Asustor Ou se trouve le paramétrage du système

actarus

Chevalier Jedi
5 Décembre 2014
499
27
28
Bonjour,

J'ai actuellement acquis d'occase un 202T, un second et oui je suis dingue (pas le sujet du poste lol)

Je voudrais savoir

si je ne mets pas les disque en RAID, ou se trouve le système ?

Dite moi si je me trompe

Le système ADM doit se trouver dans un puce style Bios
Par contre les paramétrage compte .... se trouve sur un des deux disques (je suppose le 1)

Quelqu'un peut me confirmer ?

Car en faite je souhaiterais mettre 2 disques mais pas forcement de la même taille

je voulais savoir si en cas de crash d'un disque les données compte réglages... sont copier en mode fantomes sur les deux disques ou uniquement sur le disque 1
 
actarus a dit:
Bonjour,

J'ai actuellement acquis d'occase un 202T, un second et oui je suis dingue (pas le sujet du poste lol)

Je voudrais savoir

si je ne mets pas les disque en RAID, ou se trouve le système ?
Sur la mémoire flash (flash memory) . Si tu achètes un NAS qui sort d'usine il aura ADM 3.2 installé par défaut.

actarus a dit:
Dite moi si je me trompe

Le système ADM doit se trouver dans un puce style Bios
Par contre les paramétrage compte .... se trouve sur un des deux disques (je suppose le 1)
ça n'est pas inexact. Si tu as un disque dur dans un AS1002T et tu te transfères dans un AS7004T, les paramètres user sont conservés.
De plus App Central est configuré par la team pour proposer immédiatement
a) la neutralisation des apps incompatibles avec le 7004t
b) le téléchargement et l'installation des mêmes apps compatibles avec le 7004t


actarus a dit:
Car en faite je souhaiterais mettre 2 disques mais pas forcement de la même taille

je voulais savoir si en cas de crash d'un disque les données compte réglages... sont copier en mode fantomes sur les deux disques ou uniquement sur le disque 1
Si tu fais un RAID1, c'est bien en miroir donc oui.
Tu peux aussi sauvegarder tes paramètres sur ton pc par ex pour éviter d'avoir à tout reparamétrer