Asustor ADM3.0.1 R9J2

Le fameux bug concernant l'affichage dans l'explorateur de fichiers a été corrigé.
Me concernant, l'explorateur de fichiers est d'une lenteur jamais vue ; une vraie daube.
Quatre à six secondes pour simplement sélectionner un ou deux fichiers.
2.4 ou 2.7 nickel, 3.0... NAS NAZe. :-(
 
Bonjour,

Bug mineur vu sur la gestion des privilèges des appli.

Lorsque l'on crée un nouveau user, la dernière option est la configuration des privilèges des applis.
j'ai pu constaté que dans cette fenêtre, on est limité qu'aux 6 premières appli installées. => pour les autres, il faut repasser par le menu "privilèges" où là on retrouve bien toutes les applis possibles.
 

Pièces jointes

  • NAS_2.png
    NAS_2.png
    9.3 KB · Affichages: 1 546
  • NAS_1.png
    NAS_1.png
    86.3 KB · Affichages: 1 546
jfrobs a dit:
Les serveur d'asustor sont encore à moitié HS...impossible de télécharger sur l'app central

Je pense que la sortie du firmware et son téléchargement surement important fait encore saturer les serveurs.

c'est résolu
concernant la copie écran de "Contrôle d'Accès" elle n'est pas "entière". on ne voit pas si la flèche pour faire défiler les apps est présente ou non. j'ai regardé de mon côté je l'ai pourtant
 
Dami1 a dit:
jfrobs a dit:
Les serveur d'asustor sont encore à moitié HS...impossible de télécharger sur l'app central

Je pense que la sortie du firmware et son téléchargement surement important fait encore saturer les serveurs.

c'est résolu
concernant la copie écran de "Contrôle d'Accès" elle n'est pas "entière". on ne voit pas si la flèche pour faire défiler les apps est présente ou non. j'ai regardé de mon côté je l'ai pourtant

Bonjour,
:oops:
Effectivement, il y a bien un accesseur. A ma décharge, il n'apparait du coup que si je touche a la mollette de la souris. Contrairement sur d'autre fenêtre où il est directement visible.
 
Je rajoute une pierre à l'édifice : depuis la mise à jour en ADM 3.x mon dongle usb zwave AEOTEC Z-Stick Gen5 n'est plus reconnu dans domoticz.
J'ai l'erreur : Error: OpenZWave: Driver Failed!

Celui-ci n'est même plus visible via lsusb et il n'y a plus d'interface /dev/ttyACM0

J'ai ouvert un ticket au support qui me dit que c'est lié à domoticz et pas à l'OS.
Mais il y a une liste de matériels compatibles sur leur site : https://www.asustor.com/fr/service/domoticz?id=domoticz
Je leur ai quand même demandé s'il pouvait fournir un driver à jour.
Affaire à suivre ...
 
Je me réponds à moi-même :D
Grâc au support de father.mande, domoticz est de nouveau fonctionnel, il a mis à jour la librairie.
Voici son retour :
Code:
Si vous avez un NAS Intel 64 bits ...
la commande uname -m retourne : x86_64
Pouvez-vous essayer ceci :
téléchargez le fichier : (libstdc.tgz)
https://www.father-mande.ovh/A/F/libstdc.tgz
et le recopier dans votre partage Public ( /share/Public en mode console )
Deactivez domoticz dans App. Central
puis faire :
cd /usr/local/AppCentral/domoticz/lib
tar xzf /share/Public/libstdc.tgz
Réactivez domoticz

J'ai débranché ma clef et je l'ai rebranché sur une autre prise usb et c'est OK maintenant :p

Encore merci à lui (si jamais il est sur ce forum)
 
Mise à jour effectuée ce soir et elle s'est déroulée correctement. Je n'ai pas encore tout testé mais à première vue, pas de bug constaté.
 
beberito a dit:
Je me réponds à moi-même :D
Grâc au support de father.mande, domoticz est de nouveau fonctionnel, il a mis à jour la librairie.
Voici son retour :
Code:
Si vous avez un NAS Intel 64 bits ...
la commande uname -m retourne : x86_64
Pouvez-vous essayer ceci :
téléchargez le fichier : (libstdc.tgz)
https://www.father-mande.ovh/A/F/libstdc.tgz
et le recopier dans votre partage Public ( /share/Public en mode console )
Deactivez domoticz dans App. Central
puis faire :
cd /usr/local/AppCentral/domoticz/lib
tar xzf /share/Public/libstdc.tgz
Réactivez domoticz

J'ai débranché ma clef et je l'ai rebranché sur une autre prise usb et c'est OK maintenant :p

Encore merci à lui (si jamais il est sur ce forum)

mets le dans le topic dédié l'appli ;)
merci à Philippe
 
Suite à la mise à jour d'ADM hier soir sur mon NAS, Avast a lancé un scan au redémarrage comme d'habitude. Sauf que cette fois-ci, le scan a duré toute la nuit et ce matin, il était toujours en route. J'ai dû l'arrêter manuellement. Jusqu'à maintenant, les scans d'Avast duraient environ 40 minutes.

Cet après-midi, j'ai relancé un scan de mon disque dur externe branché sur mon NAS et tout s'est bien déroulé. Le scan a duré environ 22 minutes et s'est arrêté tout seul.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier soir après la mise à jour d'ADM. Est-ce qu'Avast n'est pas 100% compatible avec la dernière version d'ADM ? Ou est-ce un bug d'ADM avec Avast ? Bizarre... :rolleyes:

Quand j'aurais le temps, il faudra que j'essaie un autre scan complet de mon NAS pour voir sa durée.
 
-Le changement de thème de l'interface ne fonctionne plus depuis la MAJ (3202T)
-Le service Serveur Web qui s'active alors que je l'avais désactivé

Sinon pour le reste tout va bien.


Ah si le process Python2.7 qui mange plus de 650 Méga de mémoire, je sais pas si c'est trop normal, sans compter les 3 autres process de Python2.7 qui mange aussi.
 
Bonjour a tous

Depuis la version 3.0 je n'arrive plus a exporter les journaux de santé de mon NAS

quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
 
Oui j’ai déjà eu. Il faut vider le cache de ton navigateur. Si tu l’as toujours pas redemarre le nas .
 
Bonjour,

J'ai eu la meme chose pour le processus python

Ah si le process Python2.7 qui mange plus de 650 Méga de mémoire, je sais pas si c'est trop normal, sans compter les 3 autres process de Python2.7 qui mange aussi.

j'ai arrêter les appli media cast et looksgood

et tout est revenu a la normale
 
Merci pour l'info.

J'avais aussi constaté une consommation élevée de la RAM depuis l'installation d'ADM 3.0.