Asustor ADM3.0.1 R9J2

N'hésitez pas à faire part au support de vos constat.
Ils pourraient surement remonté l'info au développeur.
 
Winpoks a dit:
Le NAS n'a pas voulu redémarrer lors de la mise à jour. Rien de dramatique en soit.
Après la grosse mise à jour adm3 qui c'est mal passé (cad reinitialisation du Nas sans récupération des données), j'ai cette nouvelle maj et pareil il ne démarre plus. As tu une solution ?
 
Nathanbell a dit:
Winpoks a dit:
Le NAS n'a pas voulu redémarrer lors de la mise à jour. Rien de dramatique en soit.
Après la grosse mise à jour adm3 qui c'est mal passé (cad reinitialisation du Nas sans récupération des données), j'ai cette nouvelle maj et pareil il ne démarre plus. As tu une solution ?

bonjour

navré pour ce qu'il vous est arrivé.
c'est extrêmement rare...

Contactez notre support via ce lien https://support.asustor.com/index.php?/Tickets/Submit/RenderForm
Sélectionnez "France technical support" (en bas de la liste)

En pièces jointes, joignez les fichiers suivants après les avoir téléchargez

a) les 2 fichiers .tar.zip présents dans "home" (visible via l'explorateur de fichiers)
b) l'enregistrement de santé du NAS . Pour cela, rendez vous dans "informations système" puis "docteur asustor" et cliquez sur "exporter l'enregistrement de santé"

Cdlt
 
Nathanbell a dit:
Après la grosse mise à jour adm3 qui c'est mal passé (cad reinitialisation du Nas sans récupération des données), j'ai cette nouvelle maj et pareil il ne démarre plus. As tu une solution ?

En fait j'avais le soucis inverse. Il ne s'éteignait pas lors de la mise à jour. J'ai donc du couper le courant.
 
Bonjour,

Un petit mot pour vous dire que je viens de migrer sur ADM 3. J'avais quelques inquiétudes vu les messages sur le forum, mais tout c'est bien passé, redémarrage OK. tous mes paramètres conservés, ca c'est top. Mon application Zappity fonctionne également très bien (je craignais un peu la aussi).
Par contre pas de changement pour looksgood avec firefox, je l'ai supprimée.
Perf ok, acces par le portable et AI Master ok.
rien à dire quoi :)

Philippe
 
lanthalas a dit:
Par contre pas de changement pour looksgood avec firefox, je l'ai supprimée.

Bonjour Philippe

je reviens sur cette partie de ton intervention.
Peux-tu m'en dire + ?

LG2 continue et continuera d'être amélioré. j'ai la r47 qui ajoute encore une nouvelle fonctionnalité.

Cdlt
D.
 
bonjour Dami1,

Pour répondre à ta question : concernant looksgood et firefox, comme je l'ai déjà écrit, lorsque je lance LG sur PC, une fenêtre firefox s'ouvre et je reste avec une espèce d'onde orange au milieu. J'ai contacté le support et il m'ont indiqué qu'il faut installer le plugin VLC. Or depuis quelques versions de Firefox (52 de mémoire) les plugins sont revus et ne sont pour certains plus compatibles. C'est le cas de VLC, le plugin n'est plus installable sur firefox pour le moment (j'ai la V56 64b).
Sachant que je fonctionne en https. A confirmer mais ça marcherai en http, mais dégrader la sécurité d'accès ça me gène un peu.
J'ai testé avec edge, même problème, par contre avec Chrome ça marche directement.
Le retour du support n'a pas été convaincant, je les ai informé de la non compatibilité du plugin vlc, ce qu'ils ont a moitié découvert vu la réponse de mon interlocuteur.
J'en suis la.
Bon ce n'est pas trop grave, j'ai installé LG pour pouvoir lire les vidéo par aivideo. Pour regarder mes vidéo à la maison j'ai zappiti, et la ça marche :)

Philippe
 
Bon, et bien pas de bol me concernant.
J'ai réinstallé la version 2.4 avec le système "rescue" communiqué par le support Asustor. Le NAS fonctionne, enfin, il remplit son rôle pour le stockage des fichiers.
Comme je ne peux installer aucun programme officiel d'Asustor, le NAS me demandant de mettre le firmware à jour, je suis repassé en ADM 3.
Et là, patatras, ça "panique", pour rester poli, toujours autant.

Petites anomalies ou bug :
- lorsqu'on demande à réinitialiser le NAS il demande le mot de passe de l'administrateur... Si vous êtes connectés avec un compte "toto" ayant les privilèges "administrateur", saisir le mot de passe de "toto" pour que ça marche et pas celui d'admin, l'administrateur. C'est très bête.
- dans "Informations système" / "Utilisateur(s) en ligne" / lorsqu'on sélectionne un utilisateur, le menu "Action" est grisé pour les options "Déconnecter" et "Bloquer IP sélectionnée". Là aussi, c'est bête.

Questions :
- comment rester en ADM 2.4 et avoir les programmes officiels d'Asustor d'installés dessus ?
- à quand une nouvelle version d'ADM ?

