Asustor Debit faible... [Résolu]

Loic.L

Padawan
13 Février 2019
84
5
8
Bonsoir,

j'ai installé un AS4004T puis fait une agrégation de liens pour les 3 ports du NAS (10Go,1Go,1Go) branchés sur un switch 1Go.
Ce switch 1Go (16 ports) est relié à ma Livebox4. Mon PC est relié par une carte réseau 1Go à la Livebox.
Je sais bien que la limitation des transferts de mon PC vers le NAS est limité par ma carte réseau 1Go mais en transférant des fichiers par FTP je vais au maximum a 60Mb/s... (en théorie, ça pourrait aller à 120 Mb/s)


2019-02-17_231347.jpg

Est-ce normal ? je trouve le debit assez faible car j'ai 3 To à transferer et ca va prendre une semaine !

Merci de vos suggestions.
Loic
 
Il est important de savoir le type de fichier que tu vas transférer. Si tu transfères une multitude de petits fichiers, alors les débits sont dans l'ordre du normal. Si tu transfères de gros fichiers, alors il faut voir.
 
Winpoks a dit:
Il est important de savoir le type de fichier que tu vas transférer. Si tu transfères une multitude de petits fichiers, alors les débits sont dans l'ordre du normal. Si tu transfères de gros fichiers, alors il faut voir.

Tu as raison, 100.000 petits fichiers, moyenne 5Mb/s et gros fichier 90Mb/s !
Merci.
Loic
 
Loic.L a dit:
Bonsoir,

j'ai installé un AS4004T puis fait une agrégation de liens pour les 3 ports du NAS (10Go,1Go,1Go) branchés sur un switch 1Go.
Ce switch 1Go (16 ports) est relié à ma Livebox4. Mon PC est relié par une carte réseau 1Go à la Livebox.
Je sais bien que la limitation des transferts de mon PC vers le NAS est limité par ma carte réseau 1Go mais en transférant des fichiers par FTP je vais au maximum a 60Mb/s... (en théorie, ça pourrait aller à 120 Mb/s)


2019-02-17_231347.jpg

Est-ce normal ? je trouve le debit assez faible car j'ai 3 To à transferer et ca va prendre une semaine !

Merci de vos suggestions.
Loic
et ton switch permet l'agrégation de liens?
 
Je ne me suis pas posé la question... j'ai branché les cables dessus !
Comment savoir ?
Merci
 
webmail a dit:
ton switch est-il manageable?

Non... donc j'en déduis que pas d’agrégation !
Il me faudrait une carte réseau 10Gb sur le PC et un switch 10Gb... mais c'est très cher tout ça :-(
En + je risque d’être bloqué par la vitesse d’écriture sur les HD, sauf à mettre des SSD...
 
déjà avoir un switch manageable avec link agrégation et éventuellement une 2e carte réseau sur ton pc te permettrait d'augmenter un poil tes débits
 
C’est 1 fois seulement que tu vas les transférer tes 3To ? Sors ton hdd du pc et mets le dans un boîtier USB que tu brancheras sur le nas le temps de la copie vers le nas... tu gagneras du temps et de l’argent. ;0)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Esteban a dit:
C’est 1 fois seulement que tu vas les transférer tes 3To ? Sors ton hdd du pc et mets le dans un boîtier USB que tu brancheras sur le nas le temps de la copie vers le nas... tu gagneras du temps et de l’argent. ;0)


Sent from my iPhone using Tapatalk

Merci. J'ai effectivement tenté cette solution USB mais j'avais des debits autour de 20 Mb/s... :-x
C'était pourtant avec un boitier USB3.
Donc pour le moment je n'ai pas transféré tous mes fichiers
J'envisage de mettre une seconde carte réseau 10Gb sur mon PC (la premiere est en 1Gb) et la brancher directement sur le port 10 Gb du NAS... cela va fonctionner ?

Merci !
Loic