Asustor [RESOLU] Impossible de se connecter avec EZ-Connect

pierreTPE57

Apprenti
16 Février 2017
49
0
6
Strasbourg
Salut !
Après avoir passé pas mal de temps sur le collège asustor et sur les forums, je n'arrive toujours pas à trouver la solution de mon problème.
J'ai activé le service EZ-Connect sur le NAS, et récupéré l'identifiant cloud.
Quand je vais sur le site My Asustor Cloud Connect, je rentre l'ID Cloud. Le test est positif, mais quand je clique sur go, ça tourne dans le vide puis affiche "Le délai d’attente est dépassé".
Les configurations sur le NAS sont les suivantes :
État de connexion EZ-Router : Actif
Passthrough Internet: Actif

Configuration Livebox :
Le NAS a une IP statique 192.168.1.13
Paramétrage UPNP :


Je sens que c'est pas un truc bien compliqué, mais j'aurais besoin d'aide parce que ça bloque beaucoup d'utilisations possibles du NAS (AiFoto, PhotoGallery, etc).

Merci d'avance !
 
La liste noire auto doit être activé. Dedans tu retrouveras les iP bloquées automatiquement.
Dans le service ez-connect puis dans paramètre avancés tu as bien activé la redirection pour le service web? Photo gallery et aifoto ont besoin du service web (port 80 et 443) je te conseille d’activer le service web sur le port 443 seulement.
 
Spartanineo a dit:
La liste noire auto doit être activé. Dedans tu retrouveras les iP bloquées automatiquement.
Dans le service ez-connect puis dans paramètre avancés tu as bien activé la redirection pour le service web? Photo gallery et aifoto ont besoin du service web (port 80 et 443) je te conseille d’activer le service web sur le port 443 seulement.
Comme dit dans le premier post (capture d'écran), la redirection est bien activée.
Je réactiverai aussi la liste noire mais visiblement le problème ne vient pas de là.

Envoyé de mon Aquaris X5 en utilisant Tapatalk

 
Ports ouverts :

Et du coup... ça marche !
En fait je me suis fait avoir par la page de configuration de la livebox. Le port semblait ouvert (mais en grisé). C'était en réalité une suggestion de la livebox. Il suffisait de cliquer sur "ajouter"...
Merci BEAUCOUP Spartanineo pour ton aide, je vais enfin pouvoir me passer de Google Photos (c'était mon objectif après avoir remplacé Google Agenda et Gmail par Framagenda ;) ) !
Bon par contre je n'arrive pas à me connecter au cloud Asustor, mais ça doit être un problème de certificat. Je vais creuser ça aussi.