écran noir avec souris au milieu au redémarrage suite à une mise à jour

Discussion sur le paramétrage du NAS
Répondre
Marti.S
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2019

écran noir avec souris au milieu au redémarrage suite à une mise à jour

Message par Marti.S » 02 sept. 2019 20:52

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous solliciter car j'ai quelques soucis avec mon NAS AS5002T.
En procédant à la mise à jour d'ADM, je n'arrive plus à revenir sur l'écran d'accueil.
En effet, depuis le redémarrage, est apparu après quelques seconds un écran noir avec une souris au milieu.
Etant un nouvel utilisateur, je vous avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre pour débloquer la situation.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer, ça serait super !
Bonne soirée à tous.

Marti

Marti.S
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2019

Re: écran noir avec souris au milieu au redémarrage suite à une mise à jour

Message par Marti.S » 02 sept. 2019 21:14

Petite précision, j'arrive à accéder au NAS depuis mon ordinateur.
En initiant une nouvelle mise à jour depuis l'ordinateur, j'ai toujours le même problème, à savoir un écran noir s'affichant sur mon vidéoprojecteur.

nedrack
Messages : 6
Enregistré le : 04 avril 2019

Re: écran noir avec souris au milieu au redémarrage suite à une mise à jour

Message par nedrack » 03 sept. 2019 14:38

Bonjour,

Si j'ai bien compris, ton NAS est branché en HDMI sur ton vidéoprojecteur. Si c'est bien cela, il est alors possible que Portal se soit désactivé après la mise à jour du NAS.

Connectes toi avec ton PC sur ton NAS ( Asustor Control center ou EZ Connect), puis regardes sur App Central si Portal n'est pas désactivé . Il suffira ensuite de le relancer. Cela arrive parfois après une mise à jour.

Marti.S
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2019

Re: écran noir avec souris au milieu au redémarrage suite à une mise à jour

Message par Marti.S » 05 sept. 2019 13:32

nedrack a écrit :
03 sept. 2019 14:38
Bonjour,

Si j'ai bien compris, ton NAS est branché en HDMI sur ton vidéoprojecteur. Si c'est bien cela, il est alors possible que Portal se soit désactivé après la mise à jour du NAS.

Connectes toi avec ton PC sur ton NAS ( Asustor Control center ou EZ Connect), puis regardes sur App Central si Portal n'est pas désactivé . Il suffira ensuite de le relancer. Cela arrive parfois après une mise à jour.
Effectivement, tu as bien vu concernant le branchement !
Avant d'avoir vu ton message, j'ai testé pas mal de manipulations et je suis bloqué à un nouveau stade maintenant.
Lorsque mon ordinateur détecte le nas, il est indiqué que ce dernier n'est pas initialisé.
En tentant de cliquer pour l'initialiser depuis Control Center, il m'est indiqué qu'aucun disque ne semble détecté.
Je ne sais vraiment plus trop quoi faire sachant qu'il y a bien deux disques qui d'après ma dernière analyse (il y a une semaine) fonctionnent très bien

christone
Messages : 2
Enregistré le : 06 septembre 2019

Re: écran noir avec souris au milieu au redémarrage suite à une mise à jour

Message par christone » 06 sept. 2019 01:12

Bonjour,

J'ai exactement le même problème (sourie en plein milieu de l'Écran et écran noir) mais par contre je réussi a faire bougé le curseur de la sourie avec mon clavier Wifi. Je ne réussi pas a entré dans une session. Il ne reconnais pas mon mot de passe.
Normalement après chaque mise a jour de mon ADM lors du redémarrage le système gèle. après plusieurs redémarrage forcé je réussissais a revenir à mon écran d'accueuil. mais plus la. que faire? :cry:

christone
Messages : 2
Enregistré le : 06 septembre 2019

Re: écran noir avec souris au milieu au redémarrage suite à une mise à jour

Message par christone » 06 sept. 2019 01:24

J'avais réarmé le NAS ce qui avait réarmé mon mot de pass. J'ai réussi a entré dans ma session et réactiver Kodi et le portal. tout fonctionne.Merci

Marti.S
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2019

Re: écran noir avec souris au milieu au redémarrage suite à une mise à jour

Message par Marti.S » 09 sept. 2019 22:23

Je vais essayer mais j'ai l'impression que ça ne change pas de mon côté :/

Répondre

Retourner vers « Installation, Démarrage, Configuration et Dépannage d'un NAS Asustor »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités