Asustor copie automatique de baie 1 vers baie 2

ouranos

Padawan
9 Novembre 2015
112
0
0
Bonjour,

Voilà tout est dans le titre, je viens d'ajouter un second disque dur dans mon Nas, comment faire pour que le premier disque dur se copie automatiquement sur le second ?
merci par avance
 
Désolé mais je suis novice, en fait je fais des sauvegardes de mon pc vers mon NAS, celles ci se font sur le premier disque dur.
Je voudrai ensuite que le Nas copie automatiquement les données du Nas du disque 1 vers le disque 2.
 
Bonjour.

Je suis moi même novice... mais vous pouvez faire une recherche sur les termes "raid 1" et "rsync".

Le premier va faire un "miroir" de vos disques. A partir de l'OS, vous ne verrez un unique volume ne disposant que de la capacité d'un des deux disques. Mais si un des disques tombe en panne, le volume est toujours accessible. Vous pourrez ensuite changer (souvent à chaud, en fonction du modèle de nas) le disque défaillant.

Quant à lui, rsync va vous permettre de copier vos données d'un disque à l'autre. Les deux disques sont visibles, ont chacun leurs propres volumes et données.

Cordialement,
 
Je pense que tu veux 2 Hdd indépendants.
Regarde du côté de Hyperbackup - tu auras un synchro incrementielle et régulière. Autre avantage : c’est facile à mettre en place et plutôt convivial. [emoji6]


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pas de souci

hop http://download.asustor.com/onlinehelp/fr-FR/NAS_259_Protecting_Your_Data_with_Remote_Sync_(Rsync).pdf

ATTENTION : ADM a fortement évolué. De même les boutons n'ont plus nécessairement le même nom.