Asustor ADM 2.7

Hello,

La semaine dernière j'ai acheté as6204t, dans le but de regarder des films sur la télé et... ça ne fonctionne pas :/

C'est ma première expérience avec Asustor, j'ai choisi la marque justement pour la présence de la prise HDMI, je ne voulais pas acheter une télé live dans la pièce ou il est installé.

La télé affiche la séquence de boot, puis juste un curseur de souris blanc sur fond noir, ce qui prouve que le HDMI fonctionne, mais apparament le serveur graphique plante après le boot, je n'ai pas le beau portal qui m'avait tapé dans l'oeil au moment du choix.

Lors de la première connexion à l'interface d'administration, j'ai eu une popup me disant qu'il y avait une mise à jour, j'ai accepté, tout s'est bien passé, ça a pris plusieurs heures mais j'imagine que c'est le temps d'initialiser la grappe RAID au premier boot.

Maintenant j'ai le firmware 2.7.1.RFT5, sur l'admin tout à l'air OK

Je suis allé faire un tour dans les logs en SSH, mais je n'ai rien trouvé qui soit lié à l'affichage.

Il n'y a pas de nouveau firmware, bref je ne sais plus trop quoi faire, je n'ai trouvé personne avec le même soucis sur les forums en français ou en anglais.

Auriez-vous une idée???
 
C'est toujours juste après avoir posté en désespoir de cause sur le forum que on trouve la solution :?

Asus portal est affiché maintenant! Je met la solution pour les âmes de passage qui aurait le même problème.

J'ai désinstallé X.Org via l'App Central, ce qui a viré a peu près toutes les autres apps par le mécanisme de dépendances.

J'ai réinstallé une app qui avait des dépendances sur asportal, X.Org, etc... dans mon cas j'ai choisi Remote Center.

Et voilà, ça roule. Au passage j'ai noté un upgrade de version ineur de X.Org, c'est peut-être ça, ou alors c'est la reconfiguration.

Bref, :D :D :D
 
bonne nouvelle, mais pense a aller te présenter dans la section adéquate du forum ;)