Asustor Firmware 2.6.4.R9C2

actarus

Chevalier Jedi
5 Décembre 2014
499
27
28
Bonjour,

J'ai cette mise à jour qui m'est proposé, alors comme je suis au taf et que je suis sur l'appli mobile je n'ai pas le descriptif du change log
quelqu'un la déjà mis a jour ?
 
Je n'ai pas encore fait la mise à jour. Voici le Change Log :

What’s New?
- Upgrade to NTP 4.2.8p8 to fix multiple vulnerabilities (CVE-2016-4957, CVE-2016-4953, CVE-2016-4954, CVE-2016-4955, and CVE-2016-4956)
Change Log
- Improves the IR response time for ASUSTOR Remote
- Improves iSCSI snapshot efficiency
- Fixed "incorrect e-mail message appears when applying Let’s Encrypt certificate" issue
- Fixed "SMB 4.4 prevents HDDs from hibernation" issue
- Fixed "unable to establish VPN connection with VPN Gate configuration files" issue
- Fixed "invalid symbolic link cannot be removed from ADM File Explorer" issue
- Fixed "iSCSI does not support read/write request bigger than 4MB" issue
- Fixed "the iSCSI LUN with snapshot schedule configured disappears during file transfer"

http://download.asustor.com/download/docs/releasenotes/RN_ADM_2.6.4.R9C2_AS50.pdf
 
Merci messieurs d'être aussi rapide et passionnés !
Hop la version Fr pour les non anglophones

Quoi de neuf?
- Mise à niveau vers NTP 4.2.8p8 pour solutionner plusieurs vulnérabilités (CVE-2016-4957, CVE-2016-4953, CVE-2016-4954, CVE-2016-4955, et CVE-2016-4956)

Journal des modifications

- Amélioration temps de réponse Infrarouge de la télécommande officielle ASUSTOR
- Amélioration efficacité des clichés iSCSI
- Problème corrigé : message "incorrect e-mail" apparaît lors de la validation d'un certificat "Let’s Encrypt"
- Problème corrigé "SMB 4.4 empêche l'hibernation des disques durs"
- Problème corrigé "impossible d'établir une connexion VPN avec des fichiers de configuration de VPN Gate"
- Problème corrigé "lien invalide avec symbole ne peut pas être supprimé de l'Explorateur de Fichiers d'ADM"
- Problème corrigé "iSCSI ne prend pas en charge une requête de lecture / écriture supérieure à 4 MO"
- Problème corrigé "iSCSI LUN avec planification de cliché configuré disparaît lors du transfert de fichiers"
- synchroniser l'heure avec Windows AD
W. AD.png
- myasustor.com supporté par let's encrypt
 
Bonjour à tous

Sur mon 202T mise a jour sans problème.

Par contre FX et DAM1 vous avez des nouvelles de la version 3.0 car depuis les annonces en même temps que le module d extension AU6004T pas de news.
 
actarus a dit:
Bonjour à tous

Sur mon 202T mise a jour sans problème.

Par contre FX et DAM1 vous avez des nouvelles de la version 3.0 car depuis les annonces en même temps que le module d extension AU6004T pas de news.

a) ADM 3.0 le développement avance bien. Si pas de gros souci, ça devrait être déployé fin d'année.
b) AU6004T ont changé de nom. Nous les avons renommés AS6004U . Dispos sur les chaines de production octobre/novembre. Idem si pas de gros souci

Tout sortira ne t'inquiète pas de même que des mises à jour majeures de SoundsGood, AiMusic, LooksGood et de nouvelles apps, des améliorations d'apps existantes etc. Etant tenu au secret pro, je ne peux pas en dire + ;)
 
Ok merci Dam1 pour tes informations

Vivement la fin d'année pour l arrivée de l'ADM 3.0

et j'attends avec impatience la sortie de l'unité d'extension également :D
 
- Problème corrigé : message "incorrect e-mail" apparaît lors de la validation d'un certificat "Let’s Encrypt"

Cool, je viens de générer un certificat Let's Encrypt pour mon xxxxx.myasustor.com :D

faudrait prévenir IT-connect pour qu'il mette à jour son tuto : http://www.it-connect.fr/nas-asustor-installer-un-certificat-lets-encrypt/
 
actarus a dit:
Ok merci Dam1 pour tes informations

Vivement la fin d'année pour l arrivée de l'ADM 3.0

et j'attends avec impatience la sortie de l'unité d'extension également :D

merci pour ton enthousiasme.
Autre info : Surveillance Center 2.6 (ajout CMS et autres fonctions, vous verrez ;)) va sortir bientôt. Sinon pour les utilisateurs d'Apple, les applis vont toutes être compatibles avec l'affichage iPad bientôt aussi :)
 
eccureuil a dit:
- Problème corrigé : message "incorrect e-mail" apparaît lors de la validation d'un certificat "Let’s Encrypt"

Cool, je viens de générer un certificat Let's Encrypt pour mon xxxxx.myasustor.com :D

faudrait prévenir IT-connect pour qu'il mette à jour son tuto : http://www.it-connect.fr/nas-asustor-installer-un-certificat-lets-encrypt/

hahahaha
je suis au courant :lol:
j'attendais de voir si quelqu'un allait trouver

"// ASUSTOR Inc. : http://www.asustor.com
// Submitted by Vincent Tseng <vincenttseng@asustor.com>
myasustor.com
"

cf la liste "officielle" :geek: https://publicsuffix.org/list/public_suffix_list.dat

Allez je mets à jour le change log :lol:

PS : tu peux prévenir It-connect ;)
 
C'est bien la 1ere chose qu'il fallait tester et lorsque j'ai remarqué qu'il n'y avait plus dans l'interface de notification d'incompatibilité avec myasustor.com, je me suis empressé de le faire.... :cool:

PS : j'ai laissé un commentaire chez IT-connect
 
Le redémarrage automatique ne fonctionne toujours pas après mise à jour, ça devient très très lourd la quand même, ça me dégoute grave.

Aucune communication la dessus de leur part...
 
Matt a dit:
Le redémarrage automatique ne fonctionne toujours pas après mise à jour, ça devient très très lourd la quand même, ça me dégoute grave.

Aucune communication la dessus de leur part...

@Matt.
Envoie moi par MP tes numéros de tickets
Je vais (re-)prendre ton dossier en charge

Peux-tu par ailleurs mettre dans ta signature sur ce forum ton modèle précis de NAS?
Merci
 
Bonjour,

Comme "Matt", pour moi aussi le redémarrage automatique n'a pas fonctionné après la mise à jour, en fait j'ai la led qui restait à clignoter. J'ai du arrêter manuellement, et relancer le nas.
Dans le journal système il n'y a rien de particulier, juste le fait que la maj a été faite, et qu'il allait redémarrer, et après j'ai juste le message que j'ai redémarré.

Avec la maj de Juillet je n'ai pas eu ce problème.

En revanche la seule chose que j'ai installé depuis mon retour de congés mi août c'est "Serviio" qui est en béta dans l'app central, est ce que ce ne serait pas lui qui pourrait provoquer ça, je ne sais pas.
 
Bonjour,

Tout comme Matt et Frole, mon nas n'a pas redémarré après la mise-à-jour.

Pour ma part, ce n'est pas la première fois. Cela arrive lors des mises-à-jour mais également lorsque j'essaie de redémarrer ou d'eteindre le nas. Il bippe puis se stabilise finalement avec les deux diodes vertes alumées.

J'ai réussi l'opération complète une foos, après avoir désactivé toutes les applications. Mais l'astuce n'a pas fonctionné.

Bonne journée,
Jb