Asustor Résolu ! - NAS Asustor AS-604T inaccessible à distance

Salut

Merci pour ce message détaillé ... et bravo pour la synthèse des 18 messages précédents en 4 lignes :lol:

Pulsar33 a dit:
Affiche l'adresse IP de ta Box et immédiatement, essaye d'accéder à https://CetteAdresseIP:8001 depuis ton iPhone en 3G (WiFi du iPhone coupé)

Test réalisé ça ne fonctionne tjrs pas.

Pulsar33 a dit:
Regarde dans le NAS Informations système/Journal si tu vois trace d'un accès externe dans l'un des journaux.
Regarde dans ta Box s'il y a des journaux et s'ils ont trace d'une tentative d'accès.
Si tu ne vois de trace nulle part, désactive l'adressage ipv6 de ta Box (pas celui du NAS) et recommence le test.

Aucune trace dans le journal du Nas et aucun accès au journal de la box
L'IPv6 n'a pas l'air activé sur la box. Pas d'adresse IPv6 WAN apparente dans les Informations Systeme de la Box.

Pulsar33 a dit:
As-tu accès à AppCentral quand tu te connectes localement au portail du NAS ?
As-tu installé une application avec succès (n'importe laquelle) ou fait une mise à jour d'ADM ?

Impossible de télécharger la moindre application via AppCentral.
Je n'ai rien installé ni fait de mise à jour depuis mon passage à la fibre
 
OPE2B a dit:
Impossible de télécharger la moindre application via AppCentral.
Je n'ai rien installé ni fait de mise à jour depuis mon passage à la fibre

Bon, contre toute attente, c'est dans ce sens que ça coince en premier.
Vérifie que tu as saisi ce qu'il faut dans ADM/Réglages/S'enregistrer

Dami1 te conseillerais sans doute d'utiliser ADM/Réglages/Connexion EZ
Vois avec lui si tu veux utiliser cette méthode.
Sinon, il faut trouver dans la Box pourquoi ton Mac accède à Internet et pas ton NAS.

Bonne soirée
Pulsar33
 
Salut

Pulsar33 a dit:
Vérifie que tu as saisi ce qu'il faut dans ADM/Réglages/S'enregistrer


Le pb c'est que je ne parviens pas à m'identifier. Lorsque je renseigne mon ID Asustor et le mot de passe (dont je ne suis plus tout à fait sur) ou je si click "mot de passe oublié" il me retourne toujours le même message :


Capture d’écran 2018-09-09 à 10.32.10.png


Si je me rends sur l'onglet connexion Manuelle voici ce qui se passe :


Capture d’écran 2018-09-09 à 10.39.16.png


Et ensuite il me demande de me connecter avec un identifiant asustor et re belote : vérifiez votre connexion réseau !

Idem si je tente de parametrer EZ-connect

Bonne journée

pierre
 
Bonjour,
Bon, c'est à la fois ennuyeux mais massivement cohérent avec tout ce qu'on a déjà vu.
On va bien finir par trouver où ça coince (et ce n'est sûrement pas dans le NAS)
On vérifie quand même pour être sûr ensuite on passe à la box :

Voici ce que j'ai dans ADM/Réseau/Général
Nom du serveur: "le nom que j'ai choisi"
Passerelle par défaut: Auto
Serveur DNS: 2 cases vides
Activer IPv6: non coché
Serveur DNS: 2 cases vides et grisées

Voici ce que j'ai dans ADM/Réseau/Interface réseau/LAN 1
Adresse IPv4: 192.168.0.xxx
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1
Etat du réseau: 1000Mb/s, Full-duplex
MTU: 1500
Serveur DNS: 192.168.0.1
Activer serveur DHCP: --
Activer le VLAN Tag: No
Adresse IPv6: fe80::...

As-tu bien des choses similaires ?
Pulsar33
 
He ben j'ai pas tout à fait la même chose. Pas mal d'éléments sont manquants :

Et il y a cette ligne bizarre sous les infos LAN 1 + 2 sur la seconde image : " PPPoE " je ne sais pas de quoi il s'agit !


Capture d’écran 2018-09-09 à 18.36.04.png


Capture d’écran 2018-09-09 à 18.50.55.png


Merci encore infiniment pour ton aide et à bientôt

pierre
 
Bonsoir,

Décidément, ton cas est plein de surprises. Moi qui disait que le problème était certainement sur la Box, j'ai peut-être tort.
As-tu une idée de la raison qui fait que tu établis un pont entre le LAN1 et le LAN2 ?
As-tu des applications anciennement installées qui auraient pu justifier ça ? (Surveillance Center ? et encore, je ne sais pas s'il fait ça, ou autre ?)
As-tu un câble branché sur chaque LAN ou seulement sur l'un des deux ?

Bref, si tu peux fonctionner avec le LAN1 seulement, je pense que ça peut simplifier les choses et que dans ce cas, tu dois pouvoir avoir la même chose que moi ou presque.

Remarques :
- Le masque doit être 255.255.255.0 (tu peux l'afficher, il n'y a rien de secret)
- La passerelle doit être en 192.168.0.1 (tu peux l'afficher aussi, ce n'est pas une surprise)
- PPPoE : ne te concerne pas puisque tu as une Box qui effectue la connexion au service Orange avec tes paramètres de connexion.
Si à la place de la Box, tu avais un simple modem ADSL, tu devrais utiliser PPPoE pour te connecter au FAI. Donc oublie.

Bonne soirée
Pulsar33
 
—-> C’est moi qui avais fait le choix de l’agregation de lien. Ça ne gênerait qu’une adresse IP. La freebox que j’avais avant ne faisait pas office de switch gigabit et ça me permettait d’augmenter légèrement la vitesse des transferts en local.

J’ai bien un câble sur chaque Lan.

J’ai bien pensé hier que la livebox pourrait ne pas tolérer l’agregation de lien mais encore une fois impossible de modifier ce paramètre sans s’identifier. Ceci dit avec un peu de recul je doute que ça puisse avoir un impact quelconque. Et je pense que le fonctionnement est quasi identique au fonctionnement avec 1 seul Lan. Un seul Lan pouvant assurer les transferts en cas de panne de l’autre.

—-> le masque est bien le même que le tien mais la passerelle n’est pas identique. Elle se termine par 257 si je me souviens bien.

Un vrai mystere ce truc et je ne parviens pas à trouver ni cas sensiblement similaire sur le web.

Bah la lumière viendra peut être

Bonne soirée
 
OPE2B a dit:
J’ai bien pensé hier que la livebox pourrait ne pas tolérer l’agregation de lien mais encore une fois impossible de modifier ce paramètre sans s’identifier.
Je ne comprends pas "sans s'identifier". J'ai du mal à croire qu'il soit impossible de modifier la configuration de son propre NAS sans s'identifier auprès d'Asustor. Ce serait totalement abusif.
Si tu n'y arrives pas néanmoins, débranche le LAN2.

OPE2B a dit:
—-> le masque est bien le même que le tien mais la passerelle n’est pas identique. Elle se termine par 257 si je me souviens bien.
Pas possible. Chaque groupe d'une adresse IP représente un octet et est donc compris entre 0 et 255
Pour le dernier groupe, 0 c'est le bus, 1 c'est la passerelle, 255 c'est le broadcast. Ta passerelle est en 192.168.0.1 (c'est ta Box). C'est donc cette valeur qui doit être dans ce champ.

Bonne nuit
Pulsar33
 
Salut

Tu as parfaitement raison ! Erreur de ma part je n’avais pas besoin de m’identifier pour faire cette modif. Il me semble qu’il fallait créer une nouvelle connexion et que je n’ai pas osé.

Pour ce qui est du masque dans mon souvenir il se terminait par 257 mais je peux me tromper. Je ne peux malheureusement pas vérifier dans l’immédiat. Je suis obligé de mettre tout ça en stand by car je n’aurai plus accès à mon installation avant vendredi.

Sans vouloir abuser davantage de ton temps je dois t’avouer que je ne cracherai pas sur ton aide à ce moment là si bien sûr ça t’est possible.

Merci pour tout :)
Bon début de semaine et à bientôt.

Pierre
 
Bonjour,
Pas de problème
Même si on n'a pas réussi pour l'instant, au moins ce sujet est formateur et original :-D
Pulsar33
 
Bonjour,

Qui a marqué ce sujet comme résolu ?
Il est juste en attente de retour du principal intéressé mais pas résolu sauf erreur ...

Bonne journée
Pulsar33
 
Salut

Je suis de retour jusqu'à dimanche soir en espérant que je parvienne à régler le souci d'ici là

Après vérification la passerelle se termine en fait par 254 ! Pulsar33 tu avais raison

Pour l'agrégation de lien impossible d'en sortir. pour créer une nouvelle interface réseau avec 1 seul Lan je dois supprimer l'existante et en créer une nouvelle. Cela dit ça marche parfaitement si je n'en connecte qu'un sur les 2

Docteur Asustor dans information système m'invite à configurer DNS ... Mais on fait ça commet et quelle adresse entrer dans la case serveur DNS ?

Bonne soirée

Pierre
 
Bonsoir Pierre,

J'avoue ne jamais avoir pratiqué le mode LAN1+2 sur aucune machine aussi est-ce peut-être pour cela que je suis choqué par le 254.
Mais ta Box est en 192.168.0.1 donc c'est cette adresse qui devrait se trouver là, pas .254 (sauf si c'est imposé par le mode LAN1+2).
Essaye déjà de mettre .1 à la place de .254

Si ça ne marche pas, tu peux essayer de renseigner les @DNS. Le plus simple est de recopier celles de ton FAI qui sont visibles dans ta Box.

A bientôt
Pulsar33
 
Pulsar33 a dit:
Bonsoir Pierre
Je suis choqué par le 254. Mais ta Box est en 192.168.0.1 donc c'est cette adresse qui devrait se trouver là, pas .254 (sauf si c'est imposé par le mode LAN1+2).
Essaye déjà de mettre .1 à la place de .254

Si ça ne marche pas, tu peux essayer de renseigner les @DNS. Le plus simple est de recopier celles de ton FAI qui sont visibles dans ta Box.

A bientôt

J'avais bien tenté de re configurer le DNS mais ça ne fonctionnait pas !!!!

J'ai ensuite modifié la passerelle comme tu me l'as conseillé en remplaçant le 254 par un 1 ..... Et BINGO !!!!! Tout est reparti comme en 40 !!!! :-D :-D :-D

Merci infiniment d'avoir pris tout ce temps pour m'aider aucun doute que je n'y serais pas arrivé sans toi Pulsar33

Passe un bon WE, le mien va l'être sans aucun doute grâce à toi !!!

A la prochaine :cool:
 
:!: Super :!:

Cette fois on peut donc mettre résolu sur le premier sujet.
Je ne pensais pas que cela suffirait à résoudre tous les problèmes constatés mais tant mieux si c'est le cas.

Bonne continuation et bon week-end
Pulsar33
 
Bonsoir, je tiens à vous remercier pour toute l'aide que vous avez apportez.
En effet j'étais dans la même situation que OPE2B suite à mon changement de FAI.
Clairement je n'aurai jamais trouvé le problème sans vous.
J'en pouvais plus, heureusement que j'ai trouvé ce topic au bout d'un moment !
BIG UP à vous les gars.