...

Auriez-vous une idée?

Merci d'avance de votre aide
 
Bonjour à tous

J'ai aussi le même soucis de façon aléatoire (une fois ça fonctionne et la fois suivante ça marche plus) mais avec un Nas Synology :rolleyes:
j'en conclu que le problème viens de Windows 10
Je vais suivre ce sujet avec attention !

Dreambox
 
Bonjour,

Sans garantie mais ça ne coûte rien d'essayer si ce n'est pas coché : activer le Master Browser.
Le NAS est l'équipement du réseau local sensé être le plus souvent allumé.
Il vaut mieux que ce soit lui qui entretienne la liste des présents.
Il faut laisser quelques minutes après la modification pour que les échanges se fassent.

MasterBrowser.jpg

Si ça ne marche pas ou si c'est déjà coché, ajouter la ligne suivante dans le fichier hosts :
192.168.0.50 NAS1

Cordialement
Pulsar33
 
Merci Pulsar33

ça marche :) pas avec le Master Browzer mais avec le fichier hosts

j'ai ajouté la ligne 192.168.0.50 NAS1

j'ai juste un soucis
Cette ligne s'enregistre bien car quand j'ouvre à nouveau le fichier hosts , cette ligne est bien affiché
Par contre

quand je redémarre le PC, et que j'ouvre ce fichier, cette ligne est précédé du signe # ( dièse)
# 192.168.0.50 NAS1
la ligne se met automatiquement en commentaire dès que je redémarre le PC
et pourtant je démarre le bloc-note en mode Administrateur.

Savez-vous quel est la raison de cet ajout du dièse au début de la ligne?

Merci d'avance de votre aide
 
Hum, je maitrise mal Windows 10 mais ma première idée serait plutôt de vérifier si un antivirus protège le fichier hosts, ce qui est une bonne idée.
Si c'est le cas, il faut désactiver cette fonction le temps de faire la modification du fichier hosts puis la réactiver bien sûr.
Si c'est Windows lui-même, je ne sais pas, désolé.

Bonne journée
Pulsar33
 
finalement j'ai édite le fichier hosts puis après j'ai mis le fichier en Lecture seule

je ne sais pas si c'est très orthodoxe, mais ça fonctionne et c'est le but

Merci de m'avoir aidé
 
Solution simple, même si elle ne satisfait pas le vieux programmeur que je suis.
Savoir pourquoi est rarement une perte de temps
Mais bonne continuation !
Cordialement
Pulsar33