Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Discussion sur le paramétrage du NAS
Bonsoir,

Je pense que le problème remonté par eccureuil et behemoth est différent de celui que nous avons avec Sebtex3 et Patos73.

Le problème décrit initialement :
▪ OpenPHT : lecture du son mais la vidéo ne s’affiche pas.
La vidéo de Sebtex3 prouvant le problème :
https://drive.google.com/file/d/1Mcwd89 ... sp=sharing
▪ Plex Media Player : Léger scintillement de l’image.

@Sebtex3 : j’ai cru comprendre que tu étais en échange avec Asustor, as-tu eu des informations de leur part ?

Bonne soirée,
Louis
par Dami1
Upsilon a écrit : 26 déc. 2019 11:24 Quels sont les fichiers manquants ? Je peux prouver le problème de mon côté aussi.

Je viens de filmer le problème rencontré sur Plex Media Player.
https://photos.app.goo.gl/dsdsigp2rXV96mrQ8

merci
c'est transmis

behemoth a écrit : 21 déc. 2019 11:25
eccureuil a écrit : 20 déc. 2019 14:09 Bonjour à tous,

Et bien moi ce sont les fichiers avi, mpg & wmv qui ne passent plus (que ce soit sous kodi ou en direct via le web) ?!
-> message : format de fichier non supporté

Par contre OK pour mkv, m4v, mov et mp4

en lisant le changelog de Xorg, je lis :
"Version: 10.14.7.R35
- disable nonfree encoder/decoder"

un rapport ?
J'avais le même problème sous Kodi (j'avais la dernière version qui était présente sur le store d'Asustor), notamment pour les fichiers avi (pas testé mpg ou wmv) qui n'étaient pas lus mais qui lisaient bien les mkv.

J'ai installé la dernière version avec les codecs et depuis ça marche sans problème (voir notamment le post : viewtopic.php?f=13&t=10102).

Merci behemoth,

J'ai effectivement réinstallé Kodi et profité pour le passer en version 18. Tout fonctionne bien à présent.

Mais, car il y a un mais, j'ai toujours le problème lorsque je passe par le visualiseur de l'explorateur de fichier.

MKV.png
MKV.png (423.51 Kio) Consulté 588 fois
AVI.png
AVI.png (29.25 Kio) Consulté 588 fois
Bonjour Dami1,

Ce problème avec Xorg est assez contraignant et dure depuis un certain temps maintenant. Je n'ai personnellement pas d'autre possibilité de lecteur de vidéo sur ma télé (à part via clé usb mais cela implique des problèmes de formats, de sous-titres et autres ...).

Est ce que ce problème impacte tous les modèles Asustor ? Ce problème dépend-il d'un tiers ou bien Asustor est en mesure de le résoudre ?

Merci,
Bonne journée

Salut Bibou, j'ai du mal à te suivre. Tu […]

OK merci encore pour les retour rapide. Oui effec[…]

Oui le 20 est nettement moins bruyant et pré[…]

Transfert entre nas

Si tu as tjrs accès au fichiers du DS 411 i[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula