Asustor ADM 3.0 BETA

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Comme dit plus haut, le temps de chargement d'ADM semble avoir augmenter, petite capture d'écran pour expliquer en détails:
adm_3_beta_chargement.png


3.70 secondes pour charge une page local ça fait un peu long quand même, par contre une fois charger ADM reste fluide, et puis bon, je passe pas ma vie dans ADM non plus :)

Le nouveau design rend bien, la vue d'ensemble des performances est bienvenue, pour l'instant j'ai pas constaté de raté ou bug, entware-ng et les apps que j'ai installé via fonctionne toujours, c'est ce qui compté le plus pour moi ;)
 
Winpoks a dit:
Tu as "vue d'ensemble" = un condensé des autres sous-rubriques. Scroller certes mais tu peux aussi double cliquer pour faire "vue d'ensemble" (section) => sous-section
En fait c'était juste pour l'affichage des températures dans la section disque d’où la suggestion que je ferai pour les widgets (peut être un peu maniaque sur ça :geek: ).

Winpoks a dit:
Lenteur? j'ai plusieurs retours qui me disent que c'est un "coup de fouet énorme" :lol:
Le nas a un taux d'occupation de 50-60% actuellement (AS6208T), mais même avant l'affichage dans les mêmes conditions, ça ne prenait pas autant de temps pour la fenêtre informations système (quelques minutes avant de s'afficher, voir aucun affichage. Obligé de fermer et de le rouvrir pour avoir un affichage. Ainsi que des lags dans les graphiques du moniteur d'activités. En dehors de ça, toutes les autres tâches se passent aussi fluidement qu'avant et ça n'entrave pas le fonctionnement des autres tâches réseaux. Puis c'est vraiment secondaire vu le temps que je passe sous ADM. :geek:


Winpoks a dit:
Regarde dans la rubrique Applications en Beta dans App Central;)
A moins que tu me parles de OneDrive Entreprise ce qui est différent ;)

J'avais regardé dans la section bêta avant et pas de One Drive (DataSync for Microsoft OneDrive). J'ai un choix de 14 applications dans cette rubrique mais pas celle là.


Édit : Après redémarrage et remise en route de ce qu'il y avait, c'est bien plus fluide. À voir dans le temps maintenant.

Édit 2 : Petit soucis sous Edge que je n'utilise pas d'habitude (sous Firefox ça marche bien).
 
Remarques pour tous : ADM 3.0 n'est pas encore lancé officiellement.

A)
Si vous cliquez ici https://www.asustor.com/betaProgram/ vous reviendrez là https://www.asustor.com ;)

Comme je l'ai indiqué plus haut, certaines sous-sections dont "applications en beta" peuvent être provisoirement incomplètes. ça devrait être corrigé au lancement officiel (lundi ou mardi je pense)

Pour OneDrive voir si celle-ci fonctionne (version x86-64 AS31/32/50/51/60/61/62/63/64/70)
Version i386 pour AS2/3
version ARM AS10

Si ça ne fonctionne pas, attendre début de semaine prochaine :geek:

Applications qui ne fonctionneront pas avec Beta
AS10 ARM: DVBLink, Etherwake, Gallery3-3.0.9, mylar, gnugo, bukkit, minecraft, PostgreSQL.
AS-2/AS-3 x86: SickBeard, Gallery3-3.0.9, mylar, fceux, gmchess, gnugo.
AS31-32/AS50-51/AS61-62/AS63-64/AS70 x64: CouchPotato, SickBeard, Gallery3-3.0.9, mylar, Libreoffice.

B)
Lancez vous à la chasse aux bugs mais ouvrez des tickets à partir de lundi. les collègues ne travaillent ni cette nuit ni ce week end :lol:
 
D'ailleurs, pour les tickets. Il y a une personne pour le français, ou l'on doit soumettre en anglais. Pour savoir si je me casse la tête dans un sens ou dans l'autre. :geek:


Édit : Merci pour Onedrive, il marche bien.
 

Nouveautés de la 3.0 Beta
(liste non exhaustive)

- Nouveau panneau de "démarrage" (appelé aussi d'accueil) donnant la possibilité d'installer immédiatement des applications dites "d'affaire" ou des "applications pour la maison / pour les particuliers"
- Ecran de connexion encore plus personnalisable : raccourcis vers les 4 applications suivantes Photogallery, SoundsGood, LooksGood, Surveillance Center, divers raccourcis vers la FAQ, le support, la page "téléchargements" ou encore le site web ASUSTOR, système d'alerte (voir ci-dessous)
- Couleur des fenêtres : 3 couleurs possibles
- Affichage du bureau en fonction de l'écran
- Tiroir à widgets personnalisable. 4 premiers widgets disponibles avec lien par clic vers les rubriques dédiées. Widgets : Gestion de Stockage, le Moniteur d’Activité, les Utilisateurs en Ligne et les Journaux Importants
- Trois types d'affichages d'icônes / dossiers 5x3, 6x3 & 7x4
- Une bulle apparait à côté d'App Central en cas de mises à jour disponibles
- Une bulle apparait à côté de Réglages en cas de mises à jour disponibles
- Création de dossiers d'applications, dossiers qui n'auront pas un nom "basique" (type "nouveau" ou "nouveau dossier") mais auront un nom lié à une catégorie. Ex : sauvegarde & synchronisation
- Création de raccourcis de fichiers, dossiers sur le bureau d'ADM via un glisser-déposer
- Tri, par un clic droit, des icônes d'applications par date, par nom, par type etc (possibilité offerte y compris dans les dossiers d'applications)
- Déplacement des applications "épinglées". Ex : l'icône 2 peut passer en position 3 puis revenir en position 2
- Clichés de bureau d'ADM, sauvegarde et restauration
- Glisser déposer des applications et dossiers en positionnant ces derniers sur la "flèche" et non plus en effectuant un clic droit et une action vers la page dédiée
- Renommer les raccourcis crées au point ci-dessus
- Nouvelle sous-section SFTP dans Services (utile notamment pour mapper le NAS en lecteur réseau)
- Nouvelles lignes "activer aussi EZ-Connect" dans les sous-sections de "services"
- Suppression de la possibilité de nommer les pages
- Système d'alerte et programmation pour l'administrateur choix date et heure début-fin, écran de connexion et/ou bureau.
Permet par exemple pour un administrateur pro d'informer tous les utilisateurs d'une phase de maintenance ou à un administrateur de type "home/soho -maison" d'informer sa famille ou ses amis de la mise à disposition de nouvelles photos
- Gestionnaire de stockage : nouvel affichage en "liste" et prise en charge des AS6004U, unités d'expansion de capacité de stockage (produits disponibles prochainement)
- Moniteur d'activité : nouveau sous-menu de monitoring dénommé "réglages" avec possibilité de configurer des seuils d'alerte CPU/mémoire & monitoring modulable étendue jusqu'à 1 an
- Ajout d'ASUSTOR EZ Connect ou appelé également "Internet Passthough" (tunneling ou P2P) pour les environnements réseau complexes
- Nouvelle application AEC (ASUSTOR Easy Connect) pour Windows - cf Internet Passtrough ci-dessus)
- Mise à jour des apps mobiles iOS & Android pour support d'AEC
- Fenêtres redimensionnables pour ADM
- Design des applications ASUSTOR revu + fenêtres redimensionnables
- Design revu des catégories dans App Central
- Nouvelles sous-sections dans App Central : "applications d'affaire" & "applications pour la maison / pour les particuliers"
- Nouvelle sous-section dans plusieurs sections de paramétrage : "vue d'ensemble"
- Force des mots de passe optimisée : 8 caractères requis minimum dans "Contrôle d'Accès"
- Nouveaux fonds d'écran
- FTP Explorer nouveaux boutons "connect" / "disconnect"
- Surveillance Center 2.7 avec nouveautés suivantes (liste non exhaustive)
CMS TLS
Support des connexions d'ADM 3.0 "Internet Passthough"
Fonction de mise en marche et arrêt des caméras (dans "règles actions évènements")
Export/import paramètres caméras (nouvelle sous-section "maintenance")
Export des fichiers d'enregistrement depuis l'onglet lecture (nouveau bouton en bas à gauche)
Supporte le nouveau mode restauration fisheye: 1O3R
Filigrane numérique pour enregistrement fichiers et outil forensics de preuves numériques
 
Bravo à asustor pour cette nouvelle version et un grand merci à Dami1 pour l'exclu mondiale :lol:

Le tout est fluide pas de souci, je note aussi une petite lenteur de chargement après authentification,un fond gris 1 ou 2 seconde et hop on arrive sur adm.

J'ai activé annonce système, depuis même sans annonce la fenêtre s'ouvre dès que je vais sur ADM, et il faut la fermer manuellement.

L'idée du cliché de bureau est intéressante, on peut faire des tests de disposition et revenir sur ce qu'on avait au départ en quelques clics. Idem si on va sur ADM sur plusieurs machines avec résolutions différentes.

Le panneau widget super, une très bonne idée à exploiter, je rejoins Winpoks pour un widget température des disques, proc, ventilo. On peut imaginer une barre widget fixe avec des plugins météo, heure date, notifications....

Pour la partie appli j'ai vu que Upnp v1 et v2 ne sont pas compatibles. Pour ma part je m'en sert beaucoup pour aller piocher dans mes films 4K que Kodi ne peut lire, pour une lecture directe sur la tv 4K.
La résolution d'écran pour asustor portal est bien sauvegardée après redémarrage ;) . Par contre en résolution auto sur tv 4k ça sort en 1080 60p, obligé de mettre manuellement la résolution 4K (30p normal ?).

Bon ressenti en tout cas pour ce début de test, je ferai remonter mes bugs à partir de mardi :cool: .
 
Pour asustor portal, le support est au courant j'ai fait un ticket. Le problème est en cours de résolution.
 
salut je suis passé sous adm 3.0 beta mais je ne parviens pas a installer mail server, et elle ne figure dans la liste des apps en beta.
 
:eek: grand merci ! Réactivité au top ce Dami1, c'est ce qui m'avait en partie orienté à prendre asustor lors de mon achat.
 
hello !

Je viens de mettre cette beta, qui pour moi améliore 2/3 trucs et notament les fichiers accentués d'un montage CIFS dans l'explorateur de fichier (avant j'avais des hiéroglyphes et maintenant ça fonctionne bien mieux !!)

Par contre, sniff... ya plus de serveur VPN !!!! ouinnn !!! :cry:
y a t il un apk "magique" dans la nature ?? :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.