Asustor ADM 2.6.1.R5H1

The Burgund

Maître Jedi
13 Décembre 2015
518
29
58
Sundgau
www.the-burgund.com
Je viens d'installer la nouvelle version proposée par mon NAS.
Pas de problème apparents ni immédiats, toutes les fonctions que j'utilise, ont l'air de refonctionner comme avant.
Reboot en... 3 minutes :D

Installation Notes
 This is the software for the AS31xx/AS32xx series. No matter if you decide to upgrade
ADM or not, it is still recommended that you should back up all data on your NAS.
 Since the file structure in the ADM 2.6 has been modified, you will not be able to roll
back to a previous version of ADM after upgrading.
 When performing a system migration from a newer version of ADM to an older version
of ADM, please be sure to upgrade the destination NAS with latest version of ADM after
system migration completes.
What’s New?
 Adds “Diagnostic Tool” to detect the services preventing HDDs or system from entering
hibernation or sleep mode
 Supports RfxCom RFXtrx433E USB HA controller (for 3rd party app: Domoticz)
Change Log
 Fixed “Searchlight does not work at the first search after system reboot” issue
 Fixed “incremental backup option of External Backup does not work” issue
Known Limitations/Issues
N/A
 
Merci pour ton retour ;)

Comme tu l'écris il y a aussi des nouveautés.

- un nouvel outil de diagnostic des processus mis en place suite à vos idées et questionnements ici même sur ce forum car nous tenons que nos clients soient aussi "acteurs" de leur OS et applications. C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter, quand vous participez à une beta (ou par demande spontanée) à solliciter nos services pour proposer, suggérer

- nous donnons un petit coup de pouce supplémentaire à la domotique suite à l'arrivée récente de Domoticz dans App Central (remerciements encore à Father_mande) et à un membre qui a contacté notre support pour que son matériel type domotique fonctionne avec son NAS. Car il est bien d'avoir une application, mais il faut aussi les drivers

Voilà c'est un petit "amuse-bouche" qui, j'espère, vous plaira dans l'attente d'une petite surprise avant le passage à ADM 3.0
 
Bonjour.

Mise à jour effectuée sur un 5008T et un 604T.

Le redémarrage de chaque NAS n'a pas posé de problème.

Tous mes services sont repartis sans difficulté.

:cool:
 
Mise à jour effectué tout marche nickel mais comme la précédente mise a jour j'ai du faire le reboot moi même. Autrement toujours plaisant de voir que ça évolue bien j'ai hâte de voir les widgets qui devrait apparaitre avec adm 3.0.
 
+1 :D

C'est tellement rare de nos jours de trouver du matériel maintenu à jour!
Vraiment surpris et heureux d'avoir découvert ASUSTOR
un grand merci.
 
Bonjour,

Je vais apporter un petit bemol.
Depuis la mise-à-jour vers 2.6.1.R5H1, j'ai une erreur sur mon slot 2
asustor.png

J'ai bien redémarré, même erreur.
J'espère que mon dd n'a pas été corrompu lors du redémarrage suite à la mise-à-jour.

J'ai lancé un scan de secteur defecteux. En fonction, je contacterai le support.

Bonne journée,
jb
 
chryslertvert a dit:
J'ai bien redémarré, même erreur.
J'espère que mon dd n'a pas été corrompu lors du redémarrage suite à la mise-à-jour.

J'ai lancé un scan de secteur defecteux. En fonction, je contacterai le support.

Bonne journée,
jb

bonjour Jb

en effet contacter le support est ce qu'il y a de mieux à faire. tu as tout à fait raison.
Le risque 0 n'a pas encore inventé ;)

bonne journée
 
De mon côté je n'ai plus l'asustor portal ni chrome. En essayant de le réinstaller à partir de l'appstore un avertissement apparait :

"X.Org n'est pas compatible avec la version actuelle du firmware ADM. (Réf 6011)"

Suis-je le seul dans ce cas?
 
Regarde si App Central ne te propose pas une mise à jour de x-org si tu es bien en 2.6
Chrome (39 de mémoire mais plus sûr) ne peut plus être installé en 2.6 .
Par contre il faut installer "web browser" qui est un package de Chrome 48 (idem plus sûr que ce soit Chrome 48 ou 49 je n'ai pas de NAS sous la main) + Chromium qui permet de lancer des vidéos en 1080p sur YouTube sur les NAS compatibles à savoir les AS31/32/50/51/61/62/70 (exclu je crois) + Netflix (qui est une page web car il est interdit par Netflix de porter une appli tierce) .
A savoir que les 3 peuvent être désactivés 1 à 1 sur ta tv dans le menu de réglages d'ASUSTOR Portal pour avoir un portail TV personnalisé à "ton image" ;)
 
Mise à jour effectuée et pour l'instant, tout fonctionne correctement à part la mise en veille de mon disque dur externe (http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=11&t=4311).
 
chryslertvert a dit:
Bonjour,

Je vais apporter un petit bemol.
Depuis la mise-à-jour vers 2.6.1.R5H1, j'ai une erreur sur mon slot 2


J'ai bien redémarré, même erreur.
J'espère que mon dd n'a pas été corrompu lors du redémarrage suite à la mise-à-jour.

J'ai lancé un scan de secteur defecteux. En fonction, je contacterai le support.

Bonjour,

J'ai eu une réponse du support: changer le disque dur.

C'est un peu sec, sans appel. Je comprends tout à fait ceci dit qu'il ne prenne pas de risque.
Mais si le NAS commence à manger du disque dur (4 petits blocs à chaque fois), pour un petit particulier, il va être difficile de suivre financièrement.

Il me semblait qu'à une époque où j'étais sous windows, le défragmenteur isolait les blocs corrompus et l'utilisation normale reprenait. Dans le cas présent, je me demande du coup à quoi sert le scanne de secteur défectueux. Qu'est-ce que je vais faire du disque dur s'il est toujours fonctionnel dans un autre contexte.

Conclusion, je n'ai pas les moyens de m'acheter un autre DD ce mois-ci, donc je vais vivre dangereusement avec un NAS boiteux :oops:

Bon week-end,
jB
 
chryslertvert a dit:
chryslertvert a dit:
Bonjour,

Je vais apporter un petit bemol.
Depuis la mise-à-jour vers 2.6.1.R5H1, j'ai une erreur sur mon slot 2
asustor.png

J'ai bien redémarré, même erreur.
J'espère que mon dd n'a pas été corrompu lors du redémarrage suite à la mise-à-jour.

J'ai lancé un scan de secteur defecteux. En fonction, je contacterai le support.

Bonjour,

J'ai eu une réponse du support: changer le disque dur.

C'est un peu sec, sans appel. Je comprends tout à fait ceci dit qu'il ne prenne pas de risque.
Mais si le NAS commence à manger du disque dur (4 petits blocs à chaque fois), pour un petit particulier, il va être difficile de suivre financièrement.

Il me semblait qu'à une époque où j'étais sous windows, le défragmenteur isolait les blocs corrompus et l'utilisation normale reprenait. Dans le cas présent, je me demande du coup à quoi sert le scanne de secteur défectueux. Qu'est-ce que je vais faire du disque dur s'il est toujours fonctionnel dans un autre contexte.

Conclusion, je n'ai pas les moyens de m'acheter un autre DD ce mois-ci, donc je vais vivre dangereusement avec un NAS boiteux :oops:

Bon week-end,
jB

Tu peut toujours essayer le support de WD de faire une demande de RMA : http://support.wdc.com/index.aspx?lang=fr
 
Dami1 a dit:
Regarde si App Central ne te propose pas une mise à jour de x-org si tu es bien en 2.6
Chrome (39 de mémoire mais plus sûr) ne peut plus être installé en 2.6 .
Par contre il faut installer "web browser" qui est un package de Chrome 48 (idem plus sûr que ce soit Chrome 48 ou 49 je n'ai pas de NAS sous la main) + Chromium qui permet de lancer des vidéos en 1080p sur YouTube sur les NAS compatibles à savoir les AS31/32/50/51/61/62/70 (exclu je crois) + Netflix (qui est une page web car il est interdit par Netflix de porter une appli tierce) .
A savoir que les 3 peuvent être désactivés 1 à 1 sur ta tv dans le menu de réglages d'ASUSTOR Portal pour avoir un portail TV personnalisé à "ton image" ;)

Dami1 merci de ta réponse une fois de plus !

Je suis bien en 2.6 (2.6.1.R5H1). Aucune mise à jour de proposé sur l'App Central. J'ai donc installé X-org l'application en bêta (10.14.7.R19) car impossible d'installer l'autre. En revanche je n'arrive pas à installer web browser (application en beta uniquement right?), j'ai le message suivant qui apparait :

"Installation de xorg (>= 10.14.7.r15) requise pour l'installation de Web browser (beta)."

Ce qui ne devrait pas posé de problème ... mais l'installation ne se fait pas ...
 
Xavier a dit:
Dami1 a dit:
Regarde si App Central ne te propose pas une mise à jour de x-org si tu es bien en 2.6
Chrome (39 de mémoire mais plus sûr) ne peut plus être installé en 2.6 .
Par contre il faut installer "web browser" qui est un package de Chrome 48 (idem plus sûr que ce soit Chrome 48 ou 49 je n'ai pas de NAS sous la main) + Chromium qui permet de lancer des vidéos en 1080p sur YouTube sur les NAS compatibles à savoir les AS31/32/50/51/61/62/70 (exclu je crois) + Netflix (qui est une page web car il est interdit par Netflix de porter une appli tierce) .
A savoir que les 3 peuvent être désactivés 1 à 1 sur ta tv dans le menu de réglages d'ASUSTOR Portal pour avoir un portail TV personnalisé à "ton image" ;)

Dami1 merci de ta réponse une fois de plus !

Je suis bien en 2.6 (2.6.1.R5H1). Aucune mise à jour de proposé sur l'App Central. J'ai donc installé X-org l'application en bêta (10.14.7.R19) car impossible d'installer l'autre. En revanche je n'arrive pas à installer web browser (application en beta uniquement right?), j'ai le message suivant qui apparait :

"Installation de xorg (>= 10.14.7.r15) requise pour l'installation de Web browser (beta)."

Ce qui ne devrait pas posé de problème ... mais l'installation ne se fait pas ...


Mystère de la vie, tout s'est débloqué aujourd'hui ... J'ai l'impression que l'appstore c'est mis à jour (une partie des application sous beta ne le sont plus) et je peux installer ce que je veux. Quel bonheur quand ça marche ...
 
T4k3N33 a dit:
Tu peut toujours essayer le support de WD de faire une demande de RMA : http://support.wdc.com/index.aspx?lang=fr

@webmail: je viens de vérifier. Et cela fera 2 ans en Juillet que je l'es ai acheté.
@T4k3N33: bien que ce soit lors de la mise-à-jour du NAS, je pourrai leur faire une demande de retour sans me justifier, en disant que des blocs ont été coromptus du jour au lendemain.
 
chryslertvert a dit:
@webmail: je viens de vérifier. Et cela fera 2 ans en Juillet que je l'es ai acheté.
tu as vérifié via le lien donné par notre ami ou via ta facture? si via la facture, vérifie via le lien stp (je n'ai pas cliqué mais j'imagine que le processus de contrôle s'effectue via le S/N)
 
les disques red sont garantis 3 ans, les autres normalement 2, donc tu es encore dans la période de garantie !
 
Bonjour,

@Dami1: Effectivement, controle via le S/N.
@webmail : ils étaient bien garantie 3 ans.

J'ai donc fait une demande de retour.
Le plus cocasse (pour l'instant :? ): je viens donc d'enregistrer les deux DD du NAS en même temps... Acheté en même temps, sur amazon. Résultat, 2 statut de garantie différent et deux dates de fin de garantie différentes.

Reste à trouver un moyen de poster cela proprement.

Bonne journée,
Jean-baptiste

PS: si je retire le DD le temps de la transaction, le NAS peut continuer à fonctionner sur un DD? Pour l'ajout du nouveau DD, il suffit de le mettre dans l'emplacement?