Asustor ADM 3.0.0.R8N2

Cool !!! Ou presque...

Le SAV d'Asustor m'a donné le lien pour le système "rescue". Seulement, en Nlle-Calédonie nous n'avons pas le même débit qu'en France métropolitaine...
Plus de 3 Go à télécharger... A même pas 500 Ko/s ça va prendre du temps !!! Sans compter que ça plante et qu'il me faut reprendre à zéro. A croire que les serveurs d'Asustor ne gèrent pas la reprise des téléchargements.
Il me reste plus qu'à prendre mon mal en patience et réessayer...

Je vous tiendrai au courant.
 
Système "rescue" installée, passage au système 2.4 (et des brouettes, je n'ai pas noté la version exacte) réussi sans soucis ; le NAS est super fluide.
Mise à jour en 2.7 demandée => effectuée, le NAS fonctionne vraiment très bien, le NAS est là encore super fluide.
J'ai voulu mettre à jour les programmes préinstallés par Asustor sur le NAS (donc, pas moi qui décide pour le coup) => Pas possible, ADM trop vieux, il faut passer en ADM 3.0.
J'hésite. Ou je garde un NAS avec ADM 2.7 et sans aucun programme installé, dommage tout de même, ou je tente le passage en ADM 3.0.
Comme le système a été remis totalement à zéro (ADM, disques durs effacés) et aucun programme d'installé (j'ai bien écrit "aucun"), je tente le coup et...
Roulement de tambours...
Même galère. Lent à souhait alors qu'en 2.xxx c'est super fluide.
Je viens de tenter une sélection multiple, attention, c'est très compliqué ;) :
Je sélectionne dans un dossier dix fichiers sur vingt, soit un sur deux de manière alternative. Et bien, j'attends quinze secondes une fois ma sélection faite pour que l'OS les prenne en compte en les affichant simplement sélectionnés. Trois secondes pour "fermer" un dossier. Bref... Une grosse galère car chez moi le NAS sert à la gestion des fichiers en premier lieu. Ajoutez à cela un slot qui éjecte les disques sans crier gare, un gestionnaire de fichiers qui indique "aucune donnée" alors que vous avez des fichiers dans le dossier sélectionné et vous comprendrez pourquoi je suis déçu par ce NAS et ADM 3 en particulier. Je ne souhaite pas un jouet de geek mais un outil... C'est raté.
Suite lors de la mise à jour d'ADM.
 
Cool si tu as eu le lien je n'arrivais pas à le retrouver.
Question tu as rajouté de la ram dans ton nas?
Si oui tu as essayé de retirer la barette que tu as rajouté pour voir?
 
Oui, j'ai rajouté une barrette de 2Go.
Avec ou sans barrette, c'est la même galère. C'est une des premières voies que j'ai exploré ; 1 ou 3 Go, même résultat.

Et puis, pourquoi en 2.4 ça fonctionne nickel et dès que je passe en ADM 3 ça pinaille ?

Il n'y a rien qui tourne, le CPU est à 1 %, la RAM à 12 %, les LAN à 1 et 2 Kb/s et lorsque j'effectue une saisie multiple, et bien... Même sous Windows 3.1 ça allait 100 fois plus vite. Je saisis cinq fichiers, ça prend parfois plus de 10 secondes pour que les fichiers apparaissent surlignés, du jamais vu en informatique me concernant. Enfin, sur un système "normal" j'entends.
 
Suite à ton message Spartanineo, j'ai désossé mon NAS pour accéder à la barrette d'origine.
J'ai changé la barrette pour voir et bien... Pas de changement, toujours aussi lent.
J'ai par contre remarqué que plus je sollicite le NAS, plus j'ai l'impression que le système rame, un peu comme si une fois les opérations exécutées la mémoire ne se libérait pas.
Une voie à suivre ? Qui sait ?
 
Arff la j'ai plus d'idée, n'hésite pas a remonter ton impression au support.
J'ai entendu qu'une mise à jour serait dispo bientôt, j'espère qu'elle résoudra ton problème.
 
J'attends avec impatience la mise à jour.
Je ne peux même pas regarder un film via mon lecteur multimédia (Zappiti mini 4K HDR) sans avoir de coupures tant c'est lent !
J'avoue aussi "sécher" sur le problème.
Je fais remonter l'info via le ticket ouvert.
 
Merci à toi, tu viens de me donner l'argument définitif pour ne pas upgrader car j'utilise également Zappiti et çà c'est juste pas possible que çà ne marche pas :D . Tiens nous au courant..... Et bon courage
 
Bonjour,
J'ai hésité avant de poster mon message, vu que certains pensent que l'on fanfaronne quand on dit que tout va bien.. ou presque !
Tant pis, je poste quand même ;)
J'ai pas mal hésité avant de passer en 3.0.0 sur mon Nas vu tout ce qui se racontait sur ce forum comme déboires.
Hors, ayant remarqué que seulement certains modèles étaient apparemment concernés, et donc, pas le mien, j'ai fini par lancer la MàJ.
Et bien, tout s'est bien passé.
De 2.7.3.R121 à 3.0.0.R8N2 en 5 mn avec reboot sans problème (contrairement à certaines versions...).
Après le reboot, plus de fond d'écran, mais pas grave.
Il y a plusieurs mises à jour d'applis qui ont été lancées automatiquement sans que j'intervienne.
Il en est resté 4 que j'ai dû lancer depuis l'appli dédiée.
Toutes mes applications fonctionnent correctement. Il faut dire que je n'ai pas le type d'application particulièrement complexe.
La seule chose que je regrette, c'est que c'est toujours le cirque pour ranger les vignettes. Impossible de les ranger simplement sans jouer au billard :lol:
Il devrait quand même être simple de pouvoir ranger ces vignettes d'une manière plus simple !!!
Voilà mon retour pour une série 31, désolé pour ceux qui galèrent avec leur MàJ.
 
Bien non au contraire c'est bien de savoir quand ca marche aussi, sinon si on ne dit que quand ca ne marche pas c'est la déprime totale :)

Et je pense que ton approche est la bonne. Il faudrait avoir une grille des différents modèles qui ont posés problème, et ceux pour qui ça a été. Ça permettrai de choisir en toute conscience :)
 
Je dois faire partie des dinosaures avec mon vieux NAS série 6. :)
J'ai remarqué que le CPU moulinait pas mal alors qu'aucune application ne tournait.
L'explorateur de fichiers étant fermé, il est tout de même présent deux fois.

Alors... A creuser ?

Je vais faire remonter à Asustor.
 

Pièces jointes

  • Mémoire - Explorateur.png
    Mémoire - Explorateur.png
    39.9 KB · Affichages: 927
Nouvelle mise à jour : ADM 3.0.1.R9J2
Les changements, c'est ici :
http://download.asustor.com/download/docs/releasenotes/RN_ADM_3.0.1.R9J2.pdf

J'attends d'être chez moi pour voir les différences.