Asustor Initialisation de Disque dur

Je ne comprends pas ce que ça veut dire ! Et si c'est pour se connecter au service Asustor il ne me reconnaît pas: alors que je suis sûr de mes id et mot de passe! C'est la même galère pour EZ connect. Je doute beaucoup de Linux, suite à tous mes déboires...
 
Ma question n'est pas compliquée:
- sur mon NAS Asustor j'ai 2 disques durs en RAID0 dejà installés, avec des données enregistrées: ceci constitue le Volume1 ; je veux rajouter à ce Volume (pas en créer un autre!) 1 disque supplémentaire pour accroitre la capacité totale duVolume 1, toujours en RAID0.
EST CE POSSIBLE?
Si non: cela veut-il dire qu'il me faut tout réinitialiser et perdre mes données déjà inscrites?
Si oui comment fait-on? Mon NAS ne semble pas vouloir le faire...est-ce un des bugs Asustor dont on parle par ailleurs? Il reconnait le nouveau disque dur mais devant les hésitations légitimes des options , alors que je suis revenu en arrière sans avoir rien confirmer qui permette le processus de "création" , je ne peux plus faire aucune tentative pour voir si d'autres options sont possible : le choix des options est inactif et je ne peux plus choisir que "disque unique", ce qui ne m'intéresse pas.
Merci de répondre à cette question par une réponse clair , pas par une question qui est à côté du sujet.
Je craque vraiment sur cette histoire car c'est le deuxième disque dur qui me reste sur les bras! Et j'en l'impression que personne ne semble lire attentivement la question; aussi les réponses me paraissent approximatives ou à côté; j'en suis désolé mais c'est désolant! HELP!!!!
 
Afin de pouvoir aider un novice comme moi qui se trouverait dans une situation identique à la mienne et pour lui éviter de patauger des semaines, comme ça m'est arrivé (aucune aide effective venue de ce site; il y a bien eu des messages bienveillants mais totalement inefficaces; cela vient-il de ma manière maladroite et incompétente de présenter mon problème? ou du trop de compétence de mes interlocuteurs qui sont incapables d'imaginer que je sois nul à ce point?).
Alors pour ce qui est du RAID0 il est impossible de rajouter un disque dur à un volume (constitué de plusieurs disques durs éventuellement); il faut nécessairement créer un second volume! Mais comme la notion de volume n'est expliquée nulle part on patauge !
Et si on rajoute une second volume on ne peut choisir l'option RAID0 que si on rajoute 2 disques minimum; sinon il s'agit d'un volume composé d'un seul disque dur (le choix obligatoire est donc "single" ou "disque unique").
Incroyable que personne n'ait pu expliquer ça: trop simplissime probablement...

Si ça peut aider les incompétents comme moi j'en serais ravi! :lol: