Héberger mon site sur mon asustor

Discussion sur le paramétrage du NAS
Répondre
crackfink

Re: Héberger mon site sur mon asustor

Message par crackfink » 11 mai 2019 16:19

Hello,

Le metier de l'informatique comprend aussi la notion du stop : ca commence a avoir a faire un moment que tu t'acharnes pour t'autoheberger sans grand resultat. Neanmoins, je comprends tout a fait ton desir de sortir d'OVH et autre hebergeur au prix prohibitif.

Alors l'alternative que je te propose (option 3bis, on va dire) :
- chopper un serveur dedie a moindre cout : https://www.scaleway.com/fr/ a partir de 3 euro par mois pour un truc tout a fait suffisant pour un Wordpress
- Docker : comme ca tu serais agnostique de l'hebergeur

En plus, toutes ces solutions t'apportent la "connaissance" de nouvelles technologies au gout du jour qui plus est ;)

Enfin, en mode encore plus fun et rien a voir avec le NAS, pour le serveur DNS, tu peux utiliser un simple raspberry pi sur lequel tu installes raspbian + piHole : ca marche super bien (je l'utilise moi-meme). Ce systeme presente aussi l'avantage de te servir d'adblock, resolution DNS plus rapide car en cache sur ton reseau local, etc...
AS1004T, ADM toujours a jour !
3x 2To Seagate en RAID

merry.benji
Apprenti

Message par merry.benji » 17 mai 2019 07:43

lose a écrit :
11 mai 2019 11:44
Il y a une demonstration sur asustor pour connaitre comment ca fonctionne et je n'ai pas trouvé de serveur dns.
Donc il ne reste que la premiere solution changer la livebox

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Coucou les amis,

pas de souci si je demande la livebox noir la v4 perso et non pro sa saura bon ?

Dans l'attente de votre retour. :D

lose
Maître Jedi

Message par lose » 17 mai 2019 09:35

j'ai du dire un peu plus haut dans ce sujet que la livebox 4 faisait le loopback, mais je ne sait pas ce que tu perd comme avantage par rapport à la livebox pro v4. Pour peuve de fonctionnement du loopback sur la livebox 4. Voici une copie d'écran de wordpress pris depuis mon réseau interne tu remarquera que l'adresse est ddns.net, comme celle que je t'ai envoyé en privé, donc identique au lien externe.
Capture.PNG
synolony ds1817+
Image 7 disque western digital red pro de 6 to en raid 6 - btrfs

box : livebox4

lose
Maître Jedi

Message par lose » 17 mai 2019 09:57

premiere différence constaté

plus livebox pro v4
  • connecteur fibre intégré
  • Airbox Confort Pro, qui consiste en une connexion 4G de secours par le biais d’un domino 4G (Huawei 5577) qu’on connecte à la box en USB.
  • ip fixe (à verifier)la livebox pro à priory permet d'avoir certaines application (SugarSync pour le stockage en ligne, Polaris Office pour la bureautique et Xambox pour l’archivage de documents)
plus livebox 4
  • rocesseur à 1 GHz associé à 1 Go de mémoire vive (la livebox pro v4 : processeur Vox 185HP (600 MHz), toujours assorti de 256 Mo de RAM)
https://www.itespresso.fr/livebox-pro-v ... 50516.html
synolony ds1817+

merry.benji
Apprenti

Message par merry.benji » 20 mai 2019 08:04

Coucou lose, merci pour c'est information :)

J'ai réussie à voir la Livebox de orange la V3 Sagem es-que c'est bon à votre avis ?

lose
Maître Jedi

Message par lose » 20 mai 2019 14:11

d'après ce que j'ai entendu dire, seul la livebox 4 fait du loopback.

Mais tu peut vérifier, en ouvrant les ports 80 et 443 vers le nas, si tu ne peut y acceder à ton site par le nom de domaine, c'est qu'elle ne fait pas de loopback.
synolony ds1817+

merry.benji
Apprenti

Message par merry.benji » 27 mai 2019 10:21

Bonjour les amis :)

J'ai recontacter Orange pour la livebox v4 pro. Il mon dit qu"il avait une solution par rapport au DynDNS et de configurer OVH dessus comme dans la capture d'écran : https://zupimages.net/up/19/22/qx8i.png

Mais cela ne fonctionne pas il me met impossible de mettre à jours alors que les informations son bonne vous avez une idée ? :(

lose
Maître Jedi

Message par lose » 27 mai 2019 17:10

en même temps tu demande de faire la mise à jour a statdns et non ovh

mais cela ne change rien au probleme du loopback, et entre autre, le dyndns peut être fait sur le nas, donc deux solutions s'offre à toi, soit tu peut avoir la livebox4 et non la pro, soit tu achète un routeur digne de ce nom. :wink:
synolony ds1817+

merry.benji
Apprenti

Message par merry.benji » 30 mai 2019 09:02

Coucou lose :)

Pas de souci je vais changer de livebox je regarde sa et vous tien au courant ;)

Répondre

Retourner vers « Installation, Démarrage, Configuration et Dépannage d'un NAS Asustor »