Asustor Asustor AS6404T de nouveau HS - WTF ?

fugazy

Nouveau membre
5 Mars 2017
19
0
0
Hello,

Je n'ai pas pour habitude de me plaindre ou de cracher sur une marque (ce qui ne va pas être mon cas dans ce thread) mais je commence à me poser des questions sur la qualité des produits Asustor en terme de NAS.
J'ai acheté mon AS7404T (qui coûte un peu d'argent quand même) le 10/08/2017. Le 29/03/2018, celui-ci est HS pour cause de carte mère dead.
Un RMA chez Amazon effectué (houaou, quel rapidité/efficacité), je me retrouve avec un tout nouveau 7404.
Le 25/09/18, je suis incapable de démarrer le NAS.
Ce dernier me fait le coup du:
-La led bleu (Boot) reste fixe (ce qui est bon)
- La led verte (system) clignotte tout le temps (y compris après une heure d'attente).
Toutes les manips que j'ai pu trouver à droite à gauche n'y change rien.
J'ai ouvert un call au support et on m'a donné pour instructions de suivre la procédure Emergency Rescue.
Comme j'ai de la veine, celle-ci ne fonctionne. Après être resté appuyé sur le bouton reset+Power, au bout de 10s, au lieu de bouter sur la clef USB, le système s'arrête complètement.
Depuis, je n'ai plus de news du support depuis 3 jours malgré mon retour.

Bref, au final, si je fais le bilan en terme de date d'utilisation, je peux utiliser un NAS 7404 uniquement que durant 7 mois... Après il tombe en panne.
Au vue du prix et du niveau du modèle (ce n'est pas un entré de gamme), je trouve que la qualité n'est pas franchement au rendez-vous... surtout qu'à un moment, les retours RMA ne vont pas durer.

Quelqu'un a -t-il eu déjà ce genre d'aventure ?