Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Discussion sur le paramétrage du NAS
par Dami1
si tu éjectes un des deux disques durs du "volume" RAID1, le volume ne sera plus "entier". En conséquence, il sera en mode dégradé. De facto, tes données seront toujours accessibles dans le NAS avec le disque demeurant inséré mais quand tu replaceras le disque éjecté une procédure de synchronisation, afin de reconstituer le volume, se mettra en marche et elle peut prendre plusieurs heures.
Oui MyArchive permet d'avoir une sauvegarde à froid de ses données et pouvoir mettre (sous réserve du choix NTFS par exemple) le disque dur dans un boitier externe par exemple et le brancher sur un pc
par phil.login
super merci pour cette explication :bounce:
Tu viens de me faire penser a ce point important ai je validé le mode ntfs :shock:
j ai acheté la license EXfat et j ai un doute. au pire je refais la configuration dj disque my archive.
vais regarder ce soir
par Dami1
Si ton NAS est compatible, ton disque MyArchive peut également être formaté en Btrfs (mais ""montable uniquement dans un NAS ASUSTOR) et ainsi profiter des snapshots (instantanés) de disque MyArchive et restaurer, en cas de mauvaise manipulation, tes données

in fine, tu as ce choix , pour tes sauvegardes à froid MyArchive, si tu as acheté et validé le code pour la licence exFat : EXT4 (avec possibilité de chiffrer/crypter avec une clé USB), exFAT, NTFS, HFS+ et Btrfs (si NAS compatible pour Btrfs)
Installation de mon DS420+

je viens de tomber sur ce Tuto qui est sur le fo[…]

Hello Qoolbox, Is it possible to get Portainer V2[…]

Transfert entre nas

Bonjour à tous, Possesseur d'un antique […]

Bonjour tout le monde

Bonjour à tous, Possesseur d'un antique […]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula