Asustor [Résolu] NAS inaccessible suite à tentative de mise à jour

MaksOuw

Padawan
14 Novembre 2015
78
0
0
Bonjour !

Mon AS202TE est capricieux ce soir : j'ai voulu l'update vers la dernière version d'adm depuis la 3.2.1RKU4, et j'ai eu l'erreur 5026.

J'ai essayé de redémarrer le nas, et depuis, il ne veut plus être accessible... j'ai essayé plusieurs fois de reboot, j'ai du le débrancher pour qu'il accepte de répondre, et la plus rien. Il reste avec les diodes allumées, mais j'ai l'impression que l'os ne veut pas boot.

Vous auriez une idée de quoi faire pour qu'il remarche ? Sachant que mes 4To sont 2x2To en raid0, je pourrais sûrement rien récupérer si je dois le remettre à 0 complet :(

Merci d'avance
 
AH ! Après une heure et demie, il a boot... je comprends plus rien. Je vais faire une vérification de l'état des disques, mais pour l'instant la mise à jour attendra haha.

Édit : le disque 2 a son état smart mauvais... ça m'agace. Je vais devoir le remplacer du coup je pense. J'espère juste pouvoir le faire sans trop galerer à cause du raid 0 >.<
 
MaksOuw a dit:
AH ! Après une heure et demie, il a boot... je comprends plus rien. Je vais faire une vérification de l'état des disques, mais pour l'instant la mise à jour attendra haha.

Édit : le disque 2 a son état smart mauvais... ça m'agace. Je vais devoir le remplacer du coup je pense. J'espère juste pouvoir le faire sans trop galerer à cause du raid 0 >.<
Je passe un peu tard sur ton post... j'espère que tu as pu sauvegarder tes données et ré-installler un nouveau disque. Tiens nous au courant ;)
 
Haha pas de problèmes. Je suis encore en train de backuper mes données, j'ai récupéré le plus important, je suis en train de transférer des films (le seul truc qui me reste à récupérer).

Sur 4To de disque, 2,5To de pris, j'ai réussi à caler ce qu'il me faut sur 1,5To, du coup je vais m'acheter 2x3 To et faire un RAID1 pour être serein dans les années à venir :)
 
Hello ! J'ai enfin acheté mes disques durs, 2x3To Seagate SkyHawk. Du coup RAID1 paramétré, ça m'a permis de faire du tri sur tout mon bordel que j'avais sur le NAS, j'ai plus qu'à restaurer mes données et tout sera bon !