Asustor [résolu]réveil du NAS à distance

gilles58

Nouveau membre
26 Octobre 2018
6
0
1
bonjour
est il possible de réveiller mon NAS asustor préalablement mis en veille, à distance, à partir d'un autre ordinateur ?
Je sais le faire sur mon réseau local, mais je souhaiterai pouvoir le réveiller à partir de n'importe quel autre pc ailleurs...

Le seul moyen que j'ai trouvé est d'utiliser Teamviewer, mais si mon pc du domicile s'éteint pour une raison ou une autre, c'est foutu...
j'ai une Livebox 4 Orange et un NAS AS3104T

je ne trouve pas de réponse claire sur cela sur le forum, ni la notice du NAS.

si cela n'est pas possible, y a t il un inconvénient à laisser allumer le NAS 24/24 sans jamais l’éteindre (réduction de la durée de vie des DD ?...) afin de pouvoir y accéder à loisir ?

merci d'avance
cordialement
gilles
 
Bonsoir,

Je n'ai pas la réponse à tes premières questions.
gilles58 a dit:
y a t il un inconvénient à laisser allumer le NAS 24/24 sans jamais l’éteindre (réduction de la durée de vie des DD ?...) afin de pouvoir y accéder à loisir ?
Pour celle-ci, j'ai fonctionné pendant deux ans avec un 1004T toujours allumé et je fonctionne maintenant avec le 6204T toujours allumé. Chaque disque dur se met en veille indépendamment lorsqu'il n'est plus sollicité (le temps est réglable si je me souviens bien). J'ai 3 disques en Single. Seule la CPU du NAS reste active. Consommation et bruit minimes. Ça vaut pas le coup de se prendre la tête.

Bonne nuit
Pulsar33
 
Un NAS est conçu pour rester allumer en permanence, aucun problèmes à signaler sur le mien qui tourne depuis pas loin de 3 ans, avec l'hibernation des disques désactivé.
 
merci beaucoup pour vos avis, cela me conforte, je vais le laisser allumé.
ce forum est vraiment réactif !
un grand merci !
cordialement
gilles
 
En terme de frais annuel... ça devrait tourner autours de 20/30 eur/ an.... l hibernation des Hdd est à couper. Ça tue les Hdd !!!



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Source pour l'hibernation des disques?
Esteban a dit:
l hibernation des Hdd est à couper. Ça tue les Hdd !!!

Le mode S3 d'ASUSTOR

Sinon, afin de répondre à notre ami, pour réveiller ton NAS à distance il te faut utiliser le Wake on Wan (Magic Packet)

Quelques exemples
https://blog.monhomeserver.fr/2010/02/astuces-windows-home-server/wake-on-wan-avec-une-freebox/
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Wake-on-Wan-et-Livebox-4/td-p/996980
 
gilles58 a dit:
bonjour
est il possible de réveiller mon NAS asustor préalablement mis en veille, à distance, à partir d'un autre ordinateur ?
Je sais le faire sur mon réseau local, mais je souhaiterai pouvoir le réveiller à partir de n'importe quel autre pc ailleurs...

Le seul moyen que j'ai trouvé est d'utiliser Teamviewer, mais si mon pc du domicile s'éteint pour une raison ou une autre, c'est foutu...
j'ai une Livebox 4 Orange et un NAS AS3104T

je ne trouve pas de réponse claire sur cela sur le forum, ni la notice du NAS.

si cela n'est pas possible, y a t il un inconvénient à laisser allumer le NAS 24/24 sans jamais l’éteindre (réduction de la durée de vie des DD ?...) afin de pouvoir y accéder à loisir ?

merci d'avance
cordialement
gilles
Je sais que le post date un peu, mais pourquoi n'utilises tu pas l'application "aimaster"
Ça marche très bien
 
je réponds un peu tard, désolé..
merci pour ces infos, bien utiles
cordialement
 
Bonjour,

sur le même sujet , je souhaitai éteindre mon nas la nuit , j'ai donc mis un calendrier d'alimentation et le wake on lan

mon nas se met en veille (led orange sur le nas) mais je me demande comment le réveiller via mon mac (via le lan) ? car à part le bouton en facade du nas ou aimaster c'est pas pratique car mon nas se trouve éloigné de mon mac.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2022-03-04 à 14.03.24.png
    Capture d’écran 2022-03-04 à 14.03.24.png
    75 KB · Affichages: 6