Asustor installation d'un second disque dur comment faire ?

ouranos

Padawan
9 Novembre 2015
112
0
0
Bonjour,

Afin d'avoir une double sauvegarde j'ai décidé d'acheter un second disque dur pour le placer dans mon NAS.
J'ai odnc arr^ter le nas puis placé le disque dur dans le tiroir et redémarrer le NAS.
Je voudrai maintenant savoir comment faire pour voir ce second disque dur ?
Dans gestionnaire de stockage mon second disque dur apparaît et il est indiqué à côté " inactif".
Comment faire pour y avoir accès et déposer dessus des documents.
Merci par avance
 
ouranos a dit:
Bonjour,

Afin d'avoir une double sauvegarde j'ai décidé d'acheter un second disque dur pour le placer dans mon NAS.
J'ai odnc arr^ter le nas puis placé le disque dur dans le tiroir et redémarrer le NAS.
Je voudrai maintenant savoir comment faire pour voir ce second disque dur ?
Dans gestionnaire de stockage mon second disque dur apparaît et il est indiqué à côté " inactif".
Comment faire pour y avoir accès et déposer dessus des documents.
Merci par avance

Bonjour ouranos,

qu'entends tu par double sauvegarde? que veux tu faire exactement avec ce nouveau disque? quel est la configuration existante? ton modèle de NAS?

A+
 
Bonjour,

Le modéle de mon Nas est dan ma signature.
En fait actuellement avec mon disque 1, je sauvegarde via Rsync les données de mon pc vers le disque 1 et je sauvegarde aussi les images de vidéo surveillance de ma caméra.

Je voudrai donc que le disque 2 quand à lui sauvegarde les données de mon pc, pur la sauvegarde caméra ce 'est pas utile.
Merci par avance
 
Tout novice que je suis je vais essayer de vous donner quelque indication basée sur ma propre expérience; d'abord il semblerait qu'il n'y ait que des personnes compétences sur ce forum; mais elles le sont tellement qu'elles n'arrivent pas à comprendre nos questions tellement elles paraissent naïves.
Ayant eu une aventure similaire à la vôtre je puis vous faire part de mon expérience:, il semble que vous ne pouvez "associer" via un RAID quelconque votre disque dur au précédent; sauf à supprimer les données du premier en le formatant; il faut donc créer un second volume avec votre second disque (de toute façon vous n'avez pas beaucoup d'options disponibles avec un seul disque dur).
Une fois ce second volume créé libre à vous de transférer des dossiers du volume 1 vers le volume 2, d'y créer des dossiers et probablement d'y sauvegarder des éléments du premier volume.
J'espère que ceci vous aura aidé; personnellement j'ai pataugé pendant plus d'un mois pour trouver la solution tout seul, en désespoir de cause. :)
 
ouranos a dit:
Je voudrai donc que le disque 2 quand à lui sauvegarde les données de mon pc, pur la sauvegarde caméra ce 'est pas utile.
Merci par avance
Avec Backup Plan? https://www.asustor.com/admv2?type=5&subject=21&sub=89&lan=fre
 
ouranos a dit:
Bonjour,

Le modéle de mon Nas est dan ma signature.
En fait actuellement avec mon disque 1, je sauvegarde via Rsync les données de mon pc vers le disque 1 et je sauvegarde aussi les images de vidéo surveillance de ma caméra.

Je voudrai donc que le disque 2 quand à lui sauvegarde les données de mon pc, pur la sauvegarde caméra ce 'est pas utile.
Merci par avance
Désolé mais je ne vois pas ta signature (je passe par tapatalk)
Après comme dit Damien, passe par backup plan. C'est le plus simple dans ton cas.

 
C'est un AS-202-TE, je me sers de backup plan d'habitude mais il me permet de sélectionner un dossier du PC pour le mettre vers le NAS, je ne vois nulle part la possibilité de prendre un dossier du NAS pour le mettre vers le second disque du NAS.
Merci
 
ouranos a dit:
C'est un AS-202-TE, je me sers de backup plan d'habitude mais il me permet de sélectionner un dossier du PC pour le mettre vers le NAS, je ne vois nulle part la possibilité de prendre un dossier du NAS pour le mettre vers le second disque du NAS.
Merci
Est ce que tu as pu "initialiser" le deuxième disque ?
 
Non je l'ai mis il l'a détecté mais pas trouvé le moyen de l'initialiser, ça doit être possible sans formater le premier quand même ?
 
re,

Est ce que quand tu vas dans "gestionnaire de sockage\volume" tu vois ton disque ? si oui normalement tu peux faire "creer" un nouveau volume.

Cdt