Me concernant, je retiens au moins une chose : mon prochain NAS ne sera pas un Asustor, c'est sûr.
 
Regarde sur le forum Dami1 avait posté un lien pour récupérer les anciennes versions des applis. Il devrait y avoir une mise à jour prochainement mais quand exactement la est la question.
 
Noumeen988 a dit:
Petites anomalies ou bug :
- lorsqu'on demande à réinitialiser le NAS il demande le mot de passe de l'administrateur... Si vous êtes connectés avec un compte "toto" ayant les privilèges "administrateur", saisir le mot de passe de "toto" pour que ça marche et pas celui d'admin, l'administrateur. C'est très bête.
- dans "Informations système" / "Utilisateur(s) en ligne" / lorsqu'on sélectionne un utilisateur, le menu "Action" est grisé pour les options "Déconnecter" et "Bloquer IP sélectionnée". Là aussi, c'est bête.

Bonjour,
Je ne sais pas si se sont vraiment des bugs.
Pour la demande de mot de passe administrateur, je pense que c'est normal qu'il y ait une demande de mot de passe dans ce cas. Ensuite le message devrait plutôt être mot de passe de compte si vous êtes admin :)
Pour les actions grisées, j'ai ca aussi....mais je suis le seul connecté sur le NAS. donc ca me semble normal, je ne vais pas me bloquer tout seul pour ensuite être planté. quand tu as fait le test tu étais seul connecté dessus?

Philippe
 
lanthalas a dit:
Noumeen988 a dit:
Petites anomalies ou bug :
- lorsqu'on demande à réinitialiser le NAS il demande le mot de passe de l'administrateur... Si vous êtes connectés avec un compte "toto" ayant les privilèges "administrateur", saisir le mot de passe de "toto" pour que ça marche et pas celui d'admin, l'administrateur. C'est très bête.
- dans "Informations système" / "Utilisateur(s) en ligne" / lorsqu'on sélectionne un utilisateur, le menu "Action" est grisé pour les options "Déconnecter" et "Bloquer IP sélectionnée". Là aussi, c'est bête.

Bonjour,
Je ne sais pas si se sont vraiment des bugs.
Pour la demande de mot de passe administrateur, je pense que c'est normal qu'il y ait une demande de mot de passe dans ce cas. Ensuite le message devrait plutôt être mot de passe de compte si vous êtes admin :)
Pour les actions grisées, j'ai ca aussi....mais je suis le seul connecté sur le NAS. donc ca me semble normal, je ne vais pas me bloquer tout seul pour ensuite être planté. quand tu as fait le test tu étais seul connecté dessus?

Philippe

Bonjour,

Pour la remise à zéro, qu'il soit demandé le mot de passe du compte "admin" ou du compte "toto" avec les droits d'administrateur est une excellente chose. C'est juste que le message n'est pas clair.
Pour les options grisées, je n'étais pas le seul connecté. Mais comme il est indiqué qu'une mise à jour viendra, je prends mon mal en patience.
 
Bonjour,

J'ai fait la Maj sur mon AS_608 T, a priori tout s'est bien passé sauf le module Photo Gallery qui refuse de se mettre à jour dans App Central.

J'ai redémarré le NAS rien n'y fait.
 
Hawaga a dit:
Bonjour,

J'ai fait la Maj sur mon AS_608 T, a priori tout s'est bien passé sauf le module Photo Gallery qui refuse de se mettre à jour dans App Central.

J'ai redémarré le NAS rien n'y fait.


n'est ce pas lié à la mise à jour de FFmpeg?
 
qui bloque? à quel stade?
a) téléchargement => message d'erreur?
ou
b) téléchargement ok mais fenêtre qui s'ouvre et liste les dépendances et bouton "installer" ou autre grisé ?
 
Mise à jour effectuée, rien de nouveau me concernant, le NAS est toujours aussi lymphatique.

Erreur de traduction dans : Paramètres / Connexion manuelle / EZ-Routeur , sur le bouton Configuration EZ-Routeur.
Il y est indiqué : Activé ou Désactivé en lieu et place de : Activer / Désactiver.
Cela induit une erreur de compréhension. Soit mon café est bu, soit il est à boire... ;-) Ah, la langue française. ;-)
 

Pièces jointes

  • Réglages - EZ-Routeur.png
    Réglages - EZ-Routeur.png
    54.4 KB · Affichages: 1 231
Noumeen988 a dit:
Il y est indiqué : Activé ou Désactivé en lieu et place de : Activer / Désactiver.
Cela induit une erreur de compréhension. Soit mon café est bu, soit il est à boire... ;-) Ah, la langue française. ;-)

Tu es dans le mauvais sujet. Celui ci aurait dû être fermé suite publication de l'autre mise à jour.
Le même bouton est utilisé à d'autres endroits d'ADM qui à l'origine a été conçu en Chinois sans entrer dans les détails techniques.
Donc il n'est pas possible de modifier "activé/désactivé" pas "activer / désactiver"