Asustor firmware 2.6.6.RCF2

Changelog
What’s New?

 Support VPN Server with IPSec/L2TP

Change Log

 Fixed “external disk could not enter hibernation” issue
 Fixed “could not establish ShareLink on Internet” issue
 Fixed "unable to enter password provided by openvpn server that exceeds 32 characters, over the ADM UI lmitation" issue

Known Limitations/Issues

 TimeMachine backup does not work on macOS 10.12 Sierra
 
maj effectué aussi avec succès, mais tous content de voir la prise en charge des protocoles l2tp-ipSec pour le serveur vpn, il n'en est rien je ne vois ni de L2tp ni d'Ipsec :oops:, y a t'il une maj prévue pour l'appli vpn server ?
 
Dans l'appli vpn server il y a xl2tp, mais comme y a longtemps que je ne l'ai pas ouvert je ne sais pas si c'est récent ou non.
 
Spartanineo a dit:
Dans l'appli vpn server il y a xl2tp, mais comme y a longtemps que je ne l'ai pas ouvert je ne sais pas si c'est récent ou non.


je vient de regarder a l'instant, chez moi il n'y a que pptp et openvpn :oops:
 
Tu as quel version de l'appli vpn server? Je suis en 1.0.0r182.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Spartanineo a dit:
Tu as quel version de l'appli vpn server? Je suis en 1.0.0r182.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



la version 1.0.0r175,

mais l'app central me propose a l'instant une maj avec la version 1.0.0r182 qui supporte le l2tp ;) ;)


je l'aurais eut laide de ne pas l'avoir chez moi alors que c'est mois qui est demander pour avoir ce type de protocole :geek: :geek:
 
Comme dirait Dami1, Asustor est à l'écoute de ses clients [emoji3]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Spartanineo a dit:
Comme dirait Dami1, Asustor est à l'écoute de ses clients [emoji3]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


+1,


par contre vous avez une idée pour paramètré le L2tp, autant l'openvpn je maitrise autant ici je galère.

sur mon iphone je doit remplir ces champs ==>

description==> j'ai mis vpn server
serveur==> j'ai mis mon nom de domaine *****.myasustor.com
compte==> j'ai mis admin mais je ne suis pas certain :oops:

mot de pass ==> le mot de pass entré dans vpn server.


mais cela ne fonctionne pas, les port 1723/1194 sont bien ouvert

merci
 
antoine_la a dit:
Vous êtes en train de me dire que nos nas font VPN? Pour permettent de passer par des VPN?


Le nas te permet de créer un vpn, perso je l'utilise pour me connecter chez moi quand je suis en déplacement pro.
Après oui tu peux aussi configurer un fournisseur vpn sur ton nas.
 
Spartanineo a dit:
Pas essayé, lors de la création du vpn, tu as pas du saisir un nom d'utilisateur?


non, j'ai juste changer le mot de passe par défaut c'est tous, j'ai bon chercher je ne trouve pas, pourtant niveau paramétrage c'est vachement plus simple que l'openvpn mais cela ne marche quand même pas :oops:


même en local ( wifi ) je ne parvient pas a m'y connecté
 
Spartanineo a dit:
antoine_la a dit:
Vous êtes en train de me dire que nos nas font VPN? Pour permettent de passer par des VPN?


Le nas te permet de créer un vpn, perso je l'utilise pour me connecter chez moi quand je suis en déplacement pro.
Après oui tu peux aussi configurer un fournisseur vpn sur ton nas.

Bonjour!

Ca veut dire que tu utilises ton Nas comme une sorte de "Teamviewer"?

Quel est l'interet par rapport à une connexion classique via CloudConnect (accès facile)?
 
thebadboy a dit:
Spartanineo a dit:
Pas essayé, lors de la création du vpn, tu as pas du saisir un nom d'utilisateur?


non, j'ai juste changer le mot de passe par défaut c'est tous, j'ai bon chercher je ne trouve pas, pourtant niveau paramétrage c'est vachement plus simple que l'openvpn mais cela ne marche quand même pas :oops:


même en local ( wifi ) je ne parvient pas a m'y connecté

Essai en ouvrant les ports 500 en udp,4500 en udp et 1701 en udp.
Je viens de le faire et ça fonctionne chez moi.
 
Hawaga a dit:
Spartanineo a dit:
antoine_la a dit:
Vous êtes en train de me dire que nos nas font VPN? Pour permettent de passer par des VPN?


Le nas te permet de créer un vpn, perso je l'utilise pour me connecter chez moi quand je suis en déplacement pro.
Après oui tu peux aussi configurer un fournisseur vpn sur ton nas.

Bonjour!

Ca veut dire que tu utilises ton Nas comme une sorte de "Teamviewer"?

Quel est l'interet par rapport à une connexion classique via CloudConnect (accès facile)?

Non, je me connecte à mon routeur via un vpn que j'ai crée. Comme cela je suis considéré comme si j'étais chez moi et je n'ai pas ouvrir certain ports.
Exemple: si je dois rajouter un pc sur mon wifi, je n'ai pas configurer mon routeur afin d'obtenir un accès depuis l'extérieur. Par contre via le vpn celui-ci croit que je suis chez moi et cela me permet de rajouter l'ordinateur sans que l'interface d'administration du routeur soit accessible depuis l'extérieur.
 
malheureusement cela ne change rien , j'ai ouvert pour tester les ports 1812/1813 mais idem :oops:


dans le champ compte de mon iphone, je doit bien mettre admin ????
 
Rien qu'avec le port 500 en udp je sais me connecter.
J'ai saisi mon ddns, le nom du compte (ajouter les privilèges dans vpn server), j'ai saisi le mot de passe de session et comme secret le contenu de la case key. Sur mon iphone ça fonctionne nickel
 
Spartanineo a dit:
Hawaga a dit:
Spartanineo a dit:
Non, je me connecte à mon routeur via un vpn que j'ai crée. Comme cela je suis considéré comme si j'étais chez moi et je n'ai pas ouvrir certain ports.
Exemple: si je dois rajouter un pc sur mon wifi, je n'ai pas configurer mon routeur afin d'obtenir un accès depuis l'extérieur. Par contre via le vpn celui-ci croit que je suis chez moi et cela me permet de rajouter l'ordinateur sans que l'interface d'administration du routeur soit accessible depuis l'extérieur.

Ah Cool!
On peut trouver un tuto pour ça quelque part? Avec quelles applis utiliser?

(Sinon MAJ 2.6.6 effectuée en 2 min sans problemes chez moi :D )