Asustor firmware 2.6.5.R9N1

thebadboy

Maître Jedi
4 Janvier 2016
602
1
48
Vous avez plus d'info ?

je fait tous a l'envers, j'ai fais la mise a jour puis je demande des info sur ce qu'elle apporte :lol: :lol: .


sinon MAJ faite sans souci
 
En ce qui me concerne, la mise à jour est faite, mais j'ai eu un léger souci.
Après l'update du firmware, mon NAS a rebooté mais après ça, il ne répondait plus ... 1er voyant fixe, 2e voyant clignotant, 3e voyant fixe, 4 voyant éteint.
Impossible de le pinger, rien ne répondait, même pas le Portal sur ma télé.

Au bout de 25min je me suis décidé à forcer le shutdown puis à le relancer, et là pas de souci, j 'étais bien en 2.6.5.R9N1

Dois-je m'inquiéter ? ou bien est-ce courant ?
 
Mise à jour effectuée, mais comme la dernière, le nas n'a pas rebooté tout seul, j'ai du le faire manuellement.
Pas d'info particulière dans le journal.
 
La MàJ s'est bien passée mais, pour la première fois, le système ne m'a pas rendu la main après le redémarrage.
Le bouton était inopérant, il a fallu que je coupe le jus et le remette un peu plus tard pour que tout redevienne normal.
Maintenant, reste à voir si le calendrier d'alimentation va re-fonctionner... :?:
 
Vue qu'il n'y a pas de correctifs qui me concerne, est-ce que je peut évité cette MAJ ?

Ça peut posé problème pour les prochaine MAJ si je ne la fait pas ?

Je demande ça parce-que j'ai pas envie que mon NAS ne redémarre pas comme à chaque fois. :?
 
bonsoir
@ ceux qui ont rencontré le souci de redémarrage

a) rendez vous dans Explorateur de fichiers et téléchargez le fichier Pre-update.tar.zip
unnamed.png

b) une fois cela fait, chargez le sur un service Cloud Public type Google Drive, OneDrive, Dropbox etc

c) envoyez moi le lien du b) par message privé

merci d'avance
bonne soirée
 
Eh bien ! Comme souvent en informatique, les solutions les plus simple sont les plus efficace, suite à le demande de Dami1 par mp, j'ai changé de port mon câble Ethernet reliant mon NAS à ma Livebox, et miracle !

J'essaye dans un premier temps un redémarrage simple, qui fonctionne parfaitement, suivit de la MAJ et pareil, en quelques minutes tout était réglé, voila un weekend qui commence bien ! :D

Pour revenir sur le problème en lui même, je croit que ma Livebox avait garder une ancienne configuration DHCP avant que je ne bascule le NAS en mode de configuration manuelle, mais je me trompe peut-être, toujours est-il que le problème vient visiblement de cette Livebox de m.... :evil:


Ce serait bien de faire un post épinglé pour les gens qui rencontre le même problème, ça doit venir de ça pour la plupart !

Bonne soirée les naseux ;)
 
Tiens c'est intéressant, moi aussi j'avais basculé mon NAS d'une IP DHCP vers une IP manuelle... et mon NAS n'a pas redémarré après la MAJ.
Suis chez Coriolis Fibre (modem/routeur de marque ZTE).
 
ultr3violet a dit:
En ce qui me concerne, la mise à jour est faite, mais j'ai eu un léger souci.
Après l'update du firmware, mon NAS a rebooté mais après ça, il ne répondait plus ... 1er voyant fixe, 2e voyant clignotant, 3e voyant fixe, 4 voyant éteint.
Impossible de le pinger, rien ne répondait, même pas le Portal sur ma télé.

Au bout de 25min je me suis décidé à forcer le shutdown puis à le relancer, et là pas de souci, j 'étais bien en 2.6.5.R9N1

Dois-je m'inquiéter ? ou bien est-ce courant ?

Bonjour,

J'ai souvent rencontré ce problème sur mon NAS à chaque redémarrage. Que ce soit lié à une MAJ, une coupure (redémarrage ou forcé)...
Des fois mon NAS à mis presque 30min à redémarrer suite à plus d'une vingtaine de redémarrage électrique.
La dernière en date, j'avais le voyant 1 et 3 allumé, et le quatrième qui clignotait à fond la gomme, avec un son strident ininterrompu.
Une fois le NAS redémarré, j'ai réussi à générer une seule fois le fichier 'help record', puis plus moyen de le régénérer, l'interface frisait, que ce soit dans un browser ou sur AI Master (android)
Le support à analysé mon fichier rescue et a détecté un problème de BIOS.

Donc retour à l'envoyeur ce jour pour une réparation.
Quelqu'un saurait les délais de réparation par le support ASUSTOR ?
Est-ce un problème courant sur ces NAS ?
 
Vous commencez a me faire peur la....je projette d'acheter un nas asustor mais si il y a des problemes de bios, je vais reflechir a voir ailleurs. Les problemes de bios j'en ai assez eu sur mon ancienne carte mere msi...
 
lestathor a dit:
Donc retour à l'envoyeur ce jour pour une réparation.
Quelqu'un saurait les délais de réparation par le support ASUSTOR ?
Est-ce un problème courant sur ces NAS ?

Envoie moi le numéro de ticket par MP.
 
jeremy530 a dit:
salut, des infos sur les changements dans ADM 2.6.6 car je suis en train de mettre a jour mon nas.
voir ici https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=5732 (le troisième message)
une nouvelle version est déjà sur les rails